Lire ICI
"Pour 10€ de plus sur les frais du billet, les usagers pourront ainsi réserver en ligne des sièges situés sur les 2 premières rangées, ainsi que sur les rangées 16 et 17, à hauteur des ailes des avions jaunes et bleus."
Ca c'est de l'innovation.
Ryanair réinvente ..... le numéro de siège
Ryanair réinvente ..... le numéro de siège
"Cash is King"
Re: Ryanair réinvente ..... le numéro de siège
Finalement, à force d'innover en inventant des prestations payantes qui sont gratuites sur les autres compagnies, ils vont finir par inventer le tarif que pratiquent les autres compagnies...
Après avoir fait moins pour moins cher, ils vont finir par faire pareil pour le même prix.
C'est leur futur slogan ?
Il ne leur reste plus qu'à inventer la classe business, le café gratuit, etc.
A noter que les passagers "privilégiés" au siège réservé vont embarquer en premier... Ce n'est pas vraiment un privilège de se prendre tous les coups de sac des autres passagers qui embarquent.
Dans beaucoup d'autres compagnies, les passagers privilégiés embarquent en dernier et débarquent en premier.
Après avoir fait moins pour moins cher, ils vont finir par faire pareil pour le même prix.
C'est leur futur slogan ?
Il ne leur reste plus qu'à inventer la classe business, le café gratuit, etc.
A noter que les passagers "privilégiés" au siège réservé vont embarquer en premier... Ce n'est pas vraiment un privilège de se prendre tous les coups de sac des autres passagers qui embarquent.
Dans beaucoup d'autres compagnies, les passagers privilégiés embarquent en dernier et débarquent en premier.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
-
- Sur le Plan
oui, Pierre, mais bon..
Moi je suis abonné AF (x euros/ans) je suis traité comme une mer**, comme les autres à l'enregistrement, à l'embarquement et dans l'avion.
Quand j'essaie de cramer mes centraines de milliers de miles flyng blue, ça me coute plus cher en taxe, chez AF qu'un plein pot chez emirates - par exemple -, (même en business) ou d'autres compagnies, je ne te déroule pas la liste...
Alors, de temps en temps, ma femme et mes 2 filles, on se paye un WE à 150 euros (taxes, bags, CB, bidules etr autres inclus) avec RYR
Ok, je course à l'embarquement pour qu'on trouve 4 sieges dans la même rangée...
Mais bon..
Mes bagages sont toujours arrivés, on est toujours partis à l'heure... Le café m'a couté 1.50 euros à bord (!), mais les PNT on fait rigoler la petite dernière...
Moi je veux bien payer un poil plus cher pour un siège attribué. Les coups de sac dans la tronche, ce n'est pas un problème de cie, mais de pax. Tu a surement du noter la bataille pour débarquer d'un 320 AF qui vient de province à l'arrivée à ORY, avant 08h00 loc. (ou l'inverse)
Je ne prétend pas qu'un système soit meilleur qu'un autre.. La complémentarité des 2 devrait nous donner à tous une idée de ce que veulent nos pax, (ceux qui payent pour nous payer)
J'ai testé (très) recement : 4 billets A/R SXB/FDF : moins cher en les achetant sur le site AF qu'en essayant d'utiliser mes miles (en quantités LARGEMENT suffisantes) a cause de taxes, à géométrie variable... comment veux tu qu'on ne se sente pas pris pour des c*****? Pour tout ce qui a une concurent AF (asie surtout) devinne où je vais voir ...
Moi je suis abonné AF (x euros/ans) je suis traité comme une mer**, comme les autres à l'enregistrement, à l'embarquement et dans l'avion.
Quand j'essaie de cramer mes centraines de milliers de miles flyng blue, ça me coute plus cher en taxe, chez AF qu'un plein pot chez emirates - par exemple -, (même en business) ou d'autres compagnies, je ne te déroule pas la liste...
Alors, de temps en temps, ma femme et mes 2 filles, on se paye un WE à 150 euros (taxes, bags, CB, bidules etr autres inclus) avec RYR
Ok, je course à l'embarquement pour qu'on trouve 4 sieges dans la même rangée...
Mais bon..
Mes bagages sont toujours arrivés, on est toujours partis à l'heure... Le café m'a couté 1.50 euros à bord (!), mais les PNT on fait rigoler la petite dernière...
Moi je veux bien payer un poil plus cher pour un siège attribué. Les coups de sac dans la tronche, ce n'est pas un problème de cie, mais de pax. Tu a surement du noter la bataille pour débarquer d'un 320 AF qui vient de province à l'arrivée à ORY, avant 08h00 loc. (ou l'inverse)
Je ne prétend pas qu'un système soit meilleur qu'un autre.. La complémentarité des 2 devrait nous donner à tous une idée de ce que veulent nos pax, (ceux qui payent pour nous payer)
J'ai testé (très) recement : 4 billets A/R SXB/FDF : moins cher en les achetant sur le site AF qu'en essayant d'utiliser mes miles (en quantités LARGEMENT suffisantes) a cause de taxes, à géométrie variable... comment veux tu qu'on ne se sente pas pris pour des c*****? Pour tout ce qui a une concurent AF (asie surtout) devinne où je vais voir ...
Re: Ryanair réinvente ..... le numéro de siège
J'ai lu le livre 'compagnies aérienne, la faillite d'un modèle'. Un peu fourre-tout et surtout accés sur les pratiques commerciales. Il en ressort exactement ceci; c'est un sacré foutoir cette histoire de miles. Il y a par contre des pistes intéressantes de nouveaux services aux passagers, comme le door-to-door: se faire accompagner depuis son domicile jusqu'à l'avion avec un passage au PIF réservé qui mène directement en salle d'embarquement. Bref, montrer au passager fidèle que la compagnie est reconnaissante en lui épargnant tous les tracas avant-vol.
"Cash is King"
Re:
Je ne comparais pas avec AF (je ne suis pas abonné AF, et j'ai 0 mile).minimax a écrit :oui, Pierre, mais bon..
Moi je suis abonné AF
Mais avec beaucoup d'autres compagnies, que j'ai prises également.
Il est vrai que RYR est parti d'un service minimaliste avec des tarifs très bas.
Et que l'offre commerciale va vers le haut, en rajoutant des options et donc en augmentant les tarifs, ce qui est normal.
Je crois que sur certains points AF n'est pas concurrentiel, car la qualité du service offert n'est pas à la hauteur des tarifs pratiqués.
Sur d'autres points AF est très efficace.
Le travail à AF consiste à améliorer les premiers sans dégrader les seconds.
Mais ici nous parlons de RYR.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !