RDG à St Martin
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RDG à St Martin
Belle remise de gaz (ce n'est pas de l'ironie) à St Martin d'un A340 AF !
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... artin.html
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Re: RDG à St Martin
Incroyable qu'un acte aussi banal qu'une remise de gaz apparaisse partout dans les médias !
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Re: RDG à St Martin
Et sur les forums aéronautiques
N'est-ce pas encore plus surprenant 


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Re: RDG à St Martin
Oui, ça, ça me sidère beaucoup plus.dougbobus a écrit :Et sur les forums aéronautiquesN'est-ce pas encore plus surprenant


"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
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Re: RDG à St Martin
Si j'ai mis cette vidéo bien que sachant qu'effectivement c'est un acte et une procédure normale (pour en avoir effectué plusieurs) c'est parce qu'elles sont rarement filmées surtout relativement aussi bas et à St Martin en plus...

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Re: RDG à St Martin
Je ne me rendais pas compte que cela prenait autant de temps, une remise de gaz avec un liner !
On entend le spooling des moteurs commencer à 00:19 bien avant la plage, et l'avion n'obtient un ROC positif qu'à 00:25 après le seuil.
S'il était sur le plan à 135 kt, 6 secondes cela fait à peu près une descente de 70 pieds après la décision de remise des gaz.
Luc
On entend le spooling des moteurs commencer à 00:19 bien avant la plage, et l'avion n'obtient un ROC positif qu'à 00:25 après le seuil.
S'il était sur le plan à 135 kt, 6 secondes cela fait à peu près une descente de 70 pieds après la décision de remise des gaz.
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Re: RDG à St Martin
ne dit-on pas d'ailleurs :
"un atterrissage est ...une remise de gaz ratée"

"un atterrissage est ...une remise de gaz ratée"


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Re: RDG à St Martin
... Si mes souvenirs sont bons, 6", c'est la valeur de temps maxi certifiée que doit durer le passage de ralenti à pleine poussée/puissance sur un moteur d'avion civil. Et en effet entre la décision de remise de gaz et le vario positif, l'avion continue de descendre. Le cas extrême étant la remise de gaz aux minimas lors d'une approche CAT III, qui implique que l'avion touche éventuellement la piste avant l'obtention du vario positif...Luc Lion a écrit :Je ne me rendais pas compte que cela prenait autant de temps, une remise de gaz avec un liner !
On entend le spooling des moteurs commencer à 00:19 bien avant la plage, et l'avion n'obtient un ROC positif qu'à 00:25 après le seuil.
S'il était sur le plan à 135 kt, 6 secondes cela fait à peu près une descente de 70 pieds après la décision de remise des gaz.
Luc

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Re: RDG à St Martin
En effet.Lazio a écrit :ne dit-on pas d'ailleurs :
"un atterrissage est ...une remise de gaz ratée"![]()


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Re: RDG à St Martin



On a tous vu les photos des fous qui se raccrochent a la barriere juste au moment d'un atterrissage a SXM.
Je me suis toujours demande "qu'est-ce que ca fait en cas d'une RDG au dernier moment?"

Mais je ne vois pas les fous habituels, peut-etre a cause des conditions MTO.
Les 'restes' d'Isaac , monte au nord en Illinois--orages + tornades au centre de l'etat.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
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Re: RDG à St Martin
Mort de rire, sur youtube c'est devenu:
Incredibly Late Air France Go-Around St. Maarten during Hurricane Isaac
j'adore le incredibly late.....
Ben c'est une remise de gaz quoi.....
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Re: RDG à St Martin
Eh oui c'est un réacteur (Enfin il y a 4 machines) pas ton jodel ou la puissance est immédiatement restituée...... (Il faut entre 6 et 8 secondes pour récupérer la puissance)
- JumpSeat
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Re: RDG à St Martin
Qui a parlé de Jodel ? 

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Re: RDG à St Martin
Pas encore, mais cela va surement venir......... 

- 4T60A
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Pas moi, malgré le mien....JumpSeat a écrit :Qui a parlé de Jodel ?

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Re: RDG à St Martin
Non, il y a 5 APU(s).C25S a écrit :Eh oui c'est un réacteur (Enfin il y a 4 machines)
L'insulte est l'argument de ceux qui n'en ont pas.
- fouxy
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FLYER34 a écrit :Non, il y a 5 APU(s).C25S a écrit :Eh oui c'est un réacteur (Enfin il y a 4 machines)





Re: RDG à St Martin
Pour être plus précis (en ce qui concerne l'essai d'accélération au sol) ; on fait un repère au pylone correspondant à la poussée maxi du jour , ensuite , depuis la position mannette "ralenti" , mais au régime de ralenti "vol" , on avance la manette en 1 seconde jusqu'au repère fait précédemment et il doit se passer moins de 6 secondes quand on arrive à 80% N1.4T60A a écrit :... Si mes souvenirs sont bons, 6", c'est la valeur de temps maxi certifiée que doit durer le passage de ralenti à pleine poussée/puissance sur un moteur d'avion civil.
Sur les moteurs externes des quadri c'est assez "sportif" et non sans risque.
Au sol , dans les cales à Vp=0 , l'essai est volontairement limité à 80% pour limiter les risques de pompage mais transposé en vol ça devrait correspondre à la certif que tu cites.
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Re: RDG à St Martin
Hi-Stage, cher ami,
tu dois être un pointu de la mécanique et tous doivent y convenir, me semble-t-il.
Je t'imagine sur un escabeau près du carbu d'un DC6 moteur tournant en pleine nuit sans lune à régler la richesse du moteur
à la couleur de sortie des gaz d’échappement.
On ne fait plus de mécanos comme toi !
As-tu passé de bonnes vacances ?
Kénavo
tu dois être un pointu de la mécanique et tous doivent y convenir, me semble-t-il.

Je t'imagine sur un escabeau près du carbu d'un DC6 moteur tournant en pleine nuit sans lune à régler la richesse du moteur
à la couleur de sortie des gaz d’échappement.
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A le culot d'être de bonne humeur toute l'année même si cela ne se remarque pas !
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Re: RDG à St Martin
Merci pour cette précision, cher P. Mais j'imagine que concernant les moteurs externes sur les quadris, le problème que tu évoques doit être notablement diminué sur les appareils modernes, dont les moteurs sont régulés avec des FADEC, non? 

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