Voici une affaire rondement menée (juillet 2014) puisque ni Air France ni Airbus ne sont impliqués ! Les experts indépendants ont tranché...
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
On attend toujours la nomination du collège d'experts agréés par les deux partis dans le cadre d'un accident datant de 2009 qui de l'aveu même d' Arnoux devrait prendre encore du temps ...
Swiftair
- DC8
- Sur le Plan
Re: Swiftair
Les accidents d' avions en Afrique sont toujours difficiles. faut toujours faire attention a ne pas perturber les coutumes locales
. C'est comme le HS 125 de Senegal Air , toujours pas de rapport .( et aux rumeurs , je doute qu'il n' y en ai jamais un serieux )
S' en prendre aux pilotes est toujours facile, d 'apres mes collegues (ex Spanair) a MAD , les 2 etaient des pros respectes, ,tous deux ex Spanair , le Cdt avait 13.000 h dont 10.000 sur le type, la co 6000 sur type, pas trop le genre a se laisser surprendre par la machine.
A lire le rapport plein de similitudes avec AF447.

S' en prendre aux pilotes est toujours facile, d 'apres mes collegues (ex Spanair) a MAD , les 2 etaient des pros respectes, ,tous deux ex Spanair , le Cdt avait 13.000 h dont 10.000 sur le type, la co 6000 sur type, pas trop le genre a se laisser surprendre par la machine.
A lire le rapport plein de similitudes avec AF447.