a lire :: courrier lu dans les helico samu , ou des salariés attaquent et dénoncent leur DS ,, sensé les representer et défendre

,,?,??? quelle belle profession , ?
M....... Pilote – Adhérent SNPL
M. ...... Pilote – Adhérent SNPL
Le 13 Octobre 2010
Monsieur L’inspecteur du Travail,
Pilotes de la société ....... depuis une vingtaine d’années, et adhérents au SNPL depuis 2007, nous revenons vers vous après notre lettre du 4 Décembre 2009 dont vous étiez destinataire et sur laquelle les deux tiers des pilotes de la société étaient signataires.
Dans ce courrier nous dénoncions les agissements abusifs de notre délégué syndical M. ........ et nous demandions à l’époque à nos dirigeants de prendre leurs responsabilités. Notre direction a engagé une procédure de licenciement à l’encontre de Mr .......... laquelle a été approuvée à l’unanimité par le Comité d’Entreprise. A votre niveau vous avez rejeté cette procédure.
Aujourd’hui, il y a un complément d’enquête avant une nouvelle décision. Ce n’est pas de gaîté de cœur ou avec plaisir que nous effectuons cette démarche mais nous ne pouvons plus laisser-faire et cautionner les agissements de Philippe qui, sous couvert de son immunité, plombe de plus en plus l’avenir de notre entreprise :
- Trouvez-vous normal que pour sauver la tête d’un délégué, il faille mettre en péril l’emploi de quatre ou six pilotes par la perte de contrats qui semble se profiler à l’horizon ?
- Trouvez-vous normal qu’un délégué syndical méprise ses collègues de sites au point de se moquer de la surcharge de travail qu’il leur procure par son attitude ?
- Trouvez-vous normal qu’il se serve de son statut de délégué syndical pour régler ses problèmes personnels avec la direction ? Faut-il vous rappeler que le SNPL l’avait nommé délégué très rapidement car à cette époque, le spectre du licenciement planait déjà au-dessus de lui vu les rapports détestables qu’il entretenait avec notre PDG et avec ses collègues de travail ?
Nous ne reconnaissons pas en lui un délégué syndical digne de ce nom
.
Un salarié dans une société, et de plus un délégué, à des droits mais aussi des devoirs vis-à-vis de son entreprise et aussi du respect vis-à-vis des autres salariés.
M........ connaît ses droits par cœur, en use et en abuse, oublie ses devoirs et ne respecte personne, ni même nos clients. Il ne défend que ses intérêts personnels, Son but étant de pousser nos dirigeants à bout pour essayer de récupérer de l’argent en échange d’un départ. Cette destruction à petit feu de l’entreprise, interpelle nos clients qui commencent à regarder vers la concurrence.
Avons-nous le droit de nous taire et de laisser-faire ? Est il nécessaire d’aller jusqu’à la perte de nos contrats, donc de notre travail avant que des décisions soient prises ?
Nous prenons nos responsabilités et réitérons notre demande, en espérant que vous saurez cette fois nous entendre. Restant à votre disposition, pour toute précision complémentaire, nous vous prions de croire, Monsieur l’Inspecteur en l’expression de nos sentiments distingués.
Mr ........
Mr ........