Ben disons que quand tu as Mr De Juniac (ou Janaillac maintenant....) à Bord, c'est branle bas de combat a tous les niveaux.....
Déjà, je doute franchement qu'il se tape l'enregistrement, le passage de la Douane, et les contrôles de sureté comme le passager lambda, si il doit attendre ce qui ne doit pas être le cas, il le fait dans le salon Première, ensuite, il est emmené à l'avion en voiture privée....
L'équipage est prévenu une semaine à l'avance, puis encore deux jours avant, puis lors de l'étude du dossier de vol, on a encore un encart en rouge "ATTENTION VOUS AVEZ UN VVVVVVVIP a Bord!!!!", puis a l'arrivée à l'avion par le RZA, puis par l'agent d'embarquement.....Bref si à H-20 tu ne savais pas que tu avais ton PDG a bord, tu dois vivre sur une autre planète..
Mais tu parlais de la DO, il n'y a pas que le PDG......
les autres?????
Ils s'en balancent.......Tant qu'il n'y a pas de retours en nombre conséquents...
quelqu'un m'a dit un jour, "vous êtes fatigués????"
"DItes le!!!, écrivez des REX fatigue!!!, si vous pensez que ça peut impacter la sécurité des vols, écrivez un ASR....", "Actuellement, tout le monde râle en salle d'ops, et dans les avions, mais personne n'écrit, à la DOA, pour eux, tout va bien puisqu'il n'y a pas de preuves.."
C'est le même principe avec les retours passagers, vous trouvez que votre "expérience" avec AF/HOP a été pourrie, ou en dessous du standard de qualité que vous attendez, à quelque niveau que ce soit (y compris le passage, l'enregistrement, ou le PIF..) prenez le temps d'écrire, il n'y a que comme ça que les choses bougeront....
Cela dit, je trouve qu'ils ont particulièrement bien joué le coup en retirant le questionnaire de satisfaction du Journal AF, parce que la procédure manitenant est encore plus compliquée et donc les retours d'insatisfaction vont être encore moins nombreux.....assez retors comme façon de faire....