Accord collectif: Réunion GP
Accord collectif: Réunion GP
Ce sujet concerne tous les corps de métier d'AF. Aujourd'hui se tenait une réunion sur les facilités de transport et la transposition du texte concernant ce sujet. Un document de 2 pages a été remis.
En début de séance Bruno Matteu a présenté le plan suivant, pour une " offre d'accés plus simple et plus équitable " :
1/ finaliser une chaîne e-service
2/ favoriser l'équité entre les ayants droits
3/ limiter au maximum les demandes de justificatif (seulement quand la situation change)
4/ faciliter la communication
5/ réduire les fraudes
Le projet de la direction est de ne transposer qu'une partie du RPC (la partie "annexe au contrat de travail" serait transposée dans la Convention Commune). La partie relative aux facilités des ayants droits et aux règles applicables serait inserée dans un "contrat de transport", notion encore bien mystérieuse à ce stade.
Spinetta nous avait prévenu dès le 06 janvier de ce projet de Contrat, mettant en avant le risque de requalification en avantage en nature par l'URSSAF, suite à une décision de justice défavorable à REGIONAL.
Une nouvelle réunion est programmée le mardi 28 février à 14h30, salle non indiquée. Thème annoncé : "Projet concernant les bénéficiaires de GP".
En début de séance Bruno Matteu a présenté le plan suivant, pour une " offre d'accés plus simple et plus équitable " :
1/ finaliser une chaîne e-service
2/ favoriser l'équité entre les ayants droits
3/ limiter au maximum les demandes de justificatif (seulement quand la situation change)
4/ faciliter la communication
5/ réduire les fraudes
Le projet de la direction est de ne transposer qu'une partie du RPC (la partie "annexe au contrat de travail" serait transposée dans la Convention Commune). La partie relative aux facilités des ayants droits et aux règles applicables serait inserée dans un "contrat de transport", notion encore bien mystérieuse à ce stade.
Spinetta nous avait prévenu dès le 06 janvier de ce projet de Contrat, mettant en avant le risque de requalification en avantage en nature par l'URSSAF, suite à une décision de justice défavorable à REGIONAL.
Une nouvelle réunion est programmée le mardi 28 février à 14h30, salle non indiquée. Thème annoncé : "Projet concernant les bénéficiaires de GP".
-
- Sur le Plan
Re: Accord collectif: Réunion GP
Peut on me dire si pour les agents de la SNCF, les billets gratuits sont aussi considérés comme des avantages en nature par l'URSSAF, idem pour l'électricité gratos pour les agents d'EDF, idem pour les réductions collossales sur les voitures des salariés de PSA ou Renault qui en font un commerce avec un réseau de distribution secondaire spécifique. C'est juste pour savoir si le traitement est équitable entre les différentes branches d'activité ou encore si après la taxe Chirac on veut encore faire payer les "riches" compagnies aériennes.prk a écrit :
Où alors ne s'agit il pas uniquement d'une technique de la direction d'AF pour encore négocier un truc sur le dos des salariés comme par exemple les cotisations Assedic des PNT, alors qu'un engagement avait formellement été pris.
A force de se laisser plumer, bientot nous n' en aurons plus assez pour continuer à voler et faire vivre cette activité en France.

- Bonbon Cannelle
- Fondatrice - RIP
hallucinant!prk a écrit :Spinetta nous avait prévenu dès le 06 janvier de ce projet de Contrat, mettant en avant le risque de requalification en avantage en nature par l'URSSAF, suite à une décision de justice défavorable à REGIONAL.

quand on voit le prix sans cesse augmentant des GP, on aura bientôt plus d'avantages à prendre des billets payants sur internet!
pour la date c'est le 28 mars je suppose?
-
- Sur le Plan
Si vous n'avez pas encore intégré que nous sommes un pays dans lequel nos gouvernants n'ont que le mot taxes et charges sociales, c'est que l'on ne nous ponctionne pas assez.
Ou voulez trouvez l'argent nécessaire pour accueillir la misère du monde et payer tous nos chômeurs et sans-papiers?
C'est cela le modèle social français. Dire oui parce que on ne fâche personne et inventer des taxes pour payer ses conneries.
Et ensuite certains se plaignent encore...
Ou voulez trouvez l'argent nécessaire pour accueillir la misère du monde et payer tous nos chômeurs et sans-papiers?
C'est cela le modèle social français. Dire oui parce que on ne fâche personne et inventer des taxes pour payer ses conneries.
Et ensuite certains se plaignent encore...
J'ai eu deux malheurs dans ma vie... ma première femme est partie... et la deuxième est restée...!
...d'ailleurs chez EZY le nombre de PNC AF que nous transportons sur TLS et NCE est grandissant...à croire que cela devient une alternative intéressanteBonbon Cannelle a écrit : hallucinant!![]()
quand on voit le prix sans cesse augmentant des GP, on aura bientôt plus d'avantages à prendre des billets payants sur internet!
pour la date c'est le 28 mars je suppose?

All that glitters is not gold
- froggy
- Sur le Plan
Pour ceux qui n'ont "que" des N1 et des N2, c'est le cas depuis un moment! D'accord Bonbon, de là prendre AZA...Bonbon Cannelle a écrit : hallucinant!![]()

Il est triste de voir que la "grande générosité" d'AFR touche aussi ses propres employés!
Homicidal Psycho Jungle Cat
- Helicobora
- Sur le Plan
-
- Sur le Plan
C'est vrai que c'est plus difficile d'embarquer en pour NCE ou TLS depuis CDG ou le week-end à ORY (vendredi soir/dimanche soir), mais c'est valable pour les R2 et les N2Hélicobora a écrit :Je confirme, en N2, il est souvent plus intéressant de payer un plein pot chez EZY et d'embarquer à coup sur. D'accord, il n'y a pas de sandwichs SNCF à bord, mais bon.....
Et justement concernant le week-end, à moins de savoir 3 mois à l'avance que tu vas partir, je doute qu'il soit possible de trouver des tarifs très intéressants avec EZY.
- Helicobora
- Sur le Plan
C'est le principe même !
Avec un peu de temps, tu peux avoir de bons tarifs sur le net et une place assurée sur NCE ou MRS... La dernière fois que je me suis présenté sur un NCE /CDG en N2, il y avait 25 GP en attente et un avion plein...Mais j'ai réussi a embarquer. La chance joue aussi
Avec un peu de temps, tu peux avoir de bons tarifs sur le net et une place assurée sur NCE ou MRS... La dernière fois que je me suis présenté sur un NCE /CDG en N2, il y avait 25 GP en attente et un avion plein...Mais j'ai réussi a embarquer. La chance joue aussi

Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
Pour les vols sur NCE ou MRS et bientôt TLS pensez à faire un petit détour par Reims, il y a, quelques fois, de la place dans l'avion. 

"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
-
- Sur le Plan
En effet mais la plupart des passagers GP ne prévoient pas 3 mois à l'avance, ou rentrent plus tôt car ils s'ennuient, ou plus tard car ils s'amusent....la flexibilité est un des principaux avantage du GP (bon le prix un peu aussiHélicobora a écrit :C'est le principe même !