Pour résumer il semblerait qu'ils aient refait des calculs d'OCH à Cayenne en 08 et que des arbres empétardent les volumes, et qu'ils ne les coupent pas.
Donc ILS en maintenance, et utilisation de procédures d'approche classique avec pente plus forte et minima forcément plus élevés que pour l'ILS.
Le voyage de Sarkozy en Guyane va sans doute être fatal aux arbres...
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Pauvres arbres.... Ils ne demandaient rien à personne eux....
Il suffisait qu'ils soient élagués en temps et en heure.
Cela dit, ça me rappelle la centrale nucléaire de Paluel, où j'ai vu la gendarmerie locale décapiter à la tronçonneuse deux ou trois lampadaires du parking parce que l'hélico de Mitterrand ne pouvait pas se poser...
Alors les arbres... ils ne vont pas faire long feu, tu as raison Pierre...
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Le fait du Roi, et la Guyane.
En Guyane, tout est merdique, d'après un copain qui s'y trouve depuis 6 mois.
Je ne suis pas étonné que la gestion de l'étêtage des arbres soit traité par dessus la jambe, comme tout le reste là-bas.