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ANA
Posté : jeudi 29 sept. 2011 18:41
par kingair200
Un article qui me laisse perplexe, je ne vois pas comment en tournant le heading un avion peut se retrouver pratiquement sur le ventre et perdre autant d'altitude ?
http://www.air-journal.fr/2011-09-29-un ... 36856.html
Re: ANA
Posté : jeudi 29 sept. 2011 21:11
par 020OVC
L'article dit que c'est un activant le Rudder Trim, pas le heading. Le heading doit être sur la casquette comme tous les autres avions. Le Rudder Trim sur la console centrale et apparemment pas si éloigné que ça de celui de l'ouverture de la porte
Vu la photo ci-dessous, tu m'étonnes que la confusion est possible !
C'est cohérent : UNLKD à gauche, l'avion est parti à gauche
On ne peut qu'encourager Boeing à mettre un guarded toggle switch, comme tout le monde.
Re: ANA
Posté : jeudi 29 sept. 2011 21:43
par kingair200
Oui je comprend mieux en voyant la photo ! moi direction dans cet article je l'avais interprété comme le heading !
Maintenant le PA a du se déconnecter je pense après ?
Re: ANA
Posté : vendredi 30 sept. 2011 19:42
par 4T60A
On peut en effet le penser. Le gars avait-il confondu avec la molette "turn" qui existait sur les PA de génération plus ancienne, genre ce qui y avait sur "Classic" B747?
Edit: j'avais mal lu l'article. Le rédacteur de l'article (Amedeo?

) a dû en effet confondre bouton "turn" (PA d'ancienne génération) et la molette du trim de direction, en effet voisine de la commande de déverroullage du cockpit. Mais le moins qu'on puisse dire est que celles-ci n'ont pas la même forme...

Re: ANA
Posté : vendredi 30 sept. 2011 19:58
par kingair200
Amedeo ??? l'article que j'ai copié ne viens pas de lui !!
Mais bon il a du surement écrire une connerie quelque part ailleurs

Re: ANA
Posté : vendredi 30 sept. 2011 20:05
par Lazio
En tout cas, j'espère que sur le 787 qu'ils viennent de recevoir, ils ont modifié l'ergonomie
