Elections au CE OA .
-
- Sur le Plan
Elections au CE OA .
Hier a eu lieu le dépouillement des élections au CE des PN à Air France et pour les DP ( Délégués du Personnel ), voici les résultats :
Pour ce qui est du CE: titulaires (suppléants):
SNPL: 71,27% (69,45%)
SPAF: 11,5% (12,1%)
UNPL: 8,71% (8,65%)
UFPL: 1,12% (1,06%)
Le SNPL remporte donc les 3 tickets en jeu (titulaires+suppléants= 6 Pilotes).
Tous les syndicats n'ayant pas passés la barre des 10% au CE (titulaires) ne sont désormais plus représentatifs.
Pour les DP (arrondi à l'entier le plus proche...): titulaires (suppléants):
SNPL:63% (63%)
SPAF: 15% (15%)
UNPL: 10% (10%)
UFPL: 1% (1%)
Sur les 28 DP titulaires + 28 DP suppléants:
19+19 DP SNPL
4+4 DP SPAF
2+2 DP Alter
3+3 DP UNPL
Pour ce qui est du CE: titulaires (suppléants):
SNPL: 71,27% (69,45%)
SPAF: 11,5% (12,1%)
UNPL: 8,71% (8,65%)
UFPL: 1,12% (1,06%)
Le SNPL remporte donc les 3 tickets en jeu (titulaires+suppléants= 6 Pilotes).
Tous les syndicats n'ayant pas passés la barre des 10% au CE (titulaires) ne sont désormais plus représentatifs.
Pour les DP (arrondi à l'entier le plus proche...): titulaires (suppléants):
SNPL:63% (63%)
SPAF: 15% (15%)
UNPL: 10% (10%)
UFPL: 1% (1%)
Sur les 28 DP titulaires + 28 DP suppléants:
19+19 DP SNPL
4+4 DP SPAF
2+2 DP Alter
3+3 DP UNPL
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
Re: Elections au CE OA .
Vu de l’extérieure (je le rappelledidier le chaton a écrit :.../...
.../...

De mon point de vue, quelque soit la personne, son opinion est respectable, elle travaille dans la même boite et participe aussi aux résultats. Les représentants élus doivent aussi les défendre, et ne pas se contenter de défendre leurs électeurs. L'intérêt général doit primer, et une partie de la chaîne qui se sent délaissée, voire raillée, affaiblit tout le système...et donc la force de frappe.
Je ne suis pas Bisounours, mais j'ai aussi un idéal

"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
-
- Sur le Plan
Je comprends pas bien ce que tu as voulu écrire?Lazio a écrit : Vu de l’extérieure (je le rappelle), et étant moi-même dans une branche où la guéguère syndicale fait rage, je n'aime pas ce genre de propos qui tendent à faire croire que la légitimité d'un scrutin donne tous les pouvoirs.
De mon point de vue, quelque soit la personne, son opinion est respectable, elle travaille dans la même boite et participe aussi aux résultats. Les représentants élus doivent aussi les défendre, et ne pas se contenter de défendre leurs électeurs. L'intérêt général doit primer, et une partie de la chaîne qui se sent délaissée, voire raillée, affaiblit tout le système...et donc la force de frappe.
Je ne suis pas Bisounours, mais j'ai aussi un idéal
Sinon la légitimité d'un scrutin ne donne certainement pas tous les pouvoirs mais des droits et obligations et dans un système démocratique c'est celui qui à la moitié des voix + une voix qui décide.
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
Tout simplement, "plus représentatif" ne veut pas dire : "on ne vous écoute plus puisque vous n'avez pas assez de voix" mais "comme vous n'êtes pas représentés, nous ferons notre possible pour vous entendre"
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
-
- Sur le Plan
désolé lazio mais je n'ai énoncé QUE la loi sans état d'âme.
- Gandalf_Blanc
- Sur le Plan
On est bien d'accord, une majorité s'est prononcée, cependant les autres existent quoi qu'il arrive et ce n'est pas le choix d'une majorité qui fait que ce choix soit le meilleur si je m'en réfère aux dernières élections PNC de Corsairflydidier le chaton a écrit : Le SNPL remporte donc les 3 tickets en jeu (titulaires+suppléants= 6 Pilotes).

-
- Sur le Plan
Surtout ,chez les pilotes à instinct grégaire!!!
La loi du "beni oui oui" est bien ancrée dans certaine majorité!!et les reveils seront sans doute douloureux,sans être grand devin!!!!
Mais bien sûr,jamais d'etats d'âme!!!!comme sur le déplafonnement!!

La loi du "beni oui oui" est bien ancrée dans certaine majorité!!et les reveils seront sans doute douloureux,sans être grand devin!!!!

Mais bien sûr,jamais d'etats d'âme!!!!comme sur le déplafonnement!!

-
- Sur le Plan
effectivement "les autres existent". Il n'y a aucun triomphalisme dans mes propos ni aucun mépris.Gandalf_Blanc a écrit : , cependant les autres existent quoi qu'il arrive et ce n'est pas le choix d'une majorité qui fait que ce choix soit le meilleur si je m'en réfère aux dernières élections PNC de Corsairfly
le choix de la majorité est nécessairement le meilleur sauf à prendre les gens pour des imbéciles.
il n'est certainement pas " le meilleur " pour la minorité, ça , c'est sûr .
c'est ce phénomène " majoritaire " qui doit être respecté et dans cette "majorité "tous les avis doivent être entendus.
Quand une décision est prise à la majorité , elle doit être appliquée. point.
van bidule doit avoir un peu mal au bas du dos de ce résultat et ça , ça n'est pas pour me déplaire.
les autres vont rester bien discrets et c'est tant mieux !

-
- Sur le Plan
Alors là,vraiment une ineptie profonde!!!!
Le choix politique des allemands ou des italiens de l'entre deux guerres est vraiment le contre exemple de ce que tu nous assenes de ta penseé profonde,,,,
Le choix de la majorité est necessairement le meillleur!!!!!!!Tu as du fumer la moquette dans l'euphorie du succes de tes potes pour prononcer une telle anerie.!!!
Le choix de la majorité s'applique dans une démocratie,oui,mais de la à dire que c'est systématiquement le meilleur parce qu'il est majoritaire!!!!!
L'enfumage et la demagogie permettent souvent à un groupe d'illuminés la prise de pouvoir,l'instinct grégaire et le manque de vision de la troupe permettant cette situation.
C'etait pourtant le choix de la minorité et tu as considéré que c'etait le meilleur!!!!
CQFD§§§§§§
le choix de la majorité est nécessairement le meilleur sauf à prendre les gens pour des imbéciles.

Le choix politique des allemands ou des italiens de l'entre deux guerres est vraiment le contre exemple de ce que tu nous assenes de ta penseé profonde,,,,
Le choix de la majorité est necessairement le meillleur!!!!!!!Tu as du fumer la moquette dans l'euphorie du succes de tes potes pour prononcer une telle anerie.!!!
Le choix de la majorité s'applique dans une démocratie,oui,mais de la à dire que c'est systématiquement le meilleur parce qu'il est majoritaire!!!!!

L'enfumage et la demagogie permettent souvent à un groupe d'illuminés la prise de pouvoir,l'instinct grégaire et le manque de vision de la troupe permettant cette situation.
Je te remercie de ta sollicitude pour mon dos,mais je n'ai aucun souci pour tes etats d'âme sur ton reniement!!!!!van bidule doit avoir un peu mal au bas du dos de ce résultat et ça , ça n'est pas pour me déplaire.

CQFD§§§§§§

La démocratie est la pire des dictatures car c'est la dictature du plus grand nombre.
Cela dit, réduire la diversité syndicale serait plutôt un bien, si on avait affaire à un vrai syndicalisme constructif. Cela permettrait à toutes les bonnes idées, d'où qu'elles viennent, d'être étudiées et portées avec la force d'une organisation professionnelle fortement représentée.
Malheureusement le syndicalisme pilote AF est différent de cette image d'Epinal, et on a plutôt affaire à des clans, qui préfèrent étudier une mauvaise idée venant des leurs plutôt qu'une bonne idée venant des autres.
De la politique politicienne, en somme.
Pourquoi n'est-on pas capable de faire comme les anglais, les allemands, les hollandais ? Un grand syndicat qui rassemble 80% des pilotes et dans lequel ça ne se tire pas dans les pattes en permanence ?
Cela dit, réduire la diversité syndicale serait plutôt un bien, si on avait affaire à un vrai syndicalisme constructif. Cela permettrait à toutes les bonnes idées, d'où qu'elles viennent, d'être étudiées et portées avec la force d'une organisation professionnelle fortement représentée.
Malheureusement le syndicalisme pilote AF est différent de cette image d'Epinal, et on a plutôt affaire à des clans, qui préfèrent étudier une mauvaise idée venant des leurs plutôt qu'une bonne idée venant des autres.
De la politique politicienne, en somme.
Pourquoi n'est-on pas capable de faire comme les anglais, les allemands, les hollandais ? Un grand syndicat qui rassemble 80% des pilotes et dans lequel ça ne se tire pas dans les pattes en permanence ?
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
+1 Pierre mais ce n'est pas propre aux syndicats de pilotes , c'est propre au "syndicalisme à la Française"....Coluche en a très bien parlé.
-
- Sur le Plan
Et Bigard qu'est-ce qu'il en pense ? 

-
- Sur le Plan
Tout a fait d'accord avec toi mon cher Pierre pour ton analyse
toutefois
Entendre le triomphalisme de certains et leur credo ,"on est les meilleurs et on a raison car nous sommes la majorité" cela laisse réveur et me donne les pires craintes sur leur capacité à gérer pendant quatre ans les interets des pilotes.
Pour resumer,avec le résultat de ces élections,la DRH AF a vraiment un avenir plus que radieux devant elle!!!
La justice va sans doute avoir du pain sur la planche ces prochaines années!!
C'est triste à dire ....
toutefois
Quand on voit le niveau intellectuel et le pouvoir d'analyse de bon nombre de syndicalistes ou de soi-disant tels,cela laisse songeur!!!Tu as la réponse à ta question....Pourquoi n'est-on pas capable de faire comme les anglais, les allemands, les hollandais ? Un grand syndicat qui rassemble 80% des pilotes et dans lequel ça ne se tire pas dans les pattes en permanence ?
Entendre le triomphalisme de certains et leur credo ,"on est les meilleurs et on a raison car nous sommes la majorité" cela laisse réveur et me donne les pires craintes sur leur capacité à gérer pendant quatre ans les interets des pilotes.
Pour resumer,avec le résultat de ces élections,la DRH AF a vraiment un avenir plus que radieux devant elle!!!
La justice va sans doute avoir du pain sur la planche ces prochaines années!!
C'est triste à dire ....

-
- Sur le Plan
pierre320 a écrit :
Le meilleur exemple de syndicat presqu' unique et fortement majoritaire, c'est quand même celui de la FNSEA.
-
- Sur le Plan
ou la FNAM chère au coeur du Snpl 

Je pensais davantage à quelque chose style VNV.chapichapo a écrit :Le meilleur exemple de syndicat presqu' unique et fortement majoritaire, c'est quand même celui de la FNSEA.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
-
- Sur le Plan
bah oui, mais on est pas des bataves.
C'est sûr que si on mélange les "Fédérations" et les syndicats + ou- affiliés en fonction du bout de gras à défendre on n'est pas sorti de l'auberge...et ça ne dérange personne que le "patron" de la FNAM soit multi-cartes ?...on parle aussi du CSAM ?
-
- Sur le Plan
Il faut également préciser que le Snpl mange dans la main du patron de la Fnam et membre éminent du Csam
..Alors attendre qqes choses lors de nego,faut pas réver,tout ce gentil monde partage les mêmes valeurs!!!
..Alors attendre qqes choses lors de nego,faut pas réver,tout ce gentil monde partage les mêmes valeurs!!!

.....lui même patron de Transavia et Airlinair.....un surhomme !