Un rapport qui n'explique rien.... J'ai du mal a imaginer Alain bouffer ses tours juste pour le plaisir et venir s'émietter comme ça surtout en Bell 206....
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
un rapport qui explique tout ,si t'avais lu correctement tu saurais qu'alain à bouffé ses tours parce que comme d'habitude ce genre de chose arrive au mauvais endroit et au mauvais moment ,entre les habitations et les lignes electriques alain à tourné pour eviter de tuer des innocents au sol
"Il est vraisemblable que le pilote n’a pu atteindre le point d’aboutissement
qu’il avait choisi et, craignant de heurter des habitations ou les lignes à haute
tension, il a viré vers la gauche à faible hauteur.
Durant la descente et le virage serré, le régime du rotor a très fortement
diminué. Le pilote a alors perdu le contrôle de l’hélicoptère qui est tombé, a
heurté le lampadaire puis la rambarde de sécurité et a basculé dans le champ"
toujours dans le même rapport :"Le pilote a alors
informé le contrôleur de l’extinction du moteur et de sa décision de se poser
en autorotation. La dernière conversation avec le contrôleur, au cours de
laquelle le pilote a demandé les informations sur le vent et indique son site
d’atterrissage, semble indiquer que le pilote contrôlait la descente. L’hélicoptère a alors survolé de nombreux terrains propices à un atterrissage
en autorotation. La distance entre l’endroit où les témoins estiment que le
moteur s’est arrêté et le site de l’accident semble suggérer que le pilote a
volontairement prolongé la trajectoire de descente."[/i]
C'est cela qui m'intrigue....quand tu es en panne moteur et que sous les pieds tu as LE champ, pourquoi prolonger ?
C'est a cette question que le rapport ne répond pas. il avait la hauteur, la vitesse, le champ...pourquoi est-il allé ailleurs ?
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
quand tu regarde les 2 premiers terrains 16h1430 et 16h1438 il est trop haut pour atterir d'ailleurs au regard de l'atitude il est en descente constante mais trop haut pour les premiers terrains ,il decide de prolonger en descente au vu des terrains futurs, malheureusement devant lui s'est dressée des lignes à haute tension d'ou son virage à gauche toute ! qui a fait certainement tomber l'appareil
alain parruitte à certainement voulu preserver la machine et les personnes en bas en faisant ça en douceur le fait de tomber sur c'est lignes à changer la donne
C'est bien ce que je dis, le rapport ne donne aucune explication sur le pourquoi, juste le comment Et comme je neconnais pas le coin et que je n'étais pas dans la machine, je ne ferais pas de commentaires.
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NB : Commander, c'est prévoir !
le pourquoi ont ne peut pas le savoir simplement suputer comme le fait le rapport en parlant de point d'aboutisssement
alain chercher une dz de fortune pres d'une route permettant un accces facile pour venir depanner l'helico d'ou le fait qu'il n'est pas descendu de suite
pensant en ayant les tours rotors necessaire ,pouvoir rallonger l'autorotation malheureusement la presence de lignes a fait qu'il à pris ce virage d'evitement et a perdu les tours rotor Modération kingair200 :Une présentation serait sympa,merci
pourquoi à t on avis allonge t'on une autorotation ? toi quand tu es en panne moteur tu met plein petit pas de suite ou tu cherche quand meme un endroit ou te poser ??
quelles sont les probabilitées pour que je me trompe ? qui plus est comme je l'ai noté je parle bien de suputation comme le fait le rapport et non d'evidence
ce que j'ecrit pour finir ,c'est exactement ce que dis le rapport donc rien ne change ! ormis que j'ai detaillé la raison probable du point d'aboutissement
pour king air la presentation va arriver ne t'inquiete pas, pour mardi apres midi sans faute !