impact de la crise japonaise sur l'industrie aéronautique
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impact de la crise japonaise sur l'industrie aéronautique
s'il est exact qu'Airbus ait peu d'appareils à livrer au Japon, une chasse gardée Boeing, de nombreux éléments (tout particulièrement réacteurs) de l' A320 dépendent de l'industrie japonaise, plus précisement d' IHI au sein du groupement I.A.E. fabricant du V2500, sans oublier les IFE de nombreux avions, tous types confondus
quid de l'impact de l'arrêt de production prévisible des usines japonaises ?
Boeing, avec le 787, sera par contre directement concerné, de nombreux ensembles/sous ensembles de l'appareil viennent du Japon, pays par ailleurs client (en quantité) de cet avion
des éléments d'appréciation dans ce domaine ?
quid de l'impact de l'arrêt de production prévisible des usines japonaises ?
Boeing, avec le 787, sera par contre directement concerné, de nombreux ensembles/sous ensembles de l'appareil viennent du Japon, pays par ailleurs client (en quantité) de cet avion
des éléments d'appréciation dans ce domaine ?
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Re: impact de la crise japonaise sur l'industrie aéronautiqu
En ce qui me concerne, en ce moment je m'en br.nle un peu, autant que des pièces pour téléphones portables..... On verra plus tard 

- JumpSeat
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Re: impact de la crise japonaise sur l'industrie aéronautiqu
La question n'est pas si anodine que cela, même si c'est vrai sur le fond, le drame qui touche les nippons est plus important que notre petit quotidien...
Économiquement l'impact risque d'être assez conséquent pour tous.
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Re: impact de la crise japonaise sur l'industrie aéronautiqu
Ca me fait penser à ceux qui parlent héritage derrière le corbillard.... 

Re: impact de la crise japonaise sur l'industrie aéronautiqu
Pas forcément, Dougbobus.
Le Japon est un pays doté d'un savoir-faire très grand dans les domaines de pointe.
Et une force de travail qui force le respect.
Au-delà des drames humains, l'intérêt que le monde entier porte au Japon sur le plan industriel et économique va conditionner la façon dont ce pays va pouvoir se reconstruire.
Dire que les avionneurs vont continuer à mettre de la technologie japonaise dans leurs avions (pour la seule branche qui nous concerne ici) est un gage de reconstruction du pays.
Bien sûr, il faut maintenant des médecins et des spécialistes du nucléaire.
Puis ce sera des architectes.
Mais le Japon va se reconstruire, avec le soutien et le respect de la communauté internationale, qui apporte d'abord de l'aide humanitaire, puis des clients et des contrats.
Le Japon est un pays doté d'un savoir-faire très grand dans les domaines de pointe.
Et une force de travail qui force le respect.
Au-delà des drames humains, l'intérêt que le monde entier porte au Japon sur le plan industriel et économique va conditionner la façon dont ce pays va pouvoir se reconstruire.
Dire que les avionneurs vont continuer à mettre de la technologie japonaise dans leurs avions (pour la seule branche qui nous concerne ici) est un gage de reconstruction du pays.
Bien sûr, il faut maintenant des médecins et des spécialistes du nucléaire.
Puis ce sera des architectes.
Mais le Japon va se reconstruire, avec le soutien et le respect de la communauté internationale, qui apporte d'abord de l'aide humanitaire, puis des clients et des contrats.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Re: impact de la crise japonaise sur l'industrie aéronautiqu
Sur France info, ce matin, les boursicoteurs se réjouissaient de faire des achats à "bon comptes" (sic) grâce a cet événement...
Il est grand temps de remettre tout ca en perspective et dans le bon ordre, sinon les pays du sud vont s'en charger pour nous...
Et là, les moteurs d'avions nippon et autre iphone ne nous serons pas de grand secours...seul nos jambes pour fuir leur juste colère.
Il est grand temps de remettre tout ca en perspective et dans le bon ordre, sinon les pays du sud vont s'en charger pour nous...
Et là, les moteurs d'avions nippon et autre iphone ne nous serons pas de grand secours...seul nos jambes pour fuir leur juste colère.
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Re: impact de la crise japonaise sur l'industrie aéronautiqu
si t'as rien à dire, tu f**** ............dougbobus a écrit :En ce qui me concerne, en ce moment je m'en br.nle un peu, autant que des pièces pour téléphones portables..... On verra plus tard
- kingair200
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Re: impact de la crise japonaise sur l'industrie aéronautiqu
Tu veux qu'ils parlent de quoi ? d'une assurance vie pour le décédé ?dougbobus a écrit :Ca me fait penser à ceux qui parlent héritage derrière le corbillard....

- Lazio
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Re: impact de la crise japonaise sur l'industrie aéronautiqu
Merci pour ta participation minimax
C'est typiquement le genre de message que l'on souhaite ne pas voir ici, merci de ta compréhension

C'est typiquement le genre de message que l'on souhaite ne pas voir ici, merci de ta compréhension
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
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Re: impact de la crise japonaise sur l'industrie aéronautiqu
je ne cours pas derrière le corbillard, j'essaie simplement de lancer un sujet sur l'impact qu'aura, obligatoirement, dans le domaine de la construction aéronautique, la défaillance prévisible d'un membre de la chaine de fabrication, quel que soit le domaine dans lequel il exerce
en cette période de mondialisation ou tout est lié, l'impact n'est surement pas neutre
il y a un sujet sur le forum qui parle du problème nucléaire pour lequel je n'ai aucune information pertinente à ajouter , j'ai volontairement ouvert un autre chapitre ....
en cette période de mondialisation ou tout est lié, l'impact n'est surement pas neutre
il y a un sujet sur le forum qui parle du problème nucléaire pour lequel je n'ai aucune information pertinente à ajouter , j'ai volontairement ouvert un autre chapitre ....
- 4Cs
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Re: impact de la crise japonaise sur l'industrie aéronautiqu
Bah Flyrelax, ils vont basculer tout cela vers les satellites : Chine, Corée du Sud, Taïwan qui déjà, en temps normal, absorbent les coups de bourre de l'industrie japonaise, parfois jusqu'à 40%. Une période de latence nécessaire au redéploiement sera certes inévitable.
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Re: impact de la crise japonaise sur l'industrie aéronautiqu
Le Japon a morflé grave mais si il y a bien un pays qui peut se relever après ce qu'ils viennent de vivre c'est bien celui la je pense !

- piltechatn
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Re: impact de la crise japonaise sur l'industrie aéronautiqu
salut,
ouais enfin si ca pete pas de tout les cotés de la centrale parce que sinon c est fini pour un quart du pays ou les gens ne pourront que partir ailleurs pour des milliers d années ou choper le cancer de la tyrroide en restant comme certain urkrainien le font depuis l explosion de tcherno, triste en tout cas et certainement sous estimé le probleme, on a comme meme plus de 4000 fois la dose moyenne annuel par humain et le coeur n a pas encore explosé et quand on sait que rajouter de l eau augmente les chances de mega explosion chose qui ne c est pas passé a tcherno car la dalle inferieur de beton a tenu le coup sinon c etait catstrophique on peut flipper a fond!!!

ouais enfin si ca pete pas de tout les cotés de la centrale parce que sinon c est fini pour un quart du pays ou les gens ne pourront que partir ailleurs pour des milliers d années ou choper le cancer de la tyrroide en restant comme certain urkrainien le font depuis l explosion de tcherno, triste en tout cas et certainement sous estimé le probleme, on a comme meme plus de 4000 fois la dose moyenne annuel par humain et le coeur n a pas encore explosé et quand on sait que rajouter de l eau augmente les chances de mega explosion chose qui ne c est pas passé a tcherno car la dalle inferieur de beton a tenu le coup sinon c etait catstrophique on peut flipper a fond!!!



- Bugs
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Re: impact de la crise japonaise sur l'industrie aéronautiqu
Piltechatn, ta remarque est pertinente, mais il me semble qu'elle le serait plus encore dans l'autre topic sur cet accident. Mais m'enfin, le principal c'est de s'exprimer...
Flyrelax, je pense comme toi que la triple catastrophe japonnaise va laisser des traces profondes dans l'économie de leur pays, mais aussi du monde entier, mondialisation oblige...
Il ne faut pas nier que dans tout pays, toute civilisation, il y a des charognards et des corbillards... La/les Bourses nous l'ont bien montré cette semaine au cas ou on ne l'aurait pas compris...
Alors oui, cette crise aura forcément un impact sur le domaine aéronautique comme sur d'autres (automobile, électronique etc.).
Le fait que certain avionneurs soient plus tournés que d'autres vers les pièces japonnaises aura forcément un impact.
Peut être même y aura-t-il des ruptures de stocks (gestion à flux tendus). Quelles répercutions cela peut il avoir d'abord sur les programmes aéronautiques en cours mais aussi sur la maintenance tout court....? voilà une question qui nous concerne tous.
Non Dougbobus, on ne peut pas être indifférent à ce qui se passe d'aucune façon que ce soit.
Les japonnais donnent une immense leçon de sang froid, d'humilité, de sagesse au monde entier. En cela ils forcent respect et admiration.
Comme le disais Pierre, je crois, ils ont de plus, une capacité de résilience énorme. Ils faut dire qu'ils y ont été "éduqués" très tôt.( Les fantômes d'Hiroshima et de Nagasaki ne sont pas très loin...)
Faisons leur confiance, aidons les de tous les moyens possibles, participons du mieux à leur reconstruction physique et économique. C'est cela notre devoir premier, car n'oublions pas que nous sommes tous locataires de la même Boule....
Mais je m'éloigne du sujet....
Flyrelax, je pense comme toi que la triple catastrophe japonnaise va laisser des traces profondes dans l'économie de leur pays, mais aussi du monde entier, mondialisation oblige...
Il ne faut pas nier que dans tout pays, toute civilisation, il y a des charognards et des corbillards... La/les Bourses nous l'ont bien montré cette semaine au cas ou on ne l'aurait pas compris...
Alors oui, cette crise aura forcément un impact sur le domaine aéronautique comme sur d'autres (automobile, électronique etc.).
Le fait que certain avionneurs soient plus tournés que d'autres vers les pièces japonnaises aura forcément un impact.
Peut être même y aura-t-il des ruptures de stocks (gestion à flux tendus). Quelles répercutions cela peut il avoir d'abord sur les programmes aéronautiques en cours mais aussi sur la maintenance tout court....? voilà une question qui nous concerne tous.
Non Dougbobus, on ne peut pas être indifférent à ce qui se passe d'aucune façon que ce soit.
Les japonnais donnent une immense leçon de sang froid, d'humilité, de sagesse au monde entier. En cela ils forcent respect et admiration.
Comme le disais Pierre, je crois, ils ont de plus, une capacité de résilience énorme. Ils faut dire qu'ils y ont été "éduqués" très tôt.( Les fantômes d'Hiroshima et de Nagasaki ne sont pas très loin...)
Faisons leur confiance, aidons les de tous les moyens possibles, participons du mieux à leur reconstruction physique et économique. C'est cela notre devoir premier, car n'oublions pas que nous sommes tous locataires de la même Boule....
Mais je m'éloigne du sujet....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Re: impact de la crise japonaise sur l'industrie aéronautiqu
ET DE COURAGE!!!Bugs a écrit : ....Les japonnais donnent une immense leçon de sang froid, d'humilité, de sagesse au monde entier. En cela ils forcent respect et admiration.
Vu ce midi sur FR3 les images de pompiers qui partent relever leurs camarades sur le site contaminé ( sans parler de ceux qui , dans la centrale , essaient de rétablir l'électricité pour faire redemarrer les pompes de refroidissement ! )
- Bugs
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Re: impact de la crise japonaise sur l'industrie aéronautiqu
Tu as tout à fait raison Ancien. Merci encore une fois de complèter mes propos.
Le peuple japonnais nous donne une IMMENSE leçon, de courage, de dignité et tout ce qu'on peut imaginer de qualificatifs.
Surout quand on sait (il ne faut pas se voiler la face) que beaucoup d'entre eux luttent d'arrache pieds pour limiter les dégats, sachant que ce combat sera leur dernier....)
Essayons juste une seconde d'imaginer la même chose en France.... (je parle de l'attitude, pas de l'accident, encore que, il va bien falloir l'imaginer sérieusement....)
Chaque jour qui passe est vraiment pour moi une leçon.
Le peuple japonnais nous donne une IMMENSE leçon, de courage, de dignité et tout ce qu'on peut imaginer de qualificatifs.
Surout quand on sait (il ne faut pas se voiler la face) que beaucoup d'entre eux luttent d'arrache pieds pour limiter les dégats, sachant que ce combat sera leur dernier....)
Essayons juste une seconde d'imaginer la même chose en France.... (je parle de l'attitude, pas de l'accident, encore que, il va bien falloir l'imaginer sérieusement....)
Chaque jour qui passe est vraiment pour moi une leçon.
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Re: impact de la crise japonaise sur l'industrie aéronautiqu
Je pense qu'il y a en France et dans tous les pays des gens dotés d'un tel courage et d'une telle abnégation.Bugs a écrit :Essayons juste une seconde d'imaginer la même chose en France....
La culture française est fondée sur l"individualisme,sans doute plus que la culture japonaise, mais le courage est une valeur humaine qui n'a pas de nationalité.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Re: impact de la crise japonaise sur l'industrie aéronautiqu
re-vu hier les liquidateurs de Tchernobyl sur F2 - Ca calme.Ancien a écrit :Vu ce midi sur FR3 les images de pompiers qui partent relever leurs camarades sur le site contaminé ( sans parler de ceux qui , dans la centrale , essaient de rétablir l'électricité pour faire redemarrer les pompes de refroidissement ! )
- les mineurs Ukrainiens ont creusé des galeries sous le coeur en fusion qui ont été ensuite remplies de béton...
- les réservistes montaient sur le toit donner 3 coups de pelle pour évacuer les gravats contaminés en ne s'exposant pas plus de 40s (sic) avec plus de 20 kg de plomb sur les épaules sensés les protéger - ils recevaient une médaille et une prime de l'ordre de 100€...
- les engins téléguidés qui tombaient en panne sous l'effet de la radiation...
- 8 mois de travail pour construire le sarcophage... (qu'il faudra bien reconstruire un jour)
un article sur wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liquidateurs
un autre : http://www.dissident-media.org/infonucl ... herno.html
"Cash is King"
- kingair200
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Re: impact de la crise japonaise sur l'industrie aéronautiqu
La reconstruction a déja recommencée !!!
http://www.blog-habitat-durable.com/art ... 21029.html
Par contre ça serait bien si tu te présentais comme nous le demandons a tous les nouveaux inscrits, merci !
http://www.blog-habitat-durable.com/art ... 21029.html
Par contre ça serait bien si tu te présentais comme nous le demandons a tous les nouveaux inscrits, merci !

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Re: impact de la crise japonaise sur l'industrie aéronautiqu
Je vous trouve dur avec Flyrelax.
Dans beaucoup de domaines, la catastrophe aura des répercussions.
En parler n'a rien d'indécent, et en parler ne minimise pas la conscience qu'on peut avoir de leurs difficultés de survie, de leurs morts alignés, de leur état de sidération.
Dans beaucoup de domaines, la catastrophe aura des répercussions.
En parler n'a rien d'indécent, et en parler ne minimise pas la conscience qu'on peut avoir de leurs difficultés de survie, de leurs morts alignés, de leur état de sidération.
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
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