French Blue à Tahiti
French Blue à Tahiti
Vu dans la presse : http://www.lechotouristique.com/article ... aris,92714
French Blue serait en train d'étudier la mise en place de la Ligne ORY/SFO/PPT à partir de 2018.... 2 fois par semaine. Corsair avait jeté l'éponge il y a quelques années.....Les temps changent ?
French Blue serait en train d'étudier la mise en place de la Ligne ORY/SFO/PPT à partir de 2018.... 2 fois par semaine. Corsair avait jeté l'éponge il y a quelques années.....Les temps changent ?
Re: French Blue à Tahiti
en plus de les qualifier CAT III va falloir leur offrir une Q ETOPS 370 !
- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1064
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: French Blue à Tahiti
Disons que, sans vouloir trop m'avancer, Corsair avait jeté l'éponge en partie pour des raisons politiques. Raisons n'ayant plus lieu d'être, les têtes "pensantes" ayant entre-temps changé.Bobcat a écrit :Vu dans la presse : http://www.lechotouristique.com/article ... aris,92714
French Blue serait en train d'étudier la mise en place de la Ligne ORY/SFO/PPT à partir de 2018.... 2 fois par semaine. Corsair avait jeté l'éponge il y a quelques années.....Les temps changent ?

"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Re: French Blue à Tahiti
Corsair passait par SFO un vol sur deux me semble-t-il...
Et régulièrement se posait à Seattle short kéro.... Le 747 étant blindé au départ de Paris pax et fret, un peu de vent défavorable et paf...dérouté à SEA
Et régulièrement se posait à Seattle short kéro.... Le 747 étant blindé au départ de Paris pax et fret, un peu de vent défavorable et paf...dérouté à SEA

- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2329
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: French Blue à Tahiti
Toujours pas de ligne via Vancouver... 

"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1064
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: French Blue à Tahiti
Peut-être quand la ligne se faisait en B742. À l'époque où je suis rentré chez Corsair nous faisions la ligne sur B743 et les déroutements (sur Spokane/Seattle/Portland/Salt Lake City) ne se produisaient plus.Bobcat a écrit :Corsair passait par SFO un vol sur deux me semble-t-il...
Et régulièrement se posait à Seattle short kéro.... Le 747 étant blindé au départ de Paris pax et fret, un peu de vent défavorable et paf...dérouté à SEA
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Re: French Blue à Tahiti
L’Amérique du nord est un marché très difficile, ATN s'y est cassé les dents sur la Ligne JFK/PPT qu'elle avait lancé à grands frais.....Mais sans succès... Pourtant, Faire PPT/JFK/CDG, cela aurait été sympa, mais la Ligne ne faisait "QUE" du JFK/PPT ...
Alors Vancouver.....Mais pourquoi pas, si c'est alimenté par CDG ?
@ 4T60A, Le fuel Stop à SEA n'était pas la règle non plus, mais cela arrivait...
Alors Vancouver.....Mais pourquoi pas, si c'est alimenté par CDG ?
@ 4T60A, Le fuel Stop à SEA n'était pas la règle non plus, mais cela arrivait...

Re: French Blue à Tahiti
Et bien, c'est fait ! Le gouvernement à donné son accord :
http://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie ... 27673.html
A partir du 2ème trimestre 2018 : 2 rotations par semaine plus une en haute saison de mi juin à fin aout..
Le 2ème trimestre est le prélude aux congés scolaires, donc French Blue se lance au moment ou elle est sure et certaine de remplir ses avions ( ATN et AF sont quasiment full à cette période...)
http://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie ... 27673.html
A partir du 2ème trimestre 2018 : 2 rotations par semaine plus une en haute saison de mi juin à fin aout..
Le 2ème trimestre est le prélude aux congés scolaires, donc French Blue se lance au moment ou elle est sure et certaine de remplir ses avions ( ATN et AF sont quasiment full à cette période...)
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2329
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: French Blue à Tahiti
Autre lien, si vous êtes FB
FRENCH BLUE DEPLOIERA SES AILES VERS LA POLYNESIE FRANCAISE DES 2018
Communiqué de presse French Blue, Paris-Orly, le 1er novembre 2017 :
French blue, première compagnie française low-cost long courrier et filiale du Groupe Dubreuil, desservira Papeete sur l'île de Tahiti en Polynésie française au départ de Paris et via San Francisco à partir de mai 2018.
Cette nouvelle liaison Paris-Orly Sud <>Tahiti-Faaa sera opérée en A350-900 XWB, le dernier né d'Airbus doté des technologies aéronautiques les plus récentes. La compagnie proposera deux vols aller-retour hebdomadaires tout au long de l'année et une troisième rotation en haute saison.
Marc Rochet, Président de French blue déclare : « Nous sommes très heureux d'enrichir l'offre de French blue grâce à l'approbation donnée par le gouvernement de la Polynésie française. French blue entend participer au développement du tourisme régional et au renforcement du trafic vers l'île de Tahiti en proposant une nouvelle offre de voyage de qualité et une politique tarifaire inédite sur la destination. Nous élargissons également l'éventail des possibilités pour les habitants de Polynésie française, qui pourront découvrir une nouvelle destination et une nouvelle offre. Cette nouvelle liaison Paris <> Papeete marque une étape clé dans le développement de la compagnie. Nous allons par ailleurs pouvoir lancer nos recrutements de personnels y compris en Polynésie. »
• Un positionnement prix attractif et un voyage à la carte pour le client
French blue propose trois catégories de tarifs aux clients :
- BASIC : une offre comprenant un billet au prix le plus bas et un bagage à main de 12 kilos ;
- SMART : intégrant le billet, un bagage en soute de 23 kilos et un repas ;
- PREMIUM : avec le billet, la réservation du siège en classe Premium blue et deux bagages en soute de 23 kilos chacun.
Les clients ont la possibilité de personnaliser entièrement leur expérience de voyage en ajoutant à ces tarifs les services de leur choix parmi le vaste catalogue de la compagnie, dont :
- Le choix de sièges « Maxi Leg » pour plus d'espace pour les jambes et de confort ;
- Le Wi-Fi en plein ciel avec « iZiWifi » ;
- La livraison prioritaire du bagage.
Les billets et leurs tarifs, sur l'ensemble des tronçons de cette route, seront disponibles prochainement sur le site internet de la compagnie http://www.frenchblue.com, en agence de voyages et au comptoir French blue en aéroport dès l'accord attendu des autorités américaines.
• Un confort supérieur au sein d'une flotte d'Airbus ultra-modernes et performants
French blue a réceptionné le 21 août 2017 un premier A350 XWB neuf. Un second A350 immatriculé F-HREV viendra compléter la flotte de la compagnie, composée uniquement d'A330 et A350, en avril 2018.
Conçu spécialement pour les vols long-courriers, l'A350 XWB de French blue dispose des dernières innovations d'Airbus pour le confort des passagers. La pressurisation cabine, le contrôle de la température et la qualité de l'air ont été repensés pour apporter aux passagers un meilleur confort et diminuer la sensation de fatigue. Ceux-ci évolueront au sein d'une cabine spacieuse bénéficiant en particulier d'une hauteur de plafond inédite pour un appareil de cette catégorie. En outre, la cabine met à disposition des passagers des racks à bagages plus grands et plus profonds.
Les passagers pourront également apprécier le très faible niveau sonore de ce nouvel avion. L'éclairage d'ambiance 100% LED de dernière génération, capable de recréer la lumière du coucher et du lever du jour au bon moment, améliore la qualité du sommeil des passagers et réduit l'impact du décalage horaire.
L'A350 XWB de French blue propose deux classes de voyage et 411 sièges à bord.
« ECO BLUE » : 376 sièges « économie », en cuir, avec des prestations soignées :
10 sièges de front
Un espace entre les sièges de 81 cm
Un écran HD tactile de 25 cm
Un programme de divertissements gratuits
Des prises PC et USB
Un renfort aux lombaires et sous les genoux
Un repose-tête ajustable, 4 positions
« PREMIUM BLUE » : une cabine premium et privative de 35 places, offrant :
7 sièges de front
Un espace entre les sièges de 91cm
Un écran HD tactile de 30 cm
Un programme de divertissements gratuits
Des prises PC et USB
Une console centrale
Un repose-pied et un repose-jambes au niveau des sièges « Maxi Leg »
• Une première saison été 2017 prometteuse pour French blue à la Réunion
Après une phase de rodage réussie de 9 mois sur la ligne Paris <> Punta Cana, French blue a lancé une nouvelle ligne entre Paris et La Réunion le 16 juin dernier. En un peu plus de trois mois, la compagnie a transporté 65 000 passagers et gagné 15 % de parts de marché sur l'île de l'Océan indien. Cette offre supplémentaire a participé à la forte croissance de l'activité sur l'axe métropole-Réunion.
Illustration : Photo R.Clément pour le premier vol de l'A350 French Blue F-HREU à la Réunion le 23 août 2017
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité