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Voler a 5
Posté : mercredi 22 janv. 2014 12:32
par DC8
Encore une petite video Francaise pas mal faite .
http://vimeo.com/50354449
Quand on regarde l' arbre de Noel (02:08) on voit un peu les limites de l'automatisation Airbus .
Re: Voler a 5
Posté : mercredi 22 janv. 2014 12:55
par SF260
DC8 a écrit :Quand on regarde l' arbre de Noel (02:08) on voit un peu les limites de l'automatisation Airbus .
Que voila une phrase techniquement totalement vide de sens.... Il ne suffit pas d'avoir des apriori.

Re: Voler a 5
Posté : mercredi 22 janv. 2014 14:55
par DC8
Je pense que tu as mal compris le sens que je voulais donner a cette phrase. je faisait référence aux nombres de boites et de boutons qu'il a fallu rajouter pour faire passer un cockpit standard Airbus a la réalité des besoins militaires.
Je n'ai aucun " a priori " vis a vis d'Airbus, et si j'en avais ce serait plutôt des positifs.
Tiens, pour étayer mon propos, compares un cockpit d' A350 .
http://www.youtube.com/watch?v=aAIamZneJLY
et pour de une automatisation optimale des besoins militaires , le cockpit d'un Rafale :
http://www.naval-technology.com/project ... hter7.html
Je m’attendais a un hybride des deux sur le 400M, d'ou ma réflexion.
Re: Voler a 5
Posté : mercredi 22 janv. 2014 16:53
par SF260
DC8 a écrit :Je pense que tu as mal compris le sens que je voulais donner a cette phrase. je faisait référence aux nombres de boites et de boutons qu'il a fallu rajouter pour faire passer un cockpit standard Airbus a la réalité des besoins militaires.
Je n'ai aucun " a priori " vis a vis d'Airbus, et si j'en avais ce serait plutôt des positifs.
Tiens, pour étayer mon propos, compares un cockpit d' A350 .
http://www.youtube.com/watch?v=aAIamZneJLY
et pour de une automatisation optimale des besoins militaires , le cockpit d'un Rafale :
http://www.naval-technology.com/project ... hter7.html
Je m’attendais a un hybride des deux sur le 400M, d'ou ma réflexion.
Je te prie d'excuser le ton un peu sec de ma remarque.
Re: Voler a 5
Posté : mercredi 22 janv. 2014 17:40
par DC8
pas de probleme

Re: Voler a 5
Posté : mercredi 22 janv. 2014 21:59
par didier le chaton
n'empêche !
que ces images sont belles !
merci
Re: Voler a 5
Posté : jeudi 23 janv. 2014 11:02
par Christophe_O
C'est clair, c'est vraiment très beau!
Quel dommage que ce soit presque toujours les avions de guerre, chose pas très jolie, qui soient les plus beaux à voir....
Re: Voler a 5
Posté : jeudi 23 janv. 2014 15:35
par Bugs
Un avion est avant tout un avion.... Ensuite c'est l'usage qu'on en fait...!!!!
Mais c'est vrai que les images d'avions militaires, les jets notamment, sont souvent très belles.
Re: Voler a 5
Posté : jeudi 23 janv. 2014 17:07
par froggy
Savez vous si Airbus a prévu d'ouvrir les ventes d'A400M au civil? Il y a bien des C17 ou des Hercules exploités par des civils: Air Algérie ou Air contractors pour les C130, Qatar pour les C17 par exemple...
Re: Voler a 5
Posté : vendredi 24 janv. 2014 9:18
par Pégase-junior
Des transalls avaient été exploités par Air France pour le fret postal dans les années 70. Concernant l'A400M, si des clients civils potentiels existent Airbus ne s'en privera pas, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de "technologie sensible" comme sur les avions d'arme, par contre vu le prix unitaire du joujou autour de 140 millions d'Euros pour une charge offerte max de 37T avec un range de 1800NM je doute que les clients se pressent.
Re: Voler a 5
Posté : vendredi 24 janv. 2014 14:46
par DC8
A ce que l'on m'a dit les 2 C17 de Qatar Airways appartiennent en fait a la Qatari Air force et sont juste peints comme la compagnie aérienne , pour leurs ops " humanitaires ", donc pas vraiment ' civils".
Pour les C130 il y avait une compagnie fret française (SFAIR ,basee au Bourget ) qui a brièvement utilisée un ou deux C130 civils .
J'avais fait vol dessus a Nîmes dans les années 80. Sa dénomination civile était le L-382 , son Immat F-GDAQ ( retrouve mon carnet de vol de cette période..)
Bon cela ne nous rajeunit pas tout ça ....

Re: Voler a 5
Posté : vendredi 24 janv. 2014 15:03
par kingair200
Avec Roger Levêque tes vols sur Nîmes ?
Re: Voler a 5
Posté : vendredi 24 janv. 2014 17:12
par Mike
Pour les C-130 civils, Saudia Airlinies en utilise plusieurs dont quelques uns (version rallongée) transformés en salons du ciel...
En effet, les 747 et autres 777 n'ont qu'une tolérance réduite pour les pistes de désert voir de brousse... C'est notamment un bon moyen de transporter facilement les voitures
Mike
Re: Voler a 5
Posté : vendredi 24 janv. 2014 18:17
par DC8
Avec Roger Levêque tes vols sur Nîmes ?
Je ne me rapelle plus du nom du cdb , ,tu sais, c' etait un seul vol sur cette machine et il y a 35 ans !
Re: Voler a 5
Posté : samedi 25 janv. 2014 23:23
par 4T60A
Mike a écrit :Pour les C-130 civils, Saudia Airlinies en utilise plusieurs dont quelques uns (version rallongée) transformés en salons du ciel...
En effet, les 747 et autres 777 n'ont qu'une tolérance réduite pour les pistes de désert voir de brousse... C'est notamment un bon moyen de transporter facilement les voitures
Mike
Même s'il n'y a qu'une poignée de ces avions utilisés par des opérateurs civils, ceux-ci sont présents un peu partout sur la planète, notamment en Alaska et au Canada, les seuls appareils capables de transporter 20 tonnes de cargo et d'opérer avec sur des gravelstrips de 1500 m de long... Machine fantastique, l'Hercules! Je suis très heureux et très fier d'en avoir fait.

Re: Voler a 5
Posté : dimanche 26 janv. 2014 11:35
par DC8
1500m . est même un peu trop je dirais..
regardes cela :
http://www.youtube.com/watch?v=uM5AI3YSV3M
80m pour atterrir et 230m pour décoller, bon, on ne te donnes pas le vent ni la vitesse du bateau... quand même chapeau !
(je me rappelais de l'exploit , l'ayant lu quelque part, aujourd'hui tu tapes google, et hop tu as même le film de l’époque !)
Re: Voler a 5
Posté : dimanche 26 janv. 2014 12:54
par Lazio
Du coup, pas d'élingue à la patouille !

Re: Voler a 5
Posté : dimanche 26 janv. 2014 22:36
par 4T60A
DC8 a écrit :1500m . est même un peu trop je dirais..
regardes cela :
http://www.youtube.com/watch?v=uM5AI3YSV3M
80m pour atterrir et 230m pour décoller, bon, on ne te donnes pas le vent ni la vitesse du bateau... quand même chapeau !
(je me rappelais de l'exploit , l'ayant lu quelque part, aujourd'hui tu tapes google, et hop tu as même le film de l’époque !)
Passionnant! Même si j'aurais préféré entendre la symphonie des Allison T56 plutôt qu'une musique de fond (du coup j'ai interrompu le défilement de la vidéo...

).
Re: Voler a 5
Posté : jeudi 30 janv. 2014 3:37
par Helicobora
DC8 a écrit :1500m . est même un peu trop je dirais..
regardes cela :
http://www.youtube.com/watch?v=uM5AI3YSV3M
80m pour atterrir et 230m pour décoller, bon, on ne te donnes pas le vent ni la vitesse du bateau... quand même chapeau !
(je me rappelais de l'exploit , l'ayant lu quelque part, aujourd'hui tu tapes google, et hop tu as même le film de l’époque !)
Vu l'état de la mer, cela doit souffler pas mal.....s'il n'y a pas de berger, il y a pas mal de moutons....
La vitesse maxi d'un PA moderne en opérations doit tourner autour de 30 kts.....Mais à cette vitesse là, il vaut mieux avoir une propulsion nucléaire....Car les diesels avalent des tonnes de gasoil à la minute....
NB : on voit bien aussi que la "piste" tracée en pointillés temporaires est une diagonale qui utilise toute la longueur du PA, comme on fait sur (faisait) sur le Foch ou le Clemenceau pour les tapins qui ne pouvaient pas utiliser la catapulte ou les brins....
Mais cela n'enlève rien à la performance reproduite 29 fois...
Re: Voler a 5
Posté : jeudi 30 janv. 2014 18:25
par froggy
Joli le stop & go sur la longueur du navire... Par contre l'intérêt opétarionnel doit être assez limité vu qu'il faut à chaque fois vider le pont du moindre avion.