Gestion Bagages
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
Gestion Bagages
Edit Lazio :suite au phénomène neigeux exceptionnel de la mi-Mars de nombreux vols (dont celui de Tahiti) sont partis sans bagages...
Bon, ben je viens d'entendre que les bagages ne sont toujours pas là !
Imaginez l'esprit des clients, partis sous la neige...
Bon, ben je viens d'entendre que les bagages ne sont toujours pas là !
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
-
- Sur le Plan
Re: ADP
Ils vont avoir l'air fin avec leurs "doudounes" sur la plage !!Lazio a écrit :Bon, ben je viens d'entendre que les bagages ne sont toujours pas là !

ok

heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
- Lazio
sans compter qu'après la plage en doudoune, c'est le resto de l'hotel, toujours en doudoune...pas facile de paraître détendu !
Certes AF a accordé 100€ sur facture, mais il faut pouvoir les avancer, et ensuite trouver des tenues et autres pour cette somme là où on se trouve...pas toujours évident !
J'espère que personne n'était venu se marier avec les tenues dans les valises ...
Certes AF a accordé 100€ sur facture, mais il faut pouvoir les avancer, et ensuite trouver des tenues et autres pour cette somme là où on se trouve...pas toujours évident !
J'espère que personne n'était venu se marier avec les tenues dans les valises ...

- Lazio
Re: Gestion Bagages
Questions :
1- Les CDB étaient-ils avisés qu'ils partaient sans bagages ?
2- Les passagers ? Ont-ils eu la possibilité de rester sur place ?
1- Les CDB étaient-ils avisés qu'ils partaient sans bagages ?
2- Les passagers ? Ont-ils eu la possibilité de rester sur place ?
- froggy
- Sur le Plan
Des bagages et des pax en souffrance, il a du y en avoir pas mal pour qu'AF envoie un A380 à vide à NYC! (et aussi qqs Cityjet qui ont fait des mises en place)
Homicidal Psycho Jungle Cat
-
- Sur le Plan
Malheureusement, si tu fais ça, c'est l'émeute et cela te causera encore plus de problème... Donc tu fais pas... Problème: assurer le back-up derrière... Les cas où j'ai été confronté à ce problème étaient les épisodes neigeux "violents" sur l'est des USA... Mais au plus tard le lendemain les bagages étaient à leur destination! Une fois, on a eu un 330 avec juste un petit toutou qui avait toute la souteLazio a écrit :2- Les passagers ? Ont-ils eu la possibilité de rester sur place ?

Mike
- Lazio
Ma question était bien évidemment "avant embarquement". Je pense que certains préfèrent rester sur place que de partir (en doudoune) vers le soleil...Mike a écrit :.../...
Malheureusement, si tu fais ça, c'est l'émeute et cela te causera encore plus de problème... Donc tu fais pas... Problème: assurer le back-up derrière... .../..
Cela nous étant déjà arrivé vers l'Indonésie, nous prenons désormais une tenue "plus légère" en cabine, au cas où...

- Helicobora
- Sur le Plan
Lazio, Un jour j'ai vu débarquer des gens (toute une famille) à Bora bora avec leurs skis, leurs doudounes et snow boots..... A l'escale, tout le monde était mort de rire et beaucoup de Tahitiens voyaient des skis pour la première fois de leur vie
En fait, les touristes avaient programmé un tour du Monde avec un stop skis en Nlle Zélande après leur stop à PPT/BOB et ils avaient voulu emporter leur propre matos depuis la France.... et n'avaient pas voulu utiliser la consigne de PPT

En fait, les touristes avaient programmé un tour du Monde avec un stop skis en Nlle Zélande après leur stop à PPT/BOB et ils avaient voulu emporter leur propre matos depuis la France.... et n'avaient pas voulu utiliser la consigne de PPT

Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
- Lazio
Ils voulaient tenter le ski nautique avec leur paires de neige 

-
- Sur le Plan
Lazio, c'est bien de cette manière que je donnais mon avis "d'expérience du terrain". Malheureusement toujours, les réactions du passager moyen sont très irrationnelles et annoncer ce genre de chose aboutit à un résultat calamiteux. C'est bien dommage, je le répète mais c'est comme ça.
TOUJOURS prendre un minimum sur soi
Voyager léger, c'est bien et confortable, mais avoir un minimum de back-up, c'est mieux! Surtout lorsque l'on voyage en période difficile
Mike

Mike
- kingair200
- Fondateur - RIP
Je suis d'accord avec toi Mike ! Mais imagine une famille avec des gosses ? Ils font comment pour voyager "léger" ? Plus de poussette a l'arrivée, plus de couches etc... !!!
Moi je dis qu'on devrait charger les bagages avant les paxs
Moi je dis qu'on devrait charger les bagages avant les paxs

- Dim
- Sur le Plan
En même temps, quand tu peux te permettre des vacances à Tahiti, pinailler pour 100 euros...Lazio a écrit : Certes AF a accordé 100€ sur facture, mais il faut pouvoir les avancer,(

L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
- piltechatn
- Sur le Plan
salut,
n hesiter pas a venir nous voir, malgres la longueur du vol ca depayse et ca remet le corp en decontraction totale pour mieux repartir, en plus en GP ca le fait tranquile!!!
n hesiter pas a venir nous voir, malgres la longueur du vol ca depayse et ca remet le corp en decontraction totale pour mieux repartir, en plus en GP ca le fait tranquile!!!
- opslady
- Fondatrice - RIP
Quand mon mec et moi, on avait fait un vol de ORD/LAX/PPT en hiver en 1985, mon baggage de GP n'est jamais arrive.
J'ai achete un maillot de bain et un T-shirt, et j'ai passe toutes mes vacances comme ca! Drole, quand je regarde les photos! Une des meilleures vacances de ma vie!
J'aurais eu du mal si je partais dans l'autre sens; un maillot de bain ne marche pas a Chicago!
On a vecu des problemes pareils a ORD, des AKEs plein manquants. C'etait a l'escale de destination qu'on a fait
l'annonce aux pax, pour ne pas gacher leur voyage au depart de Paris.
J'ai achete un maillot de bain et un T-shirt, et j'ai passe toutes mes vacances comme ca! Drole, quand je regarde les photos! Une des meilleures vacances de ma vie!
J'aurais eu du mal si je partais dans l'autre sens; un maillot de bain ne marche pas a Chicago!
On a vecu des problemes pareils a ORD, des AKEs plein manquants. C'etait a l'escale de destination qu'on a fait
l'annonce aux pax, pour ne pas gacher leur voyage au depart de Paris.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)