gestion de l espace aerien accord europeen
- opslady
- Fondatrice - RIP
Re: gestion de l espace aerien accord europeen
Ca semble une idee bien logique qui cherche vraiment a ameliorer les problemes ATC sur le continent.
N'etant pas Europeenne, comment pensez-vous que les gens directement concernes, soit les controleurs de chaque
pays, vont reagir? Pas de conflit interne?
Ils auraient pu trouver un Acronyme plus drole que ca:
Le FABEC (acronyme anglais pour Bloc d'espace aérien fonctionnel d'Europe Centrale).
Je prefere la version Francaise:
BEAFEC.
N'etant pas Europeenne, comment pensez-vous que les gens directement concernes, soit les controleurs de chaque
pays, vont reagir? Pas de conflit interne?
Ils auraient pu trouver un Acronyme plus drole que ca:
Le FABEC (acronyme anglais pour Bloc d'espace aérien fonctionnel d'Europe Centrale).
Je prefere la version Francaise:
BEAFEC.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
Je pense qu'une petite recherche sur "Mosaic-fabec" ou "co-op modèle" devrait t'apporter tout un tas de réponses.(ou des questions
)
Plus généralement cette année était une année de "discussions protocolaires" dont un des enjeux était justement ce FABEC, non pas l'espace associé, car cela est déjà entériné, mais tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines associée...Et là, rien de clair !!!

Plus généralement cette année était une année de "discussions protocolaires" dont un des enjeux était justement ce FABEC, non pas l'espace associé, car cela est déjà entériné, mais tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines associée...Et là, rien de clair !!!

"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
Euh ! Il me semble que les espagnols ne sont pas très d'accord !
- ATCO51
- Sur le Plan
Aucun rapport ! Ils seront d'un autre FAB, dit ibérique avec les Portos.
ATCO51 >>> Plus connu comme B-RNAV dans une vie antérieure !
Et tu ne penses pas que les deux FAB soient voués au mariage plus ou moins précoce ?
- ATCO51
- Sur le Plan
Entre maintenant (la signature du Traité) et l'aboutissement concret de tout ce qui est prévu en terme de gestion administrative et opérationnelle dans le FABEC, 10 ans se seront écoulés. Le FAB ibérique comme le FAB UK-EI, le FAB Blue Med et le FAB Nordic ne devraient pas être plus véloces. Pour ensuite éventuellement prévoir et réaliser des regroupements, cela devrait encore mettre autant de temps.
Donc si 20 ans te semblent être un délai bref, on peut en effet parler de mariage précoce.
Mais là encore, rien à voir, il s'agit juste de +20% de temps de travail et -25% de salaire !
Une paille quoi !
Donc si 20 ans te semblent être un délai bref, on peut en effet parler de mariage précoce.
Mais là encore, rien à voir, il s'agit juste de +20% de temps de travail et -25% de salaire !
Une paille quoi !
ATCO51 >>> Plus connu comme B-RNAV dans une vie antérieure !
-C'est vrai . Mais je viens de lire ( quoiqu'il ne faut pas croire tout ce que l'on lit dans les journaux ) les salaires des espagnols ,
moins 25% celà reste bien au dessus de ceux des contrôleurs français .
moins 25% celà reste bien au dessus de ceux des contrôleurs français .