Air Tahiti Charter

Mettez les offres dont vous avez connaissance, avec les coordonnées.
Ces topics seront systématiquement fermés.
Répondre
Lazio
Fondateur - Administrateur

Air Tahiti Charter

Message par Lazio »

C'est, à l'heure actuelle, toujours une compagnie en devenir...Elle essaie d'obtenir les autorisations nombreuses à son ouverture.
néanmoins, comme disait le sphinx, elle recrute.

La preuve
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: Air Tahiti Charter

Message par Helicobora »

Comme je te l'ai déjà dit par ailleurs, je suis sceptique quand à l'obtention d'un CTA pour faire du TPP en monomoteur....surtout au dessus de l'eau.. Même avec des flotteurs.
Et à Tahiti, L'eau c'est pas ce qui manque.

Maintenant, hormis cette histoire de CTA, faire du vol à la demande dans les îles suppose des pilotes "pointus" coté technique : MTO changeante, amerissages, etc; mais qui assurent aussi le coté commercial, les devis de masse, le chargement des bags, les pleins dans les îles ( au fut et à la Japy par endroit..) etc.... et car ils seront surement seuls si le CDN l'y autorise, Tout en étant payé à un prix raisonnable pour rester une prestation abordable........ :mrgreen:

Coté technique, tout ceux qui connaissent les îles et l'aviation savent combien coûte en entretien de faire poser et décoller un avion depuis le lagon.... :?

Ceci étant dit, s'ils arrivent à prendre leur envol tant mieux et bons vols ! :!:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Lazio

Message par Lazio »

Je ne peux qu'abonder dans ton sens, et à vrai dire, je crains que mon employeur (SEAC, pas vraiment DGAC, ici il est un peu "Dieu le père") n'accorde les autorisations sans en mesurer vraiment les conséquences...!
J'ai beau essayer de mettre en garde mes petits camarades (pour encore quelques temps) mais rien ne semble y faire : "s'il a les les autorisations alors..."
Ils ont raison, mais je m'interroge sur la validité "nationale" de cette autorisation possible.

Mais tu fais bien de prévenir les éventuels candidats de la tâche qu'ils devront accomplir...
Le commercial ne me parait pas le plus compliqué dans l'affaire...par contre, le refueling à la main, en milieu "non stabilisé" sous le cagniard(?)... :?
Lazio

Message par Lazio »

Je pense que tu en connais aussi beaucoup plus que moi sur les relations "créateur de la compagnie"/"pouvoir politique"...
et je pense que les éventuels intéressés devraient te contacter en MP en préambule (de savon, bien sûr :wink: )
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Helicobora »

Moi je vois une chose simple....On a kassé les kouilles aux exploitants Hélicos pour qu'ils s'équipent en bimoteur pour les vols inter -îles . On leur a donné des dérogations pour pouvoir faire du TPP en evasan en Monomoteur....
aujourd'hui, la Nlle "Tahiti hélicoptères" ( j'ai bossé pour la première ...) s'est mise au carat avec des bimoteurs et on autoriserait des avions à faire du TPP en mono ? Moi, je suis le PDG de TH, je revends mon ou mes bi et je bosses comme avant....en prenant l'exemple des "avions"... :mrgreen:

Le DG du SEAC avait même interdit le TA en hélico à bora Bora alors que les tours pour les touristes correspondaient parfaitement à la réglementation "Nationale"...il a fallu classer la machine ( et moi..) en TP.... :lol:
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Spyro_1 »

Ben il y a finist'air qui fait des vols en TPP en mono moteur (caravan.) entre le continent et les iles bretonnes depuis des années, donc pourquoi pas à tahiti??
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Lazio

Message par Lazio »

En effet, et elle est la seule dérogation que je connaisse...
Faut-il en accorder d'autres ? Dans bien des pays cela se fait, sans problèmes, maintenant la loi.. :?
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Helicobora »

Spyro_1 a écrit :Ben il y a finist'air qui fait des vols en TPP en mono moteur (caravan.) entre le continent et les îles bretonnes depuis des années, donc pourquoi pas à tahiti??
Entre le continent et les "îles bretonnes" il y a combien de nautiques ? :mrgreen:

Entre Tahit et Bora Bora, c'est 140 et entre Tahiti et les Marquises il y en a plus de 700..... :roll:

Pas pareil......
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Spyro_1 »

C'était juste pour dire que ça existait..
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Répondre