Air Canada

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
jfaulon
Sur le Plan
Sur le Plan

Air Canada

Message par jfaulon »

https://www.bvoltaire.fr/air-canada-int ... l/?fbclid=

Au mépris de la réglementation qui permet au citoyen canadien d’opter pour le genre « X », le personnel de bord de la compagnie Air Canada continuait, comme si de rien n’était, à s’adresser aux passagers en utilisant la formule « Mesdames, Messieurs ». Pour les « X » présents dans l’avion, le coup était rude. « Je ne suis pas celle que vous croyez », rétorquait l’un, « Qu’est ce qui vous permet de dire que je suis une passagère ? » disait une autre. Bref, la confusion régnait dans la carlingue. Les nerfs à vif, l’improbable non-genré présent dans l’un des fauteuils avalait comprimé sur comprimé. Il fallait tenir jusqu’à destination. Ne pas craquer. « Monsieur prendra bien une coupe de champagne ? » Le coup de grâce était parfois assené à 9.000 mètres d’altitude alors que la pauvre victime était prise au piège de réflexes archaïques.

Consciente de la souffrance engendrée par ces annonces intempestives, la direction de la compagnie a dit « stop ». Il suffit. Assez de plaintes et d’évanouissements, il n’y a plus de mesdames et plus de messieurs qui tiennent, le personnel devra faire preuve d’imagination et utiliser, par exemple, l’expression « tout le monde ». « Bonjour, tout l’monde ! » ou autre chose. Allez, on innove ! « Bonjour les colis ! » Sur un autre vol : « Bienvenue à tous ! » Oups. La boulette. Excuses du commandant. Allez, on recommence : « Bienvenue à tout ! »

La mesure est justifiée par la compagnie au travers d’un communiqué rédigé dans un novlangue impeccable : « …dans le cadre de notre engagement de respecter l’identité sexuelle, la diversité et l’inclusion ». Le tiercé dans l’ordre.
L’avenir d’Air Canada consistera en une offre de charters par genre. Des vols réservés aux femmes, d’autres aux hommes et, de temps en temps, si la météo le permet, un voyage à bord d’un jet trois places pour les quelques hurluberlus classés « X » susceptibles d’être heurtés par le « Messieurs Dames ». Il n’y a aucune raison de négliger 0,001 % de la population. De la même manière, il a été remarqué qu’Air Canada n’hésitait pas à vendre des billets à des personnes hostiles à l’emplumé Justin Trudeau. Informé de cette incongruité, le passager classé « bobo » sombre alors dans une crise d’épilepsie qui engendre des retards considérables.

Dans la série soumission aux diktats de la bien-pensance, « tout est possible, tout est réalisable ». Il ne manque plus que Chevallier et Laspalès aux commandes de l’Airbus A320 pour donner aux vols d’Air Canada une ambiance en adéquation avec ses impératifs.

Une question demeure, toutefois : s’agit-il d’une soumission ou d’une hystérie collective ? « Les deux, mon commandant », répond l’hôtesse qui ne se sait même plus à quel genre elle appartient. « Je ne sais plus comment me parler à moi-même, capitaine », dit-elle avant de s’effondrer en larmes. Et puis, au comble de la colère : « Les « X », sortez de cet appareil ! Vous nous les brisez ! »

Après tout, il n’y a pas que les avions qui ont le droit d’être « à réaction ».
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: Air Canada

Message par Bobcat »

excellent, caricaturale, mais prémonitoire..
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par DC8 »

Comme le disait Reiser, On vit une epoque formidable !
pou ceux qui veulent sourire un peu ( je sais on ne devrait pas ..) regarder le bas de la liste ..
https://ok2bme.ca/resources/kids-teens/ ... gbtq-mean/
Christophe_O
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Christophe_O »

Je ne sais même plus quoi répondre à cela.......... :shock:
soyous
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par soyous »

Personnellement, je ne vois pas le problème au même endroit que l’auteur.

Les revendications LGBT naissent en réaction à une homophobie ordinaire. Ils ne souhaitent pas subir en permanence le jugement, les blagues potaches voire dans les cas extrêmes des violences (même plus dans certains pays).
L’homophobie ordinaire est une bêtise culturelle. Elle prend source entre autre dans les religions qui forgent des « tabous sociaux » autour du sexe, la conformité à un groupe social faisant le reste.

Selon moi, la revendication disproportionnée à l’existence d’autres genres n’est qu’un moyen, comme les quotas, de forcer le changement de culture collective.

Tout changement de culture entraînant un refus. Les comportements réactionnaires en sont l’image, aidées par les tabous sociaux qui en limitent l’acceptation.

Il est dommage d’en arriver là, mais rajouter encore une bonne dose de jugement mêlant honte, ridicule pour un public déjà conquis à sa cause (même tabous) comme dans cet article ne risque pas de faire bouger les lignes.

Le choix d’une source plus neutre et factuelle aurait été appréciable.
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bobcat »

J'ai vu récemment une série de science fiction sur Netflix. La série vaut ce qu'elle vaut, mais le casting m'as laissé sans voix...
Le lobby LGBT et "raciste" à tellement bien travaillé que tous les acteurs sont "gendrés" et "colorisés": il y a la mexicaine hétéro, la charmante black hétéro, le grand blanc gay, l'asiatique homosexuelle, le cdt en second est black et macho et le médecin du bord est manifestement un travesti à forte poitrine et petite moustache qui fini par se taper le bon vieux chercheur male blanc hétéro, mais pas trop... Le Commandant de bord est une commandante qui est mariée, mais qui a eu une aventure avec son précédent Cdt de bord dont elle était l'adjointe....
Bref, tous les quotas de genres et de "minorités" sont respectés et représentés, mais cela frise le ridicule...et à mon avis dessert la "cause". :roll:

Mais bon, c'est de la science fiction, hein ?... :mrgreen:
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par DC8 »

Le CEO de ma boite est ouvertement gay. Ce qu' il veut avant tout c'est qu'on le traite comme une personne ordinaire, et c'est ce qui se passe. Il ne viendrait a personne l'idee de l'appeller autrement que Monsieur (ou par son prenom)
Si quelqu'un s'avisait , en le regardant, de changer son apellation en " neutre" cela serait encore plus blessant pour lui je pense.
Faire du politiquement correct dans ces cas la, tout comme pour le racisme , amene encore plus de reactions negatives et embarassantes chez ceux que l'on croit proteger en faisant cela .
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 4T60A »

De toute façon, quel que soit le sujet, le politiquement correct est la négation du monde réel. Pour ma part, il sert sert de déversoir à mes mictions. :twisted:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bobcat »

Tu as un violon ? :mrgreen: :?:
Répondre