D'apres ATW
http://www.atwonline.com/news/other.htm ... e=3/3/2006
Air France Cargo va commencer un service hebdomadaire vers DFW le 1er avril (si ce n'est pas un poisson) avec un 747. Est ce le presage d'un retour du vol de CDG?
USA, du nouveau pour AF cargo
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Salut zed!
Pas forcement, a mon avis. (je suis loin d'etre experte)
Ca fait des annees que la ligne cargo MEX/IAH existe.
S'il s'agit de deplacer un des 3 cargos IAH vers DFW, a mon avis ce veut dire qu'il existe un marche fret suffisament fort a DFW pour justifier cette modification de route... peut-etre a la place d'un transport habituel par camion entre DFW et IAH??
Les routes des vols cargo ici sont modifiees parfois en fonction des besoins du marche; ces modifications sont parfois de courte duree.
Pas forcement, a mon avis. (je suis loin d'etre experte)
Ca fait des annees que la ligne cargo MEX/IAH existe.
S'il s'agit de deplacer un des 3 cargos IAH vers DFW, a mon avis ce veut dire qu'il existe un marche fret suffisament fort a DFW pour justifier cette modification de route... peut-etre a la place d'un transport habituel par camion entre DFW et IAH??
Les routes des vols cargo ici sont modifiees parfois en fonction des besoins du marche; ces modifications sont parfois de courte duree.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Au fait, j'ai trouve un bon article au sujet de la nouvelle ligne Cargo AF CDG/MEX/DFW/CDG.
AF Cargo a bien etudie le marche fret a DFW et a trouve une "niche".
Les 2/3 de l'avion vers Paris seront consacres au fret de DFW. Le vice-president marketing a DFW prevoit un impact economique de 3,1 millions de dollars par an, grace a cette ligne.
AF pense pouvoir profiter de l' alliance, SKYTEAM; il y aura peut-etre meme un peu de fret 'overflow' de Korean Air. Ceci permettra a AF d'augmenter sa partie du marche en Asie. Le fret de Korean a DFW augmente au taux de 22% par an; l'augmentation du Fret Internat'l a DFW est de 11% depuis 1996. voici l'article en anglais:DFW
AF Cargo a bien etudie le marche fret a DFW et a trouve une "niche".
Les 2/3 de l'avion vers Paris seront consacres au fret de DFW. Le vice-president marketing a DFW prevoit un impact economique de 3,1 millions de dollars par an, grace a cette ligne.
AF pense pouvoir profiter de l' alliance, SKYTEAM; il y aura peut-etre meme un peu de fret 'overflow' de Korean Air. Ceci permettra a AF d'augmenter sa partie du marche en Asie. Le fret de Korean a DFW augmente au taux de 22% par an; l'augmentation du Fret Internat'l a DFW est de 11% depuis 1996. voici l'article en anglais:DFW
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Personnellement, ca m'etonnerait, car on parle de 2 marches completement differents.
Meme chez nous, et pendant des annees, on nous menacait de fermer l'escale, mais de garder l'activite des vols cargo.
L'escale n'a pas dure tres longtemps a DFW.
On peut esperer, quand meme!
Meme chez nous, et pendant des annees, on nous menacait de fermer l'escale, mais de garder l'activite des vols cargo.
L'escale n'a pas dure tres longtemps a DFW.
On peut esperer, quand meme!

L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
C'est dans le dernier Aviation Week : ( enfin, le dernier que j'ai recu....March 06)
"Air France Cargo will shift one of its three weekly flights from Paris to Houston northward to Dallas fort worth international Airport beginning april 1
The 747-400 F will make a stop each Saturday at Mexico City before flying on to DWF. France accounts for 17.400 tons of cargo annually at DFW and the new service will raise that number by 7800 tons according to air France Cargo"
Le vice-president marketing a DFW prevoit un impact economique de 3,1 millions de dollars par an, grace a cette ligne.
Question : 3,1 millions de dollars divisés par 7800 tonnes de fret, cela nous donne 0,39 dollars par kilos ...C'est juste ? ? ?
"Air France Cargo will shift one of its three weekly flights from Paris to Houston northward to Dallas fort worth international Airport beginning april 1
The 747-400 F will make a stop each Saturday at Mexico City before flying on to DWF. France accounts for 17.400 tons of cargo annually at DFW and the new service will raise that number by 7800 tons according to air France Cargo"
Le vice-president marketing a DFW prevoit un impact economique de 3,1 millions de dollars par an, grace a cette ligne.
Question : 3,1 millions de dollars divisés par 7800 tonnes de fret, cela nous donne 0,39 dollars par kilos ...C'est juste ? ? ?
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Je pense qu'il voulait dire l'impact economique pour l'aeroport de DFW..pas le tarif unitaire du fret (un calcul volume/poids, si je ne me trompe pas).
Je suppose qu'il parle des frais d'atterrissage, des taxes divers; l'argent que rapportera le besoin de services divers pour l'exploitation au sol (fournisseurs de carbu, agts de chargement, des mecanos, la palettisation du fret)..tout ca finira par creer du boulot pour certaines compagnies a DFW.
Je suppose qu'il parle des frais d'atterrissage, des taxes divers; l'argent que rapportera le besoin de services divers pour l'exploitation au sol (fournisseurs de carbu, agts de chargement, des mecanos, la palettisation du fret)..tout ca finira par creer du boulot pour certaines compagnies a DFW.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités