News from China for cabin crew...
- DC8
- Sur le Plan
Re: News from China for cabin crew...
L'ingenuite des dirigeants Chinois n'a pas de limite, mesure sans doute suggeeree par un cadre senile incontinent qui utilise deja des pampers .. 

J'imagine bien la pauvre hôtesse après un vol de 12h..... ou plutôt, je ne veux pas imaginer.... 

- Lazio
- Fondateur - Administrateur
S'adresse aussi aux stewards non ? Pas uniquement les hôtesses Bobcat ! 

"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- 4T60A
- Sur le Plan
Les stewards vont peut-être se voir demander de se faire un noeud à la zizounette pour la durée du vol ?Lazio a écrit : dimanche 13 déc. 2020 18:50 S'adresse aussi aux stewards non ? Pas uniquement les hôtesses Bobcat !![]()

"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
- DC8
- Sur le Plan
La bouteille de lait marchait bien de mon temps , . Pas tous les avions avaient des toilettes dans le temps... 

Au début des années 70, alors que je convoyer des avions entre l'Afrique et le nord de la France. Il m'est arrivé une fois de chercher désespérément un contenant pour satisfaire cette envie pressante, J'ai trouvé juste un bouchon de bombe à raser, que je remplissais par à-coups et vidai par la fenêtre de mauvais temps, sans autre souci. En me posant à Perpignan surprise j'avais un énorme glaçon sur le côté de l'avion de couleur jaune , que les douaniers ont commencé à regarder , au bout de quelques minutes le glaçon est tombé par terre ils m'ont posé des questions... je leur ai expliqué et on a bien ri
- 4T60A
- Sur le Plan
Je ne suis malheureusement pas assez vieux pour avoir pu pratiquer le Nord 2501, il eût fallu que mes parents me mettent en chantier 3 ou 4 ans plus tôt...
Mais à l'époque j'avais eu des échos des anciens.. Sur cet avion il y avait un urinoir relié à un petit tuyau qui se terminait par un déversoir situé à l'extérieur, avec une canule d'évacuation bien évidemment située dans le sens "descendant" du vent relatif. Une fois la petite affaire terminée, il suffisait d'ouvrir un petit robinet, et hop, tout était évacué à l'extérieur.
Sauf quand un bleu-bite était affecté avec un équipage d'anciens.
Il y avait alors toujours un mécano bricoleur qui tournait préalablement la canule d'évacuation de 180°, dans le sens "ascendant" du vent relatif.
Je vous laisse imaginer la suite quand le bleu allait se soulager dans l'urinoir en question..
Heureusement j'ai échappé à cela, nous avions des chiottes chimiques dans le C160 Transall de mes tous débuts dans le métier, d'où le fait que cette anecdote me fasse beaucoup rire, égoïstement..

Sauf quand un bleu-bite était affecté avec un équipage d'anciens.

Il y avait alors toujours un mécano bricoleur qui tournait préalablement la canule d'évacuation de 180°, dans le sens "ascendant" du vent relatif.
Je vous laisse imaginer la suite quand le bleu allait se soulager dans l'urinoir en question..

Heureusement j'ai échappé à cela, nous avions des chiottes chimiques dans le C160 Transall de mes tous débuts dans le métier, d'où le fait que cette anecdote me fasse beaucoup rire, égoïstement..

J'ai pratiquè les "chiottes " du Transall derrière le rideau... 

- DC8
- Sur le Plan
Pas connu le trou dans le Nord 2501, par contre je me rappelle très bien le bac toilettes qui était rajoute dans la coquille droite quand il y avait des pax . Un bac rempli d’eau bleue et un rideau à tirer pour s’isoler . J'avais entre 10 et 13 ans a l époque et le Nord et le C47 (DC3) étaient les avions qui faisaient la navette entre Gao, Bamako, Yoff et Port Etienne. Cargo au milieu de la soute ,pax assis de travers dos aux hublots. pour accéder aux WC il fallait passer au dessus des caisses et entrer dans la coquille (les 2 grosses portes a l'arrière qui s'ouvrent) et il y avait toujours un espace de 2-3cm entre les portes et on voyait le sol dessous entre les deux, cela vibrait et il fallait enjamber cela . Il fallait vraiment avoir envie d''y aller ! Ma mère s’y refusait categoriquement et préférait serrer les dents. Cela m’avait marque a l’époque .. 

Autres souvenirs, en 1975 j'étais pilote de l'émir de Sharjah sur Corvette , les toilettes étaient montés sur rails derrière le poste de pilotage . A 10 minutes de l'atterrissage un des VIP a demandé aller aux toilettes, nous abordions alors la couche extrêmement turbulente en dessous de 10 000 pieds .Il était assis sur le la lunette et la lunette faisait des allers-retours d'avant en arrière ,il s'est rattrapé au rideau semi rigide du poste idem du cote passager. Je ne pouvais même plus parler à la radio. 

- Bugs
- Sur le Plan
Bien que un poil trop "jeune" ou pas assez vieux pour avoir connu ça, je me régale à vous lire....
Ca me rappelle les histoires de mon beau père qui, lui, les vécues.....
Merci pour ces succulentes anecdotes.
Ca me rappelle les histoires de mon beau père qui, lui, les vécues.....
Merci pour ces succulentes anecdotes.

Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
-
- Sur le Plan
Bonjour à tous,
je vais ramener ma science de vieux mec-nav sur Noratlas.
C'est vrai ce que nous narre 4T60 à propos de l'inversion du tube d'évacuation des urines vers l'extérieur !
Il existait 2 pissotières sur le Nord, un entonnoir relié à un tuyau en caoutchouc connecté au tube d'évacuation extérieur :
- 1 à l'arrière dans la coquille droite derrière le rideau gris qui cachait un genre de chiotte chimique,
- 1 à l'avant dans la soute annexe qui séparait le cargo du poste équipage. On y accédait dans cette soute par la porte équipage.
En général le mec-nav déposait ses chiffons gras servant à nettoyer les salissures d'huile an bas du tuyau.
Certains qui n’avaient pas remarqué l'utilité et qui ne connaissaient pas le mode d'emploi de l'entonnoir, se soulageaient sur les chiffons du mécano.
L'urinoir servait aussi à l'occasion des vols en formation à dissuader l'avion derrière de s'approcher trop près de la dérive.
Je ne peux en dire plus, on ne pratiquait pas le vol en formation à mon unité que connait bien ce cher 4T60.
Vous pouvez voir cet appareil en photo avec ce lien
http://www.crash-aerien.news/forum/souv ... 35684.html
Aéronautiquement à vous
Arcimboldo
je vais ramener ma science de vieux mec-nav sur Noratlas.
C'est vrai ce que nous narre 4T60 à propos de l'inversion du tube d'évacuation des urines vers l'extérieur !
Il existait 2 pissotières sur le Nord, un entonnoir relié à un tuyau en caoutchouc connecté au tube d'évacuation extérieur :
- 1 à l'arrière dans la coquille droite derrière le rideau gris qui cachait un genre de chiotte chimique,
- 1 à l'avant dans la soute annexe qui séparait le cargo du poste équipage. On y accédait dans cette soute par la porte équipage.
En général le mec-nav déposait ses chiffons gras servant à nettoyer les salissures d'huile an bas du tuyau.
Certains qui n’avaient pas remarqué l'utilité et qui ne connaissaient pas le mode d'emploi de l'entonnoir, se soulageaient sur les chiffons du mécano.
L'urinoir servait aussi à l'occasion des vols en formation à dissuader l'avion derrière de s'approcher trop près de la dérive.
Je ne peux en dire plus, on ne pratiquait pas le vol en formation à mon unité que connait bien ce cher 4T60.
Vous pouvez voir cet appareil en photo avec ce lien
http://www.crash-aerien.news/forum/souv ... 35684.html
Aéronautiquement à vous
Arcimboldo
A le culot d'être de bonne humeur toute l'année même si cela ne se remarque pas !
- 4T60A
- Sur le Plan
Salut Arcim’, je savais que ma prose allait te rappeler des souvenirs. 

J'ai connu l'entonnoir et le tuyau en caoutchouc avec l'évacuation avec un venturi
sur la jambe de train, mais c'était sur L 19 "Bird Dog" dans les années 1975...

- DC8
- Sur le Plan
Puisque l'on est dans les histoires scatos , une annecdote vecue dans mes annees controleur : Un bi turboprp ( me rapelle plus du type exact ) en croisiere au niveau 210 me demande a decendre en urgence. je l' autorise, descente jusqu' au FL 100. puis presque immediatement apres il me demande de remonter au 210. Je lui demande ce qu'il y avait , il me repond qu'un pax avait utilise le trou-pipi mais avec la depression etait reste coince, il fallu descendre et ralentir pout qu'il se libere ...
Salut Arcim , moi aussi cela ravive de ( tres) vieux souvenirs..

Salut Arcim , moi aussi cela ravive de ( tres) vieux souvenirs..

Jour de couche ( nuageuse) au Luc et donc entrainement aux instruments. Chacun dans sa zone à taper des "patrons C et des patrons D en hélico, tout à la main...montée, descendre...et puis au bout d'une 30aine de minute, j'entends l'autre machine qui demande à descendre rapidement ( on tournait au Fl 100) et à percer direct ..Je suis sur la fréquence et la machine se pose sans encombre...
Je finis ma séance et au poser je demande ce qui s'est passé..... Rien, juste deux cafés de trop et une tempè un peu fraiche résultat une envie de pisser inextinguible pour le pil et le Cdb et donc demande de descente pour un "arret pipi....
Je finis ma séance et au poser je demande ce qui s'est passé..... Rien, juste deux cafés de trop et une tempè un peu fraiche résultat une envie de pisser inextinguible pour le pil et le Cdb et donc demande de descente pour un "arret pipi....
- 4T60A
- Sur le Plan
Oui, oh bien ça... Si depuis 35 ans je devais compter le nombre d’aérodromes que j’ai découverts lors de navs VFR en trapanelle, que je n’avais pas prévu d’utiliser initialement, cause besoins pressants.. 

-
- Sur le Plan
Alors, on n'a pas la vessie mondaine ! ! !
Mouarfff
PS : attention, c'est le signe d'une prostate à surveiller lol
Mouarfff
PS : attention, c'est le signe d'une prostate à surveiller lol
Modifié en dernier par Arcimboldo le jeudi 17 déc. 2020 15:07, modifié 1 fois.
A le culot d'être de bonne humeur toute l'année même si cela ne se remarque pas !
- DC8
- Sur le Plan
En bon pilote de planeur depuis l'age de 16 ans je vole toujours avec un recipient . Ce fut la bouteille de lait dans les anness 60-70 puis la bouteille de Yaourt a boire Danone depuis. ( la grande de 500ml ) Elle m'a deja bien servi de nombeuses fois.
....