Page 1 sur 2

mamour va bien ! laeticia h.

Posté : vendredi 16 nov. 2012 17:54
par syldeg59
Grosse frayeur en avion pour Johnny Hallyday hier soir, à son arrivée à Rennes, où il a donné un concert, rapporte le site de Ouest France .
En effet, "À cause du brouillard, son avion a loupé son premier atterrissage", peut-on lire.
Le chanteur raconte à nos confrères ce qui s'est passé à son arrivée dans la capitale bretonne
Il explique: "On a une grosse frayeur en arrivant à Rennes. Avec le brouillard, on ne voyait rien. Mon avion a atterri en bout de piste, mais heureusement, le pilote s’en est rendu compte à la dernière seconde et il a remis les gaz. Après, en relation avec la tour de contrôle, l’aéroport a mis plus de lumière sur la piste et on a pu se poser."
Et de poursuivre: "Mais c’est vrai qu’on ne voyait rien du tout en atterrissant, c’était angoissant. En vol, on ne distinguait même pas les lumières des maisons. Tout à coup, tout m’est revenu dans la tête : les rockers de l’époque sont morts en avion. Je me suis dit merde…"
Le chanteur fait ici allusion aux rockers Buddy Holly, Ritchie Valens, Otis Redding ; Ricky Nelson...

source jmm.com

Re: mamour va bien ! laeticia h.

Posté : samedi 17 nov. 2012 2:51
par piltechatn
ah que coucou!!!
johnny il comprend que tchi a la cat 3 il se croit encore a l epoque du DC3 donc pas de probleme juste encore une interview bidon de personnes qui ne savent pas de quoi il parle!!! :lol: :lol: :lol:

Re: mamour va bien ! laeticia h.

Posté : samedi 17 nov. 2012 4:32
par Lazio
Enfin...je crois que LFRN est en CAT 1...ce qui ne change rien !

Re: mamour va bien ! laeticia h.

Posté : samedi 17 nov. 2012 9:51
par C25S
C'était la ligne :?: (Je n'ai pas parlé du logo de l'avion....... sinon je vais me faire encore étriper) ou un avion d'affaires ? :|

Re: mamour va bien ! laeticia h.

Posté : samedi 17 nov. 2012 12:12
par 4T60A
J'ai beaucoup de respect pour Johnny mais je préfère très nettement des gens comme Bruce Dickinson, comme Alex Lifeson ou comme David Gilmour... :mrgreen: Artistiquement et aéronautiquement.... :wink:

Re: mamour va bien ! laeticia h.

Posté : samedi 17 nov. 2012 13:23
par thierry
Et,oui: ce serait arrivé à Marcel Trouduc ,personne n'en aurait parlé ....... l'éphémère et le futil :oops: c'est tellement
Mieux que le durable et l'important .

Re: mamour va bien ! laeticia h.

Posté : samedi 17 nov. 2012 14:19
par SF260
Lazio a écrit :Enfin...je crois que LFRN est en CAT 1...ce qui ne change rien !
CAT 1 550 m/200 ft

Re: mamour va bien ! laeticia h.

Posté : dimanche 18 nov. 2012 17:24
par C25S
Trouvé sur un autre Forum - C'était un Falcon basé dans une compagnie de LFPB - (A vérifier tout de meme).

Re: mamour va bien ! laeticia h.

Posté : lundi 19 nov. 2012 19:00
par froggy
Même si le terrain était CAT II/III, les bizjets du Bourget ne sont de loin pas tous capables de voler de telles approches (équipement avion, formation équipage, homologation DSNA...)

Re: mamour va bien ! laeticia h.

Posté : lundi 19 nov. 2012 20:26
par Bugs
Ah que même qu'il faudrait dire a Johnny de lever le rideau du hublot ... Il verra mieux dehors!!!!!!

Re: mamour va bien ! laeticia h.

Posté : lundi 19 nov. 2012 20:34
par kingair200
froggy a écrit :Même si le terrain était CAT II/III, les bizjets du Bourget ne sont de loin pas tous capables de voler de telles approches (équipement avion, formation équipage, homologation DSNA...)
Y en a qui arrive à ce poser contre QFU :D

Re: mamour va bien ! laeticia h.

Posté : lundi 19 nov. 2012 20:45
par Pégase-junior
En cat III :lol:

Re: mamour va bien ! laeticia h.

Posté : mardi 20 nov. 2012 20:35
par 4T60A
C25S a écrit :Trouvé sur un autre Forum - C'était un Falcon basé dans une compagnie de LFPB - (A vérifier tout de meme).
Falcon 50 de Darta, d'après ce que j'ai lu....

Re: mamour va bien ! laeticia h.

Posté : mardi 20 nov. 2012 20:59
par kingair200
Ah bah voilà !!! On comprend mieux pourquoi il a eu peur :mrgreen: (just a joke C25S ;) ))

Re: mamour va bien ! laeticia h.

Posté : mercredi 21 nov. 2012 9:43
par C25S
Bah - Tant que l'équipage ne lui a pas laissé les commandes et que les pilotes n'ont pas chanté....... :twisted:


Ne souriez pas - Il y a pas mal d'années sur un "site" défunt il y a eu un post où un des passagers a été photographié en plein vol, assis en place gauche........(Ce n'était pas dans la compagnie citée plus haut, mais je crois dans un Falcon basé à LFPB. :(

Re: mamour va bien ! laeticia h.

Posté : mercredi 21 nov. 2012 15:28
par Spyro_1
Darta a un Falcon 50???

La vache ils ont progressé en 4 ans....et c'est tant mieux pour eux, vu que d'autres ont coulé pendant ce temps

Re: mamour va bien ! laeticia h.

Posté : mercredi 21 nov. 2012 16:02
par kingair200
C'est celui de Olivier Dassault je pense ! On le croisait en Espagne avec un équipage Darta !

Re: mamour va bien ! laeticia h.

Posté : jeudi 22 nov. 2012 2:26
par piltechatn
salut,
un falcon 50 en cat 1 beh faut updater parceque la je reste pantois!!!................ :arrow: :arrow: :arrow:

Re: mamour va bien ! laeticia h.

Posté : jeudi 22 nov. 2012 9:52
par 4T60A
piltechatn a écrit :salut,
un falcon 50 en cat 1 beh faut updater parceque la je reste pantois!!!................ :arrow: :arrow: :arrow:
Apparemment LFRN n'est que CAT I. Donc même si un avion, son équipage et les opérations de la compagnie exploitante sont approuvés CAT III, tu ne pourras pas y entreprendre d'approche CAT III....

Re: mamour va bien ! laeticia h.

Posté : jeudi 22 nov. 2012 11:07
par Spyro_1
le problème piltcheatn, c'est pas une question d'avion qualifié catIII, on se doute bien que le F50 est capable, le problème, ce sont les qualifications équipages qui coutent un bras, et vu le nombre de catIII qu'ils font par an (ou même nous....j'en ai fait 12 l'année dernière dont 9 pour entrainement, 2 ou on a préféré assurer le coup, parce que finalement en Cat I ça passait.....au final ça fait une seule Cat III réelle dans l'année.....), dans les boites de LBG, le calcul est vite fait....2 ou 3K€ de cout d'entrainement annuel pour une seule Approche dans l'année.......