Transavia sur Pau/Amsterdam...celà peut sembler logique.
Mais pourquoi pas Transavia sur CDG-PUJ ou CDG-CUN ou...
AF joue parfaitement la carte de la délocalisation et l'on ne peut pas repprocher aux stratèges du groupe de ne pas utiliser les travers de "l'Europe". Bon c'est vrai qu'avec Bokelmachinstein comme administrateur, on pouvait s'en douter.
(Il n'y a pas une loi anti-trust qui traine quelque part dans le fouilli des accords commerciaux internationaux?)
Enfin bref, le business c'est le business et c'est complètement incompatible avec toute forme d'Humanisme.
Là où ils se plantent, et d'ailleurs j'en avait déjà parlé avec un conseiller du grand chef, c'est qu'il vaut mieux une concurrence intelligente (Ie une concurrence qui travaille pour le Groupe sans en faire partie et que l'on maîtrise d'autant mieux) que plus de concurrence du tout.
Messieurs les X, à vos planches à desseins.
Vous aviez la possibilité de prendre 20% de STAR pour faire plaisir aux gens de l'administration qui s'étaient fourvoyés avec le Loukhoum et les salariés auraient probablement repris les 80% restants ce qui aurait fait plaisir au premier des Ministres.
Les Islando-Popovs ont repris 100% de STAR et peut-être un jour reprendront-ils 100% de CORSAIR et ils vont se planter.
Il ne restera alors qu'Aigle Azur qui fait ami-ami et peut-être une ou deux autres boites pourries lorsque les autres seront tombées.
Vous pourrez alors dire que vous avez joué le jeu de l'Europe mais pas celui de la France.
Et quand tout le monde aura délocalisé, qui payera les fonctionnaires Français et les chômeurs?....VOUS SEULS!!!!!!!


