ANA

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Répondre
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

ANA

Message par kingair200 »

Un article qui me laisse perplexe, je ne vois pas comment en tournant le heading un avion peut se retrouver pratiquement sur le ventre et perdre autant d'altitude ?

http://www.air-journal.fr/2011-09-29-un ... 36856.html
Image
Avatar du membre
020OVC
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 13 mars 2011 15:28

Re: ANA

Message par 020OVC »

L'article dit que c'est un activant le Rudder Trim, pas le heading. Le heading doit être sur la casquette comme tous les autres avions. Le Rudder Trim sur la console centrale et apparemment pas si éloigné que ça de celui de l'ouverture de la porte :D

Vu la photo ci-dessous, tu m'étonnes que la confusion est possible !

Image

C'est cohérent : UNLKD à gauche, l'avion est parti à gauche :D

On ne peut qu'encourager Boeing à mettre un guarded toggle switch, comme tout le monde.
"Cash is King"
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: ANA

Message par kingair200 »

Oui je comprend mieux en voyant la photo ! moi direction dans cet article je l'avais interprété comme le heading !
Maintenant le PA a du se déconnecter je pense après ?
Image
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1059
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: ANA

Message par 4T60A »

On peut en effet le penser. Le gars avait-il confondu avec la molette "turn" qui existait sur les PA de génération plus ancienne, genre ce qui y avait sur "Classic" B747?

Edit: j'avais mal lu l'article. Le rédacteur de l'article (Amedeo? :twisted: ) a dû en effet confondre bouton "turn" (PA d'ancienne génération) et la molette du trim de direction, en effet voisine de la commande de déverroullage du cockpit. Mais le moins qu'on puisse dire est que celles-ci n'ont pas la même forme... :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: ANA

Message par kingair200 »

Amedeo ??? l'article que j'ai copié ne viens pas de lui !!
Mais bon il a du surement écrire une connerie quelque part ailleurs :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2328
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: ANA

Message par Lazio »

En tout cas, j'espère que sur le 787 qu'ils viennent de recevoir, ils ont modifié l'ergonomie :wink:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité