Comment Airbus initie une conduite plus manuelle dans les avions...
https://www.usinenouvelle.com/article/e ... ns.N696679
Tiens ? on y revient ???
- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1064
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: Tiens ? on y revient ???
Le ‘Ziegler way of flying’ qui a été la norme pendant 3 décennies a indéniablement fait des dégâts chez Airbus (mais aussi chez Boeing, par transitivité) ainsi que chez les transporteurs trop contents de réduire le rôle du pilote à celui d’opérateur système (que l’on va payer comme un conducteur de transports en commun).
C’est une bonne chose que dans cette industrie l’on redonne au cerveau humain la place qu’il mérite. Même s’il est bien dommage qu’il ait fallu l’accident du AF447 pour enfin se dire que l’on faisait fausse route.
(Bon, il est dommage que l’article présente un PFD Boeing en disant que c’est un PFD Airbus..
)
C’est une bonne chose que dans cette industrie l’on redonne au cerveau humain la place qu’il mérite. Même s’il est bien dommage qu’il ait fallu l’accident du AF447 pour enfin se dire que l’on faisait fausse route.
(Bon, il est dommage que l’article présente un PFD Boeing en disant que c’est un PFD Airbus..

"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité