Aeroport de Kiev Borispol le 1er juillet : un vrai Tchernoby

Répondre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan

Aeroport de Kiev Borispol le 1er juillet : un vrai Tchernoby

Message par thierry »

Un total de 540 avions privés se sont posés ( et décollés) entre les deux aéroports de Kiev !!!!! 340 et 200 .
Hier soir pour un TO prévu à 23h30 , décollage à 03h30 et encore nous étions parmi les premiers !!!! 140 avions entre 23h30 et 04h00 il y en a qui doivent être encore entrain d'appeler pour obtenir la mise en route :P
Eurocontrol avait envoyé plus de 50 contrôleurs supplémentaires mais ça n'a pas suffit . Jamais vu un B..... pareil
Abonné au gaz
MD11
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: Aeroport de Kiev Borispol le 1er juillet : un vrai Tcher

Message par MD11 »

Eurocontrol avait envoyé plus de 50 contrôleurs supplémentaires
Je ne vois pas très bien ce qu'Eurocontrol vient faire dans cette galère...
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par thierry »

Oui , ils étaient sur les parkings pour gérer en direct avec les équipages les délais .
Abonné au gaz
MD11
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par MD11 »

Comment sais-tu que c'étaient des gens d'Eurocontrol? Ils avaient un badge ou un gilet estampillé Eurocontrol?
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par thierry »

Exactement , et ils se sont présentés avec leur badge . Je ne vois pas ou est le PB ?
Abonné au gaz
MD11
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par MD11 »

Pas de problème, je suis juste surpris de voir du personnel Eurocontrol et non pas de l'ANSP Ukrainienne.
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par thierry »

En fait les controleurs Ukrainiens ont fait un très bon boulot puisque à partir de 2H00 LT ils ont fait décoller un avion toutes les minutes ( il y avait 140 départs entre minuit et 4H00 LT ) le problème venait surtout de l'organisation au sol et en particulier des chauffeurs des navettes qui transportaient les pax et qui ne savaient pas ou se trouvait les avions . A part ça c'était fun
Abonné au gaz
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par HI-STAGE »

ah....si seulement la boite de sous-traitance avait été certifiée ISO mes genoux et BVQI truc tout se serait mieux passé ! :D
MD11
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par MD11 »

thierry a écrit :En fait les controleurs Ukrainiens ont fait un très bon boulot puisque à partir de 2H00 LT ils ont fait décoller un avion toutes les minutes ( il y avait 140 départs entre minuit et 4H00 LT ) le problème venait surtout de l'organisation au sol et en particulier des chauffeurs des navettes qui transportaient les pax et qui ne savaient pas ou se trouvait les avions . A part ça c'était fun
En fait je travaille à Eurocontrol :-) et ton retour d'info m'interresse.
Je ne pense pas que dans ce cas ci, ce soit un probleme d'une ennième certification d'un intervenant, mais plus de partage d'info et de formation et d'anticipation.
Je suis en contact avec la personne en charge du programme Airport-CDM pour Kiev et qui était sur place cette nuit là.
Si tu veux, tu peux m'envoyer ton call-sign en mp pour avoir plus de détail sur tes retards.
Egalement quand tu dis: "TO prévu à 23h30", tu parles du "slot aéroport" ou de ton EOBT?
Merci!
Spoutnick
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Spoutnick »

En effet, il y avait du monde :lol:

Boryspil airport services some 40,000 passengers on day of Euro 2012 final match

Kyiv's Boryspil International Airport on July 1, 2012, on the day of the final match of the Euro 2012 European football championship in Kyiv, serviced 39,317 passengers, breaking its daily servicing record, reads a report of the Infrastructure Ministry of Ukraine issued on July 2, 2012.

The previous record was registered on July 30, 2011 - 34,762 passengers.

The report also says that on July 1, 2012, the airport serviced 630 flights – 358 arrivals and 272 departures.

The report says that the flights on July 1, 2012 were serviced in line with the daily flight scheduled, without errors.

Boryspil International Airport occupies a site of about 1,000 hectares. It has two runways: one 4,000 meters long and 60 meters wide, and another 3,500 meters long and 63 meters wide. The airport has four passenger terminals and a mail and cargo complex.

http://www.kyivpost.com/content/kyiv/bo ... rs-on.html

Spoutnick
PAX vobiscum
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par thierry »

MD11 a écrit :
thierry a écrit :En fait les controleurs Ukrainiens ont fait un très bon boulot puisque à partir de 2H00 LT ils ont fait décoller un avion toutes les minutes ( il y avait 140 départs entre minuit et 4H00 LT ) le problème venait surtout de l'organisation au sol et en particulier des chauffeurs des navettes qui transportaient les pax et qui ne savaient pas ou se trouvait les avions . A part ça c'était fun
En fait je travaille à Eurocontrol :-) et ton retour d'info m'interresse.
Je ne pense pas que dans ce cas ci, ce soit un probleme d'une ennième certification d'un intervenant, mais plus de partage d'info et de formation et d'anticipation.
Je suis en contact avec la personne en charge du programme Airport-CDM pour Kiev et qui était sur place cette nuit là.
Si tu veux, tu peux m'envoyer ton call-sign en mp pour avoir plus de détail sur tes retards.
Egalement quand tu dis: "TO prévu à 23h30", tu parles du "slot aéroport" ou de ton EOBT?
Merci!
Mon EOBT était 23h30LT , mais bien sur à cette heure là mes pax étaient encore dans le stade . on a Décollé a 03h00 LT mais le PB venait de mes pax et du Handling . Du coté du Ctl , pour moi c'était parfait parce que je n'avais pas besoin de push back et j'étais près de la 36L . Call sign JAG 17 . Sur la delivery c'était incroyable , tout le monde demandait le start up en même temps . Une fois passé sur la tour , c'était nickel.Mais en 32 ans d'aviation civile je n'avais jamais vu ça :P :P :P
Abonné au gaz
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par thierry »

En fait c'était la 18L ?????
Abonné au gaz
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Message par kingair200 »

En finale du Super Bowl aux states c'est pas triste non plus,même surement pire niveaux nombres d'avions mais c'est plus fluide !!!
Image
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par thierry »

Pas sur , j'ai " eu fait " la finale du super bowl à Dallas , mais les avions étaient dispersés entre Love , Meacham et fort worth . Bon c'était y a longtemps :oops:
Là , il y avait des G550 Chinois , des 7X Argentins :jamais vu ça :wink:
Abonné au gaz
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Message par kingair200 »

Rien qu'a Love pour un simple match des cowboys les deux Taxyway sur les 2 pistes étaient plein !!!
En final du super bowl de toute façons tous les aeroports de la ville sont prit d'assaut et il faut réserver un an avant pour trouver un parking ! Je pense qu'en aviation d'affaire c'est le plus gros déplacement au monde et ça tous les ans !
Image
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par thierry »

Si vous le sites?
Abonné au gaz
Répondre