Oui, c'est aussi la remarque que je me suis faite.... Les PNC ne semblent pas impressionnés.... c'est le moins que l'on puisse dire...
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Apparemment c'est en fin de descente et approche finale ! Que veux tu que fasses les PNC ? Intervenir et c'est remise de gaz pratiquement assurée ! En plus vu l'état de la nana je ne pense pas que cela aurait changé quoi que ce soit !
D'habitude très tranquille dans les avions, j'ai eu sérieusement peur pour la première fois lorsque je suis parti visiter une amie à Jerusalem... Pendant le taxi du vol vers Tel Aviv, un pax s'est levé, a commencé à se mettre quelque chose sur la tête et autour du bras... Puis s'est installé dans le couloir pour faire des incantations à vive voix... J'ai sérieusement cru qu'il allait se faire exploser dans les instants suivants...
Des pax juifs orthodoxes assis plus loin n'ont pas bronché... J'ai essayé de me calmer... Et finalement le pax s'est rassis... Ouf J'ai appris plus tard pour les détails.
C'est comme la prière dans le "public adress" sur Saudia avant le décollage , la première fois , celà surprend....tout comme l'annonce du CPT : " we are going to take off "inch'Allah" !!
Sur Emirates ou Etihad, tu as un verset du coran qui passe à l'écran pendant qu'un Iman le récite.... C'est pour protéger les voyageurs.....Je vois bien sur AF , les PNC faire une prière à St Christophe suivi d'un signe de croix......Scandale garantie...Comme tu dis, "Choc des cultures"...
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Helicobora a écrit :Sur Emirates ou Etihad, tu as un verset du coran qui passe à l'écran pendant qu'un Iman le récite.... C'est pour protéger les voyageurs.....Je vois bien sur AF , les PNC faire une prière à St Christophe suivi d'un signe de croix......Scandale garantie...Comme tu dis, "Choc des cultures"...
On sait jamais si cela protège des crashs ,cela vaut le coup d'essayer...
En revanche, le Marabout en Afrique, ça ne marche pas à tous les coups...
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)