Conférence de presse du BEA - Accident AF447
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Conférence de presse du BEA - Accident AF447
Entendu partiellement sur BFM......
Très inquiétant sur la formation ou la "remise à niveau (maintien des compétences) au sein de cette compagnie.......
Il va falloir revoir très sérieusement les décrochages.............
Que font ou que vont faire les TRE / TRI et l'O.C.V ?
Malheureusement selon la formule consacrée, "les absents ont toujours tort.
Très inquiétant sur la formation ou la "remise à niveau (maintien des compétences) au sein de cette compagnie.......
Il va falloir revoir très sérieusement les décrochages.............
Que font ou que vont faire les TRE / TRI et l'O.C.V ?
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- kingair200
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Re: Conférence de presse du BEA - Accident AF447
Que le BEA soit partial - C'est à démontrer - mais ce dernier est là pour analyser les incidents ou malheureusement les accidents,
Mais ce dernier n'a à mon avis aucune influence sur la formation, - "Le décrochage mème à haute altitude, cas d'espèces" fait partie de la formation initiale de tout pilote....
Mème si les simus ont du mal à intégrer ce genre de phénomène.
Mais ce dernier n'a à mon avis aucune influence sur la formation, - "Le décrochage mème à haute altitude, cas d'espèces" fait partie de la formation initiale de tout pilote....
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Re: Conférence de presse du BEA - Accident AF447
Tu peux développer ou s'agit il juste des propos de BFM que tu rapportes, car pour convaincre il faudra des billes autrement plus sérieuses qu'un reportage de BFM.C25S a écrit :Entendu partiellement sur BFM......
Très inquiétant sur la formation ou la "remise à niveau (maintien des compétences) au sein de cette compagnie.......
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Re: Conférence de presse du BEA - Accident AF447
Quand on te fait faire un décrochage haute altitude on te laisse les indications de vitesse !C25S a écrit :Que le BEA soit partial - C'est à démontrer - mais ce dernier est là pour analyser les incidents ou malheureusement les accidents,
Mais ce dernier n'a à mon avis aucune influence sur la formation, - "Le décrochage mème à haute altitude, cas d'espèces" fait partie de la formation initiale de tout pilote....
Mème si les simus ont du mal à intégrer ce genre de phénomène.

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Re: Conférence de presse du BEA - Accident AF447
Il y a eu des victimes - alors on oublie - tout le monde, il est beau il est gentil;
Il suffit de regarder le rapport du BEA - 230 pages........ (Faire confiance aux journalistes...... why not) mais écouter sans autres commentaires le rapport du BEA - (cela a duré presqu'une heure.......
Les deux intervenants n'étaient pas des journalistes.
A moins que se poser des questions soit un crime..........
Il suffit de regarder le rapport du BEA - 230 pages........ (Faire confiance aux journalistes...... why not) mais écouter sans autres commentaires le rapport du BEA - (cela a duré presqu'une heure.......
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Re: Conférence de presse du BEA - Accident AF447
Se poser une question ou la demander sur Jps n'est pas un crime, bien au contraire ! Alors stp arrête de jouer les Caliméro !!!C25S a écrit :Il y a eu des victimes - alors on oublie - tout le monde, il est beau il est gentil;
Il suffit de regarder le rapport du BEA - 230 pages........ (Faire confiance aux journalistes...... why not) mais écouter sans autres commentaires le rapport du BEA - (cela a duré presqu'une heure.......
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A moins que se poser des questions soit un crime..........

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Re: Conférence de presse du BEA - Accident AF447
Devant l'objectivité de vous tous, et les réponses pertinentes des précédents interlocuteurs.
[size=200]MERCI de bien vouloir FERMER cette section[/size]
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Re: Conférence de presse du BEA - Accident AF447
Bah non ! il n'est pas question de fermer ce sujet ! Désolé...

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Re: Conférence de presse du BEA - Accident AF447
Effectivement pour moi il n'y a aucun souci pour discuter du sujet, tant que tout cela reste factuel et surtout que l'on ne jète pas en pâture gratuitement!
Perso je bosse chez AF et cet accident a été un traumatisme pour nous, depuis 3 ans nous reconstruisons toute notre sécurité des vols, il y a des chantiers partout, il y a eu des changements énormes, nous avons accepté des audits extérieurs (isrt, losa) les conclusions n'ont pas toujours fait plaisir. Alors quand je lis certains commentaires, j'ai grave les boules. D'ailleurs le rapport du bea souligne les changements en cour.
Perso je bosse chez AF et cet accident a été un traumatisme pour nous, depuis 3 ans nous reconstruisons toute notre sécurité des vols, il y a des chantiers partout, il y a eu des changements énormes, nous avons accepté des audits extérieurs (isrt, losa) les conclusions n'ont pas toujours fait plaisir. Alors quand je lis certains commentaires, j'ai grave les boules. D'ailleurs le rapport du bea souligne les changements en cour.
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Re: Conférence de presse du BEA - Accident AF447
Jeter en pâture c'est pas le style de ce forum, je pense que tu t'en es aperçu Pégase ?
Pour ce qui est des changements en cours du BEA effectivement il semblerait qu'il y ait un changement entre l'intermédiaire et le final ! Ou l'ergonomie de l'avion est souligné, ce n'est évidement pas la seule cause mais elle devait être soulignée !
Il est évident que ce crash a affecté tous les gens de AF (et beaucoup d'autres PN dans le monde) ou sinon il faudrait être sans coeur, mais malheureusement vous êtes la bête noire de certaines personnes qui écrivent beaucoup sur différends forums et qui détestent cette Cie pour des raisons qui n'ont rien a voir avec la sécurité des vols !!!
Pour ce qui est des changements en cours du BEA effectivement il semblerait qu'il y ait un changement entre l'intermédiaire et le final ! Ou l'ergonomie de l'avion est souligné, ce n'est évidement pas la seule cause mais elle devait être soulignée !
Il est évident que ce crash a affecté tous les gens de AF (et beaucoup d'autres PN dans le monde) ou sinon il faudrait être sans coeur, mais malheureusement vous êtes la bête noire de certaines personnes qui écrivent beaucoup sur différends forums et qui détestent cette Cie pour des raisons qui n'ont rien a voir avec la sécurité des vols !!!

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Re: Conférence de presse du BEA - Accident AF447
j'ai lu avec attention et grand intérêt le rapport du BEA.
mais en fait on y apprend rien de neuf.....la seule chose c'est que maintenant c'est officiel...
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Re: Conférence de presse du BEA - Accident AF447
Page 221 du rapport et encore ce n'est que parcellaire.Pégase-junior a écrit :D'ailleurs le rapport du bea souligne les changements en cour.
Certes nous ne sommes certainement pas les meilleurs et nous partions de plus loin que certains mais on ne peut pas laisser écrire certaines choses.
Renforcement du rôle des copilotes :
- Modification des règles de suppléance du commandant de bord en mars 2010 : le copilote suppléant est désigné par le CDB, il est assis à gauche et est PNF.
- Déploiement en cours d’une nouvelle méthode de décision : le copilote s’exprime en premier, avant la décision finale du CDB (optimisation des prises de décision, renforcement des responsabilités du copilote).
Documentation :
- Passage à la documentation constructeur, en anglais. La division B777 sera la première en octobre 2012.
Entraînement au simulateur de vol :
- Séance supplémentaire « IAS douteuse » : Été 2009 (A320, A330/A340).
- Livret et briefing de la séance : rappels techniques, aspects FH et TEM (Threat and Error Management).
- Révision de la manoeuvre d’urgence, au décollage et en croisière.
- Vol haute altitude en loi alternate.
- Approche du décrochage avec déclenchement de l’alarme STALL.
- Atterrissage sans indications anémométriques.
- Briefings associés (tous PNT) : Radar météo, Cristaux de glace.
- ATQP (Alternative Training and Qualification Programme) dans sa version préliminaire opérationnelle sur Airbus A320 depuis mars 2012.
Note : ces éléments ont été intégrés aux qualifications de type
Équipages renforcés et Suppléance du CDB :
- Création d’un groupe de travail DSAC / Compagnies aériennes.
- Définition de nouvelles règles.
- Séance spécifique mi-AEL.
- Exercices en ECP puis intégré au triennal.
- Conception d’un module d’auto apprentissage équipage renforcé.
- Conception d’un module d’auto apprentissage suppléance CDB.
Répartition des tâches :
- Répartition PF/PM (Pilot Monitoring) effective sur Airbus A380 depuis mai 2012.
Retour d’expérience :
- Mise en place du LOSA (Line Operations Safety Audit).
Organisation :
- Création de la Direction Innovation et Transformation.
- Lazio
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Re: Conférence de presse du BEA - Accident AF447
à la lecture, partielle, je vois que chez nous aussi (CTL), et notamment pour le SAR, il y a du boulot !




"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
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Re: Conférence de presse du BEA - Accident AF447
Oui et le plus triste c'est que pour des raisons purement politiques on n'y a pas touche beaucoup . C'est egalement bien passe a la trappe du cote presse/media personne n' a releve ,donc pas de panique. Ce n'est pas demain que l'OACI va reviser sa delegation d'espace et son contrat avec Dakar.à la lecture, partielle, je vois que chez nous aussi (CTL), et notamment pour le SAR, il y a du boulot !![]()
![]()
Mais bon, vu la violence de l'impact cela n'aurait change grand chose . Le non fonctionnement de la geolocalisation des ELT est egalement preocupante.
Sur les commentaires ici: on a deja tout dit, sur la violence ou le sarcasme de certains " contre AF" est surtout motive par le fait que l'on a tous tant aime cette compagnie , et qu'elle nous a trompe salement .
Quand tu apprends que ta copine/copain que tu adore, te dis qu'elle/il t'aime egalement a longueur de journee et que tu decouvres qu'elle/il se fait des mec/nanas a cote en meme temps tu peut devenir agressif.

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Re: Conférence de presse du BEA - Accident AF447
DC8,
ton dernier paragraphe n'est pas clair !
Tu es un DC8 femelle ou mâle ?
La personne qui te trompe, 'c'est un mec ou une nana ?
Et elle te trompe avec une personne de sexe féminin ou masculin (ou autre...) ?
Faut être précis ; il y a trop d'inconnues dans ton message.
Si on commence à accepter des posts comme ça, bientôt les contrôleurs vont se permettre de nous donner en même temps un cap et une altitude...
ton dernier paragraphe n'est pas clair !
Tu es un DC8 femelle ou mâle ?
La personne qui te trompe, 'c'est un mec ou une nana ?
Et elle te trompe avec une personne de sexe féminin ou masculin (ou autre...) ?
Faut être précis ; il y a trop d'inconnues dans ton message.
Si on commence à accepter des posts comme ça, bientôt les contrôleurs vont se permettre de nous donner en même temps un cap et une altitude...
Luc
- DC8
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Re: Conférence de presse du BEA - Accident AF447
Ah, ca derape vite je vois !
Tu sais comment on fait la difference entre un DC8 male et un femelle ?
Le DC8 male fait plus de bruit au decollage car ne fait jamais de de-rated take off.
le DC8 male met les reverses en l'air pour descendre plus vite que les autres
Le DC8 male, surtout apres un long vol de nuit avec des turbulences, se parque toujours la queue au vent pour la refroidir .
Tu en veux d'autres ?

Tu sais comment on fait la difference entre un DC8 male et un femelle ?
Le DC8 male fait plus de bruit au decollage car ne fait jamais de de-rated take off.
le DC8 male met les reverses en l'air pour descendre plus vite que les autres
Le DC8 male, surtout apres un long vol de nuit avec des turbulences, se parque toujours la queue au vent pour la refroidir .
Tu en veux d'autres ?
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