Bon la surfacturation des pieces avions pour l'armee de l'air il n'y a pas que chez Boeing .. Dassault fait la meme chose depuis des decennies.

et pas que pour les militaires , tous les fabricants d'avions foNt la meme chose, Tiens, notre PA18 ( Super Cub) un bouchon de reservoir c'est 250 $ chez Spruce , le meme en automobile coute 20 euros sur internet .
Ou la poignee de fermeture de la verreirre d'un DR 400 , qui est celle d'une poignee de porte de 2 CV. ,je vous laisse deviner la difference de prix . en plus, chez Robin, JUSTE pour avoir le catalogue et les prix des pieces sil faut s'abonner ( 120Eur/an pour avoir le privilege re regarder le cataloggue !)
Bon pour Boeing , la greve, les ennuis avec la qualite des 2 Avions qu'il sortent encore en masse, le Max et le 787 , le retard et problemes du futur 777X, les satellites qui explosent , le Starliner en panne , les problemes avec le KC 767 , et maintenant ca sur le C17 ,( une pacotille, en fait ), tout cela commence a faire beaucoup. Mais ils ne tomberont pas, trop de politiciens dependent de compagnies comme Boeing pour leur re-elections ou leur boulot apres ( voire Nicky Haley ,oui la candidate malheureuse a la primaire republicaine , affaire revelee par le Seattles times cette semaine :
In 2019, former South Carolina Gov. Nikki Haley accepted a job on the Boeing board of directors, soon after leaving her post as United Nations ambassador in the Trump administration. Haley collected about $250,000 for her Boeing role.
When Haley was South Carolina’s governor in 2013, she signed legislation that granted Boeing $120 million in tax breaks and other concessions to pave the way for an assembly plant to open in the state. Haley’s salary as governor of South Carolina was $106,000, and less than $200,000 as the U.S. ambassador to the U.N.