crash AH5017
crash AH5017
Quand est ce que feldzer va fermer sa grande gueule de comédien TV ?
On l'a connu moins pugnace contre ses collegues du rio
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... tor=AL-201
On l'a connu moins pugnace contre ses collegues du rio
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... tor=AL-201
Re: crash AH5017
Bof ! Ça ne me gêne pas trop de voir enfin quelques collègues pilotes expliquer l'aviation dans les médias ,ce n'est pas un exercice si facile .Je trouve qu'ils ne s'en sortent pas si mal ,que ce soit Jean Serat ,Gerard Feldzer,Pierre Michel Cando, etc...Ils donnent une assez bonne image de notre profession, souvent connue à travers des "images d'epinal" accompagnées d'explications vaseuses . 

Re: crash AH5017
D'accord avec toi pour Serrat et Cando ... !
- Hotel Echo
- Sur le Plan
- Messages : 159
- Enregistré le : dimanche 05 mars 2006 17:26
- Localisation : PACA
- Contact :
Re: crash AH5017
Je me demandais quand ce grand spécialiste des catastrophes aériennes allait lui aussi se manifester à propos de ce crash.
C'est fait ici :
http://www.jumboroger.fr/le-crash-dair- ... de-lavion/
No more comment !
C'est fait ici :
http://www.jumboroger.fr/le-crash-dair- ... de-lavion/
No more comment !

+ tu pédales moins vite, moins tu avances + vite
Re: crash AH5017
Article intéressant ,clair et même pédagogique.Quant à Christian Roger c'est une grande gueule ,mais c'est un trés bon !!!!
Re: crash AH5017
CR fait son cirque a postériori comme d'habitude, et comme ce dramatique accident ne concerne pas un équipage des aigles AF il ose un
que l'on a pas entendu lors de ses diarhées bloguesques à propos du 447 ...il se fait vieuxIl faudra aussi que l’enquête détermine quel était le degré de compétence et de fatigue des pilotes, car il est évident que placés dans une situation aussi difficile, ces deux éléments ont pu jouer un rôle très important.
-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
Re: crash AH5017
+1chomel a écrit :Article intéressant ,clair et même pédagogique.Quant à Christian Roger c'est une grande gueule ,mais c'est un trés bon !!!!
Marc ton " AF bashing " est très à la mode mais tu devrais changer de disque ! merci
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
- Bugs
- Sur le Plan
- Messages : 1065
- Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
- Localisation : LFPO
- Contact :
Re: crash AH5017
+1 Ça suffit..... comme ça non?.....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Re: crash AH5017
+ 1 + 1 + 1 !!didier le chaton a écrit :
Marc ton " AF bashing " est très à la mode mais tu devrais changer de disque ! merci

L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Re: crash AH5017
hehe je vois que même les retraités veillent...
Alors je repose la question : a t'on entendu CR ou quiconque de la diaspora AF mettre en cause la compétence ou la fatigue des deux champions a l'issue des premieres infos sur le crash du 447 ?
Or avant même les premieres com du BEA sur AH 5017 les apparatchiks de la nasa ont déjà un avis sur la question. Etonnant , non ?
Alors je repose la question : a t'on entendu CR ou quiconque de la diaspora AF mettre en cause la compétence ou la fatigue des deux champions a l'issue des premieres infos sur le crash du 447 ?
Or avant même les premieres com du BEA sur AH 5017 les apparatchiks de la nasa ont déjà un avis sur la question. Etonnant , non ?
-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
Re: crash AH5017
les critiques anonymes sont trop faciles.
Pourrait on avoir ton opinion sur ces accidents plutôt que de médire de manière bien sélective sur le dos de ceux qui s'expriment en public à visage découvert ?
l'accident de l' AF 447 a été un drame épouvantable à Air France et le peu de retenue des commentaires ( " nous avons bien fait notre travail!") du PDG de l'époque lui ont valu son fauteuil. Pour le reste, si tu as déjà piloté un A330 tu dois savoir qu'il était considéré comme un avion totalement sûr !
on a vu le résultat .
les journaleux veulent des informations avant tout le monde et surtout ils veulent du sensationnel, j'en ai eu personnellement plusieurs fois la preuve et c'est pour cela que je les ai toujours évité.
PS : au fait , tu sais ce qu'ils te disent les "retraités " ?............. MERCI et continuez comme ça !

Pourrait on avoir ton opinion sur ces accidents plutôt que de médire de manière bien sélective sur le dos de ceux qui s'expriment en public à visage découvert ?
l'accident de l' AF 447 a été un drame épouvantable à Air France et le peu de retenue des commentaires ( " nous avons bien fait notre travail!") du PDG de l'époque lui ont valu son fauteuil. Pour le reste, si tu as déjà piloté un A330 tu dois savoir qu'il était considéré comme un avion totalement sûr !
on a vu le résultat .
les journaleux veulent des informations avant tout le monde et surtout ils veulent du sensationnel, j'en ai eu personnellement plusieurs fois la preuve et c'est pour cela que je les ai toujours évité.
PS : au fait , tu sais ce qu'ils te disent les "retraités " ?............. MERCI et continuez comme ça !


heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1059
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: crash AH5017
Je pense que nous sommes fort nombreux dans la profession à le faire.didier le chaton a écrit :
les journaleux veulent des informations avant tout le monde et surtout ils veulent du sensationnel, j'en ai eu personnellement plusieurs fois la preuve et c'est pour cela que je les ai toujours évité.


"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Re: crash AH5017
+ 1
- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Re: crash AH5017
J'ai joué dans les deux camps....et je confirmes qu'ils y a plus de.....(mettez ce que vous voulez vous même.....
) dans le camp des pisse copie que dans celui des Pilotes....
A leur décharge, je donnerais juste un exemple : il y a quelques années, j'écris un article, je l'envoi par email avec les photos qui vont bien et les légendes des photos.....
Le lendemain, je vois mon article, je lis : Catastrophe ! Une des secrétaires de rédaction qui ne connaissait absolument rien au sujet ni aux gens interviewés a voulu mettre son grain de sel et à modifié les titres et certaines phrases de l'article ainsi que les légendes des photos...Cela dénaturant totalement le texte.... Résultat, je me suis fait fusiller par les gens sympathiques qui avaient partagé leur histoire avec moi et que j'avais retranscrit le plus fidèlement possible...

A leur décharge, je donnerais juste un exemple : il y a quelques années, j'écris un article, je l'envoi par email avec les photos qui vont bien et les légendes des photos.....
Le lendemain, je vois mon article, je lis : Catastrophe ! Une des secrétaires de rédaction qui ne connaissait absolument rien au sujet ni aux gens interviewés a voulu mettre son grain de sel et à modifié les titres et certaines phrases de l'article ainsi que les légendes des photos...Cela dénaturant totalement le texte.... Résultat, je me suis fait fusiller par les gens sympathiques qui avaient partagé leur histoire avec moi et que j'avais retranscrit le plus fidèlement possible...
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
Re: crash AH5017
C'est pour cela , qu'il faut se féliciter d'avoir quelques double casquette (pilote/journaliste) . Et encore une fois :Feldzer,Arnoux,Roger,Serrat,Candeau,Closterman,etc...sont honnêtement représentatifs ,ne disent pas trop de conneries .(Surtout depuis que les syndicats ont disparu de la scéne
) .Il faudrait analyser cet "auto-flagellation dont soufre les navigants 


Re: crash AH5017
Pour en revenir à ce crash, c'est étrange de ne pas voir sur les photos des pièces lourdes comme le train d'atterrissage, les réacteurs ,l’empennage .Etrange également, la précipitation des autorités francaises ,à prendre en main ce crash !?
- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Re: crash AH5017
Je voulais pas en parler , car on va dire que je choisi la thèse du "complot"...Mais je suis comme toi, il est très curieux de ne voir aucune pièces "lourdes et dures" : trains, réacteurs, , portes, sièges, etc....
Et pas non plus de pièces "molles et légères" : coussins des sièges, corps, valises, etc.....qui à l'impact ne se brisent pas , mais s'aplatissent
Juste des miettes de quelques cm2 dans un espace TRÈS restreint ! Et l'autre qui avait annoncé que l'avion était tombé le nez en avant à grande vitesse (avant d'avoir vu les bandes des boites noires...) et que comme c'était du sable, ils allaient retrouver le cockpit enterré à un mètre ou deux.... il l'a trouvé le cockpit ?
Je ne demande pas une reconstitution, mais je ne suis pas persuadé qu'une chute verticale d'un avion à 700 km/h donne le résultat que l'on nous présente...
Et pas non plus de pièces "molles et légères" : coussins des sièges, corps, valises, etc.....qui à l'impact ne se brisent pas , mais s'aplatissent
Juste des miettes de quelques cm2 dans un espace TRÈS restreint ! Et l'autre qui avait annoncé que l'avion était tombé le nez en avant à grande vitesse (avant d'avoir vu les bandes des boites noires...) et que comme c'était du sable, ils allaient retrouver le cockpit enterré à un mètre ou deux.... il l'a trouvé le cockpit ?
Je ne demande pas une reconstitution, mais je ne suis pas persuadé qu'une chute verticale d'un avion à 700 km/h donne le résultat que l'on nous présente...
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
- DC8
- Sur le Plan
- Messages : 1222
- Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
- Localisation : Europe teutonique
- Contact :
Re: crash AH5017
Ouais la comm sur ce coup la est encore une fois prône a faire penser au " complot" , et encore une fois le BEA est sur le devant de la scène.
Un CVR qui n'aurait pas fonctionne " pas a cause de l'accident mais avant"
Pas de trace de corps au sol , mais après les légistes de la gendarmerie qui annoncent aux familles : " les restes de tous les passagers pourront être identifies "
Le BEA demande aux autres avions sur la fréquence de se manifester pour savoir si il y avait eu des communications air-air , etc...pas d'enregistrement des fréquences ATC ..
Un avion qui tombe apparemment en piqué , donc pas en vrille , pas de gros débris, et il manque apparemment la dérive et les réacteurs du site . ( peut être tombes ailleurs, ce qui voudrait dire rupture en vol , etc..)
Bon on devrait en savoir plus dans 2 ou 3 semaines, dixit ...le BEA.

Un CVR qui n'aurait pas fonctionne " pas a cause de l'accident mais avant"

Pas de trace de corps au sol , mais après les légistes de la gendarmerie qui annoncent aux familles : " les restes de tous les passagers pourront être identifies "
Le BEA demande aux autres avions sur la fréquence de se manifester pour savoir si il y avait eu des communications air-air , etc...pas d'enregistrement des fréquences ATC ..
Un avion qui tombe apparemment en piqué , donc pas en vrille , pas de gros débris, et il manque apparemment la dérive et les réacteurs du site . ( peut être tombes ailleurs, ce qui voudrait dire rupture en vol , etc..)
Bon on devrait en savoir plus dans 2 ou 3 semaines, dixit ...le BEA.
- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Re: crash AH5017
Le temps passe...Certes, c'est les vacances en France....MAis plus de nouvelles du tout sur l'enquète.... 

Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
- Bugs
- Sur le Plan
- Messages : 1065
- Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
- Localisation : LFPO
- Contact :
Re: crash AH5017
Oh tu sais, Helico, il n'y en a pas plus du MH17.....
Aujourd'hui le sensationnel est très éphémère...
Une actualité en chasse une autre...
C'est malheureux mais c'est un fait...
Il faut dire qu'avec les "crashs" de cet été on a été servi côté mystère!!!!
WAS....
Aujourd'hui le sensationnel est très éphémère...
Une actualité en chasse une autre...
C'est malheureux mais c'est un fait...
Il faut dire qu'avec les "crashs" de cet été on a été servi côté mystère!!!!
WAS....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités