Monopilote ou Equipage
- kingair200
- Fondateur - RIP
- Messages : 2553
- Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16
Monopilote ou Equipage
Que pensez vous des vols qui sont réalisés en monopilote sur des avions exploités en privé ?
Certains avions comme les King , Citation Etc... sont souvent pilotés en mono, d'après vous la sécurité est t'elle mise en cause ?
En effet ces avions transportent aussi des employés de la boite qui n'ont pas le choix de prendre un vol régulier.
Meme si il y a des problemes en équipage un vol à 2 est pour moi plus sécuritaire.
Dans certains pays, meme le TPP est fait en monopilote sur ce type d'avion et dans des zones dangereuses avec des percées et des méteos pas toujours tres safe.
Certains avions comme les King , Citation Etc... sont souvent pilotés en mono, d'après vous la sécurité est t'elle mise en cause ?
En effet ces avions transportent aussi des employés de la boite qui n'ont pas le choix de prendre un vol régulier.
Meme si il y a des problemes en équipage un vol à 2 est pour moi plus sécuritaire.
Dans certains pays, meme le TPP est fait en monopilote sur ce type d'avion et dans des zones dangereuses avec des percées et des méteos pas toujours tres safe.
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2328
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Cela m'a en effet toujours surpris dans les iles d'être transporté par un équipage monopilote et sans pnc...
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- Gandalf_Blanc
- Sur le Plan
- Messages : 421
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:33
- Contact :
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2328
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: Monopilote ou Equipage
Il est vrai que le début parlait de vol "privé" mais...kingair200 a écrit :...
Dans certains pays, meme le TPP est fait en monopilote sur ce type d'avion et dans des zones dangereuses avec des percées et des méteos pas toujours tres safe.
Je peux t'offrir un verre ?

"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Vous avez tous raison, dans les îles et ailleurs, les avions ont souvent moins de 19 places et donc pas de PNC, comme prévu par la loi... Et souvent un seul pilote...
Pour l'aviation "d'affaires" il y a souvent un ou une PNC même si il y a moins de 19 sièges....Mais là, on parle de service à bord....
Pour l'aviation "d'affaires" il y a souvent un ou une PNC même si il y a moins de 19 sièges....Mais là, on parle de service à bord....
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Re: Monopilote ou Equipage
Completement d'accord avec toi, Kingair.kingair200 a écrit :Meme si il y a des problemes en équipage un vol à 2 est pour moi plus sécuritaire...
Je sais qu'un avion a reacteur, gros porteur, n'est pas pareil, mais quand il y a des problemes, je ne sais vraiment pas comment un seul pilote arrive a tout faire et a piloter.
J'etais plus d'une fois au poste de pilotage lors de problemes exterieurs (trafic,meteo, etc) ou internes a l'avion, et meme l'equipage a 3 devient tres busy; j'etais meme au poste quand un pilote a perdu connaissance..
on ferait peut-etre mieux de ne plus m'inviter au poste..il y a trop souvent des choses bizarres qui se passent, je degage des ondes, ou quoi?
Meme lors d'un deroutement, pilotage a 2, des orages, la radio..plus d'un PN m'a raconte que c'etait pas du tout drole. Comment fait un pilote tout seul??
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
-
- Sur le Plan
- Messages : 86
- Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 20:09
- Localisation : nml
- Contact :
moi je pense que quelque soit la machine , quand on a des passagers payant(tp) on se doit d'etre 2 , on est pas des surhommes ou super gonzes et un on est pas à l'abrit d'un pb de la mecanique humaine. et je trouve debile que le choix de mono ou bipilote soit le nombre de pax admissible soit en l'occurrence 9 pour chez nous et 15 à jersey ( aurigny avec les trislan ders)
- boivin
- Sur le Plan
- Messages : 129
- Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 11:23
- Localisation : NANTES
- Contact :
Certes certes, mais des américains ont quand même convoyé des avions avec un seul pilote à bord. Bon, après ça ne regarde que lui...C25S a écrit :Je ne crois pas que l'Embraer 120 soit jar 23 !!
plutot jar 25 donc c'est DEUX Pilotes à bord.
Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
- kingair200
- Fondateur - RIP
- Messages : 2553
- Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16
- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Je vais "élargir" la discussion : Et que pensez vous des Hélicos bimoteurs des SAMU qui font du H24 en TPP et en monopilote ?
Pas d'IFR pour eux...Ben oui, les DZ équipées pour les approches IFR, cela court pas les rues et celles pour la nuit non plus, a part un " balisage" succinct et les lumières de l'hosto à coté....Quand on part pas d'un stade ou d'un bord de route ....C'est vrai quez les "clients" en général ne sont pas en état de se poser des questions.....

Pas d'IFR pour eux...Ben oui, les DZ équipées pour les approches IFR, cela court pas les rues et celles pour la nuit non plus, a part un " balisage" succinct et les lumières de l'hosto à coté....Quand on part pas d'un stade ou d'un bord de route ....C'est vrai quez les "clients" en général ne sont pas en état de se poser des questions.....

Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Bien sûr, ce n'est pas vraiment prevu, mais sur le plan technique cela ne pose vraiment pas de problème.Autobrake a écrit :dans les années 80 j'ai vu (de mes yeux vus) un 707 convoyé pour 2 heures de vol avec seulement un CDB et un OMN, pas d'OPL, bon c'était en Afrique, mais qd même!
Sur le 707 que je crois bien connaître, je prefererais, me priver d'un copilote que d'un OMN.
Sur le DC 4 ( moins bien equipé mais sur lequel il y avait autant de boulot), Air France et UTA avait un pilote, un mecanicien et un radio sur le reseau Afrique. Pas de copilote.Et pourtant le pilote automatique du DC 4....ce n'etait pas celui du 707.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités