Voler a 5

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1222
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Voler a 5

Message par DC8 »

Encore une petite video Francaise pas mal faite .
http://vimeo.com/50354449

Quand on regarde l' arbre de Noel (02:08) on voit un peu les limites de l'automatisation Airbus .
SF260
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 246
Enregistré le : mercredi 26 nov. 2008 4:46
Contact :

Re: Voler a 5

Message par SF260 »

DC8 a écrit :Quand on regarde l' arbre de Noel (02:08) on voit un peu les limites de l'automatisation Airbus .
Que voila une phrase techniquement totalement vide de sens.... Il ne suffit pas d'avoir des apriori. :roll:
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1222
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Voler a 5

Message par DC8 »

Je pense que tu as mal compris le sens que je voulais donner a cette phrase. je faisait référence aux nombres de boites et de boutons qu'il a fallu rajouter pour faire passer un cockpit standard Airbus a la réalité des besoins militaires.

Je n'ai aucun " a priori " vis a vis d'Airbus, et si j'en avais ce serait plutôt des positifs.

Tiens, pour étayer mon propos, compares un cockpit d' A350 .http://www.youtube.com/watch?v=aAIamZneJLY
et pour de une automatisation optimale des besoins militaires , le cockpit d'un Rafale : http://www.naval-technology.com/project ... hter7.html

Je m’attendais a un hybride des deux sur le 400M, d'ou ma réflexion.
SF260
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 246
Enregistré le : mercredi 26 nov. 2008 4:46
Contact :

Re: Voler a 5

Message par SF260 »

DC8 a écrit :Je pense que tu as mal compris le sens que je voulais donner a cette phrase. je faisait référence aux nombres de boites et de boutons qu'il a fallu rajouter pour faire passer un cockpit standard Airbus a la réalité des besoins militaires.

Je n'ai aucun " a priori " vis a vis d'Airbus, et si j'en avais ce serait plutôt des positifs.

Tiens, pour étayer mon propos, compares un cockpit d' A350 .http://www.youtube.com/watch?v=aAIamZneJLY
et pour de une automatisation optimale des besoins militaires , le cockpit d'un Rafale : http://www.naval-technology.com/project ... hter7.html

Je m’attendais a un hybride des deux sur le 400M, d'ou ma réflexion.
Je te prie d'excuser le ton un peu sec de ma remarque.
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1222
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Voler a 5

Message par DC8 »

pas de probleme :wink:
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Voler a 5

Message par didier le chaton »

n'empêche !

que ces images sont belles !

merci
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
Christophe_O
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 381
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 9:11
Contact :

Re: Voler a 5

Message par Christophe_O »

C'est clair, c'est vraiment très beau!

Quel dommage que ce soit presque toujours les avions de guerre, chose pas très jolie, qui soient les plus beaux à voir....
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1065
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Voler a 5

Message par Bugs »

Un avion est avant tout un avion.... Ensuite c'est l'usage qu'on en fait...!!!!
Mais c'est vrai que les images d'avions militaires, les jets notamment, sont souvent très belles.
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 986
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Re: Voler a 5

Message par froggy »

Savez vous si Airbus a prévu d'ouvrir les ventes d'A400M au civil? Il y a bien des C17 ou des Hercules exploités par des civils: Air Algérie ou Air contractors pour les C130, Qatar pour les C17 par exemple...
Homicidal Psycho Jungle Cat
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Voler a 5

Message par Pégase-junior »

Des transalls avaient été exploités par Air France pour le fret postal dans les années 70. Concernant l'A400M, si des clients civils potentiels existent Airbus ne s'en privera pas, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de "technologie sensible" comme sur les avions d'arme, par contre vu le prix unitaire du joujou autour de 140 millions d'Euros pour une charge offerte max de 37T avec un range de 1800NM je doute que les clients se pressent.
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1222
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Voler a 5

Message par DC8 »

A ce que l'on m'a dit les 2 C17 de Qatar Airways appartiennent en fait a la Qatari Air force et sont juste peints comme la compagnie aérienne , pour leurs ops " humanitaires ", donc pas vraiment ' civils".
Pour les C130 il y avait une compagnie fret française (SFAIR ,basee au Bourget ) qui a brièvement utilisée un ou deux C130 civils .
J'avais fait vol dessus a Nîmes dans les années 80. Sa dénomination civile était le L-382 , son Immat F-GDAQ ( retrouve mon carnet de vol de cette période..)
Bon cela ne nous rajeunit pas tout ça .... :?
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Voler a 5

Message par kingair200 »

Avec Roger Levêque tes vols sur Nîmes ?
Image
Mike
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 466
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 22:37
Localisation : LSGG / GVA
Contact :

Re: Voler a 5

Message par Mike »

Pour les C-130 civils, Saudia Airlinies en utilise plusieurs dont quelques uns (version rallongée) transformés en salons du ciel...
En effet, les 747 et autres 777 n'ont qu'une tolérance réduite pour les pistes de désert voir de brousse... C'est notamment un bon moyen de transporter facilement les voitures :lol:

Mike
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1222
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Voler a 5

Message par DC8 »

Avec Roger Levêque tes vols sur Nîmes ?
Je ne me rapelle plus du nom du cdb , ,tu sais, c' etait un seul vol sur cette machine et il y a 35 ans !
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1059
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Voler a 5

Message par 4T60A »

Mike a écrit :Pour les C-130 civils, Saudia Airlinies en utilise plusieurs dont quelques uns (version rallongée) transformés en salons du ciel...
En effet, les 747 et autres 777 n'ont qu'une tolérance réduite pour les pistes de désert voir de brousse... C'est notamment un bon moyen de transporter facilement les voitures :lol:

Mike
Même s'il n'y a qu'une poignée de ces avions utilisés par des opérateurs civils, ceux-ci sont présents un peu partout sur la planète, notamment en Alaska et au Canada, les seuls appareils capables de transporter 20 tonnes de cargo et d'opérer avec sur des gravelstrips de 1500 m de long... Machine fantastique, l'Hercules! Je suis très heureux et très fier d'en avoir fait. :D
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1222
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Voler a 5

Message par DC8 »

1500m . est même un peu trop je dirais..
regardes cela :http://www.youtube.com/watch?v=uM5AI3YSV3M
80m pour atterrir et 230m pour décoller, bon, on ne te donnes pas le vent ni la vitesse du bateau... quand même chapeau !

(je me rappelais de l'exploit , l'ayant lu quelque part, aujourd'hui tu tapes google, et hop tu as même le film de l’époque !)
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2328
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Voler a 5

Message par Lazio »

Du coup, pas d'élingue à la patouille ! :wink:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1059
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Voler a 5

Message par 4T60A »

DC8 a écrit :1500m . est même un peu trop je dirais..
regardes cela :http://www.youtube.com/watch?v=uM5AI3YSV3M
80m pour atterrir et 230m pour décoller, bon, on ne te donnes pas le vent ni la vitesse du bateau... quand même chapeau !

(je me rappelais de l'exploit , l'ayant lu quelque part, aujourd'hui tu tapes google, et hop tu as même le film de l’époque !)
Passionnant! Même si j'aurais préféré entendre la symphonie des Allison T56 plutôt qu'une musique de fond (du coup j'ai interrompu le défilement de la vidéo... :o ).
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: Voler a 5

Message par Helicobora »

DC8 a écrit :1500m . est même un peu trop je dirais..
regardes cela :http://www.youtube.com/watch?v=uM5AI3YSV3M
80m pour atterrir et 230m pour décoller, bon, on ne te donnes pas le vent ni la vitesse du bateau... quand même chapeau !

(je me rappelais de l'exploit , l'ayant lu quelque part, aujourd'hui tu tapes google, et hop tu as même le film de l’époque !)
Vu l'état de la mer, cela doit souffler pas mal.....s'il n'y a pas de berger, il y a pas mal de moutons.... :mrgreen:

La vitesse maxi d'un PA moderne en opérations doit tourner autour de 30 kts.....Mais à cette vitesse là, il vaut mieux avoir une propulsion nucléaire....Car les diesels avalent des tonnes de gasoil à la minute.... :D

NB : on voit bien aussi que la "piste" tracée en pointillés temporaires est une diagonale qui utilise toute la longueur du PA, comme on fait sur (faisait) sur le Foch ou le Clemenceau pour les tapins qui ne pouvaient pas utiliser la catapulte ou les brins.... :wink:
Mais cela n'enlève rien à la performance reproduite 29 fois...
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 986
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Re: Voler a 5

Message par froggy »

Joli le stop & go sur la longueur du navire... Par contre l'intérêt opétarionnel doit être assez limité vu qu'il faut à chaque fois vider le pont du moindre avion.
Homicidal Psycho Jungle Cat
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité