https://www.youtube.com/watch?v=LQFKBE879TI
Canadair vs Péniche
- kingair200
- Fondateur - RIP

- Messages : 2553
- Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16
-
C25S
- Sur le Plan

- Messages : 1042
- Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
- Localisation : LFFF
- Contact :
Re: Canadair vs Péniche
Surtout que dans cette région , les zones " d'Ecopage" sont clairement definies.
- Lazio
- Fondateur - Administrateur

- Messages : 2353
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: Canadair vs Péniche
Euh...comment dire...comment se porte le Canadair ?
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- kingair200
- Fondateur - RIP

- Messages : 2553
- Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16
Re: Canadair vs Péniche
Apparemment dégâts mineurs sur le Canadair (un flotteur a changer) Aucun blessé sur le bateau !. Je pense qu'ils ont tous eu beaucoup de chance.

Re: Canadair vs Péniche
J'imagine à peine la tête des gens quand le Canadair leur est passé au ras des moustaches....
Mais bon apparemment; plus de peur que de mal...
Mais bon apparemment; plus de peur que de mal...
- kingair200
- Fondateur - RIP

- Messages : 2553
- Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16
-
Pégase-junior
- Sur le Plan

- Messages : 593
- Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
- Contact :
Re: Canadair vs Péniche
Impressionnant et flippant à la fois... 
- DC8
- Sur le Plan

- Messages : 1286
- Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
- Localisation : Europe teutonique
- Contact :
Re: Canadair vs Péniche
A quelques centimetres pres...je ne suis pas specialiste Canadair, mais l'ecopage en patrouille,, tu regardes plutot le leader non ?
-
C25S
- Sur le Plan

- Messages : 1042
- Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
- Localisation : LFFF
- Contact :
Re: Canadair vs Péniche
Il faut espérer que les deux pilotes sont depuis plusieurs années au sein de cette entité......
Et non "fraichement engagés" .......Il parait que ces derniers mois, il y avait deux "postulants...." qui s'étaient déjà fait remarquer......(Voir un autre index).......
Et non "fraichement engagés" .......Il parait que ces derniers mois, il y avait deux "postulants...." qui s'étaient déjà fait remarquer......(Voir un autre index).......
Re: Canadair vs Péniche
En hélico ( dans l'ALAT, l'armée quoi...)) , quand on est en vol tactique entre 0 et 150 ft et 0 et 130 kts, on suit parfaitement la même trajectoire que le leader.DC8 a écrit :A quelques centimetres pres...je ne suis pas specialiste Canadair, mais l'ecopage en patrouille,, tu regardes plutot le leader non ?
Pourquoi ?
On applique tout simplement le principe de la "Boule de feu"
Tant que le leader ne devient pas une boule de feu, c'est que la trajectoire est bonne et il ne faut surtout pas en dévier..
- 4T60A
- Sur le Plan

- Messages : 1084
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: Canadair vs Péniche
Pas qu'en hélico.Bobcat a écrit :En hélico ( dans l'ALAT, l'armée quoi...)) , quand on est en vol tactique entre 0 et 150 ft et 0 et 130 kts, on suit parfaitement la même trajectoire que le leader.DC8 a écrit :A quelques centimetres pres...je ne suis pas specialiste Canadair, mais l'ecopage en patrouille,, tu regardes plutot le leader non ?
Pourquoi ?
On applique tout simplement le principe de la "Boule de feu"![]()
Tant que le leader ne devient pas une boule de feu, c'est que la trajectoire est bonne et il ne faut surtout pas en dévier..
Quand j'étais stagiaire en école de début dans l'armée à Cognac, il y a, euh... longtemps, nous apprenions en autres la patrouille serrée. Etagement-Retrait-Ecartement. Etagement-Retrait-Ecartement. Etagement-Retrait-Ecartement. Cette litanie était tellement ancrée dans nos têtes que nous ne faisions plus attention à rien d'autre. On en arrivait ainsi à faire des boucles ou des tonneaux barriqués en s'en rendant compte à peine. "Tiens, on est sur le dos, j'avais pas remarqué
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Re: Canadair vs Péniche
sympa ces histoires vécues !
ça n'a pas changé manifestement ! ya toujours le capitaine qui se la pête devant la caméra et le jeune acnéen !
https://www.youtube.com/watch?v=g8ZYcodqCAI
ça n'a pas changé manifestement ! ya toujours le capitaine qui se la pête devant la caméra et le jeune acnéen !
https://www.youtube.com/watch?v=g8ZYcodqCAI
- 4T60A
- Sur le Plan

- Messages : 1084
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: Canadair vs Péniche
Lequel capitaine était sans doute dans le rôle du jeune acnéen pas bien longtemps avant...Marc2 a écrit :sympa ces histoires vécues !
ça n'a pas changé manifestement ! ya toujours le capitaine qui se la pête devant la caméra et le jeune acnéen !
https://www.youtube.com/watch?v=g8ZYcodqCAI
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
- soyous
- Sur le Plan

- Messages : 85
- Enregistré le : samedi 01 avr. 2006 16:30
- Localisation : Au fond à droite.
- Contact :
Re: Canadair vs Péniche
Pour les curieux, le rapport d’enquête du BEAD est disponible:
https://www.defense.gouv.fr/portail/min ... 2017-012-i
https://www.defense.gouv.fr/portail/min ... 2017-012-i
- DC8
- Sur le Plan

- Messages : 1286
- Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
- Localisation : Europe teutonique
- Contact :
Re: Canadair vs Péniche
Whow ! le BEAD devient un vrai bureau d'investigation independant ? Respect mon Colonel ..
Je viens de prendre une heure a tout lire et cela en vaut vraiment la peine .
Excellente analyse des facteurs humains , du gradient d'autorite, en fait tous dans ce petit monde bien clos en prend pour son grade.
Je ne savais pas que les copis ne faisaient que de la figuration chez eux..
Le coup du medecin PN qui part en retraite et 10 ans apres toujpours pas remplace , du cumul des fonctions a outrance , de l'assoupissement au volant en allant travailler, culture de cacher les incidents ..etc, etc. bref il y a du boulot a faire ...
Un excellent rapport , merci pour le lien soyous .. je n'aurais jamais ete le chercher moi-meme...
Je viens de prendre une heure a tout lire et cela en vaut vraiment la peine .
Excellente analyse des facteurs humains , du gradient d'autorite, en fait tous dans ce petit monde bien clos en prend pour son grade.
Je ne savais pas que les copis ne faisaient que de la figuration chez eux..
Le coup du medecin PN qui part en retraite et 10 ans apres toujpours pas remplace , du cumul des fonctions a outrance , de l'assoupissement au volant en allant travailler, culture de cacher les incidents ..etc, etc. bref il y a du boulot a faire ...
Un excellent rapport , merci pour le lien soyous .. je n'aurais jamais ete le chercher moi-meme...
- Bugs
- Sur le Plan

- Messages : 1103
- Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
- Localisation : LFPO
- Contact :
Re: Canadair vs Péniche
Je l'avais lu aussi en son temps quand le BEA l'a sorti....
Edifiant. Un vrai cas d'école de tout ce qu'il ne faut pas faire.
J'avais déjà eu des échos il y a longtemps sur le monde de fonctionnement très autocratique du groupe par le père d'une amie qui faisait partie du groupe, mais j'avais une image tellement à l'opposé que ça ne m'avait pas trop marqué.
En lisant le rapport du BEA à sa sortie, j'ai bien dû me rendre à l'évidence... Aucun CRM, pas de FH, castes, gradients d'autorités exacerbés, testostérone à tout va...
Je ne voyais pas Daniel comme ça.... comme on peut se tromper...
Maintenant il est à la retraite.
Mais c'est sûr, qu'il va falloir faire un sacré ménage dans tout ce bazar......
Edifiant. Un vrai cas d'école de tout ce qu'il ne faut pas faire.
J'avais déjà eu des échos il y a longtemps sur le monde de fonctionnement très autocratique du groupe par le père d'une amie qui faisait partie du groupe, mais j'avais une image tellement à l'opposé que ça ne m'avait pas trop marqué.
En lisant le rapport du BEA à sa sortie, j'ai bien dû me rendre à l'évidence... Aucun CRM, pas de FH, castes, gradients d'autorités exacerbés, testostérone à tout va...
Je ne voyais pas Daniel comme ça.... comme on peut se tromper...
Maintenant il est à la retraite.
Mais c'est sûr, qu'il va falloir faire un sacré ménage dans tout ce bazar......
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
- Spyro_1
- Sur le Plan

- Messages : 497
- Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
- Localisation : En place droite....
- Contact :
Re: Canadair vs Péniche
moi le truc que je trouve dingue c'est cette histoire d'anciens de l'AA ou de la navale embauchés pour être CDB et les autres embauchés pour être copis...
on voit dans cette histoire que les deux membres d'équipage du 33 avaient au final autant d'heures sur CL415, donc même si, initialement il peut y avoir un gradient d'expertise dans le vol près du sol entre un pilote de chasse et un pilote civil habitué a shooter des airways, au bout de 2-3 ans a trainer son cul au ras des ronces dans le siège de droite, on doit commencer à connaitre un peu le métier.....
et deuxième truc je ne vois pas en quoi le fait d'avoir été à la PAF fait de toi un paragon de vertu, ni un super pilote d'ailleurs....quand on sait que la sélection finale se fait plus par copinage qu'autre chose, tous les mecs de l'AA sont susceptibles de pouvoir y prétendre....et les deux ex-PAF que je connais personnellement sont des mecs adorables et très humbles au contraires de certains autres reconnus comme des fortes personnalités (doux nom pour parler d'un sale con fini...)
on voit dans cette histoire que les deux membres d'équipage du 33 avaient au final autant d'heures sur CL415, donc même si, initialement il peut y avoir un gradient d'expertise dans le vol près du sol entre un pilote de chasse et un pilote civil habitué a shooter des airways, au bout de 2-3 ans a trainer son cul au ras des ronces dans le siège de droite, on doit commencer à connaitre un peu le métier.....
et deuxième truc je ne vois pas en quoi le fait d'avoir été à la PAF fait de toi un paragon de vertu, ni un super pilote d'ailleurs....quand on sait que la sélection finale se fait plus par copinage qu'autre chose, tous les mecs de l'AA sont susceptibles de pouvoir y prétendre....et les deux ex-PAF que je connais personnellement sont des mecs adorables et très humbles au contraires de certains autres reconnus comme des fortes personnalités (doux nom pour parler d'un sale con fini...)
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now
-
C25S
- Sur le Plan

- Messages : 1042
- Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
- Localisation : LFFF
- Contact :
Re: Canadair vs Péniche
Concernant la liste de "séniorité" ......Il y a plus de 20 ans , une compagnie ne recrutait sur ses Falcon que d'anciens militaires....... 
- Bugs
- Sur le Plan

- Messages : 1103
- Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
- Localisation : LFPO
- Contact :
Re: Canadair vs Péniche
Complètement ok avec toi Spyro.... Mais avoue que quelle que soient ses compétences, la petite jeune copi ne pouvait pas moufter face au moustachu ex PAF.... les quelques fois ou elle l'a fait, tu as vu le résultat!!!!
Si tu rajoutes l'inouïe histoire des castes entre anciens de l'AA et les "autres".... Bonjour le CRM!!!!!
Et j'oubliais la consanguinité totale des fonctions du Chef Pilote.....
Si cette histoire n'émanait pas du BREA et d'entendus dire par quelques copains, je dirais que c'est très exagéré!!!!
Bon, maintenant il est à la retraite.... Mais s'ils est FI dans un aéroclub, je préfèrerais éviter celui-ci

Si tu rajoutes l'inouïe histoire des castes entre anciens de l'AA et les "autres".... Bonjour le CRM!!!!!
Et j'oubliais la consanguinité totale des fonctions du Chef Pilote.....
Si cette histoire n'émanait pas du BREA et d'entendus dire par quelques copains, je dirais que c'est très exagéré!!!!
Bon, maintenant il est à la retraite.... Mais s'ils est FI dans un aéroclub, je préfèrerais éviter celui-ci
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
- Bugs
- Sur le Plan

- Messages : 1103
- Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
- Localisation : LFPO
- Contact :
Re: Canadair vs Péniche
Oui, C25S c'est une tradition.... C'était le cas de la quasi totalité des ex IT, pas mal d'AF, mais la sécurité Civile c'est au moins 95%.....
Mais pourquoi pas.C'est quand même pas des manches sans jeu de mot!!!!
J'avais cru comprendre à un moment que Planche "TAO" l'ex pilote démo du RSD envisageait la Sécurité Civile en reconversion. Finalement il a choisi le Consulting comme V. Guyot..... On aurait dit qu'il le pressentais....
Mais pourquoi pas.C'est quand même pas des manches sans jeu de mot!!!!
J'avais cru comprendre à un moment que Planche "TAO" l'ex pilote démo du RSD envisageait la Sécurité Civile en reconversion. Finalement il a choisi le Consulting comme V. Guyot..... On aurait dit qu'il le pressentais....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité