Projet "Mimosa"
- 4Cs
- Fondateur - Administrateur
Projet "Mimosa"
Ambitieux mais épineux. Telle est la façon dont on pourrait présenter le nouveau projet d'Air France. Baptisé Mimosa, il vise à installer Transavia - la filiale low cost d'Air France - à Nice pour desservir d'autres villes de province, des liaisons aujourd'hui assurées par ses autres filiales Britair et Regional. Dans un contexte où le secteur du court et moyen courrier est en grande difficulté (les pertes pourraient dépasser les 300 millions d'euros sur l'exercice 2009-2010), Air France via Transavia étudierait la possibilité de lancer au départ de la province de nouveaux vols intérieurs low-cost, selon une information de La Tribune.
Le projet est ambitieux mais pourrait se heurter à de nombreux obstacles. Parmi eux, les coûts. Pour ce faire, Air France envisagerait selon les Echos de réduire de 20% ses effectifs (de 3.750 à 3.000) d'ici 2011. Autre obstacle: un accord signé avec les pilotes de la compagnie au moment de la création de Transavia, empêchant un transfert d'activité de la maison mère à la filiale, selon la presse. Lancée en 2007, Transavia est censée exploiter des lignes touristiques moyen-courrier au départ de Paris-Orly.
20% de gains de productivité visés sur les escales françaises.
Quatre lignes, toutes déficitaires, seraient concernées, alors que la concurrence des TGV est plus faible sur les liaisons province-province, d'après La Tribune qui rappelle que deux compagnies low cost Ryanair et Easyjet se sont déjà lancées dans les vols intérieurs en France. Le projet Mimosa a pour objectif de ramener ses lignes à l'équilibre économique.
Basée à Orly-Sud, Transavia, à mi-chemin entre charter et low cost, est une filiale d'Air France à 60% et de Transavia.com (filiale du néerlandais KLM) à 40%. Après deux ans de pertes, Transavia pourrait être à l'équilibre en 2009 et engranger ses premiers bénéfices en 2010.
La direction vise des gains de productivité de 20% pour l'ensemble de ses escales françaises.
Jointe au téléphone, la compagnie aérienne s'est refusée à tout commentaire.
Le projet est ambitieux mais pourrait se heurter à de nombreux obstacles. Parmi eux, les coûts. Pour ce faire, Air France envisagerait selon les Echos de réduire de 20% ses effectifs (de 3.750 à 3.000) d'ici 2011. Autre obstacle: un accord signé avec les pilotes de la compagnie au moment de la création de Transavia, empêchant un transfert d'activité de la maison mère à la filiale, selon la presse. Lancée en 2007, Transavia est censée exploiter des lignes touristiques moyen-courrier au départ de Paris-Orly.
20% de gains de productivité visés sur les escales françaises.
Quatre lignes, toutes déficitaires, seraient concernées, alors que la concurrence des TGV est plus faible sur les liaisons province-province, d'après La Tribune qui rappelle que deux compagnies low cost Ryanair et Easyjet se sont déjà lancées dans les vols intérieurs en France. Le projet Mimosa a pour objectif de ramener ses lignes à l'équilibre économique.
Basée à Orly-Sud, Transavia, à mi-chemin entre charter et low cost, est une filiale d'Air France à 60% et de Transavia.com (filiale du néerlandais KLM) à 40%. Après deux ans de pertes, Transavia pourrait être à l'équilibre en 2009 et engranger ses premiers bénéfices en 2010.
La direction vise des gains de productivité de 20% pour l'ensemble de ses escales françaises.
Jointe au téléphone, la compagnie aérienne s'est refusée à tout commentaire.
Administrateur-Distillateur
-
- Sur le Plan
Re: Projet "Mimosa"
Là tu vois , cette information est erronée :4Cs a écrit : Autre obstacle: un accord signé avec les pilotes de la compagnie au moment de la création de Transavia, empêchant un transfert d'activité de la maison mère à la filiale, selon la presse.
l'accord stipule que Transavia peut avoir jusqu'à 14 coques et au delà de ce chiffre ce seront des avions et des équipages pur jus Af qui effectueront les vols Transavia .
Je pense que ça n'est pas la même chose .
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
- Gandalf_Blanc
- Sur le Plan
D'autant plus qu'un transfert sauvage pourrait être requalifié par l'administration fiscale aussi !!!!
- opslady
- Fondatrice - RIP
Je me demande pourquoi "Mimosa" ?( que j'aime bien boire)
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
-
- Sur le Plan
Opslady ...... c'est quoi Mimosa (comme boisson) ? Ceci dit pour baser une flotte à Nice (où j'ai fait mes débuts en 1954) nom bien choisi, car le mimosa ( et les oeillets ) figurent comme principale production florale de la région, alimentant (ou ayant alimenté) le frêt aérien de cet aéroport. A l'époque : Airnautic en Viking vers la Scandinavie (par exemple)
- 4Cs
François : Champagne, jus d'orange et indifférement triple sec, Cointreau ou Grand-Marrnier
Administrateur-Distillateur
-
- Sur le Plan
Merci pour l'info, mais, et cela n'engage que moi, un peu du gâchis pour le Champagne . . . .
Certains " champagnes " supportent très bien ce " gachis " ....en camouflage ! 

-
- Sur le Plan
J'ai pas envie de me fâcher avec toi, Ancien, mais moi je trouve ça vachement bon......ne pas oublier d'y mettre beaucoup de glace pilée et surtout le boire tant qu'il y a encore des bulles, sinon, evidemment, ça devient vite un
" cocktail " écoeurant .
(remarque, c'est peut être parce que j'ai soif en ce moment que je dis ça
).
" cocktail " écoeurant .
(remarque, c'est peut être parce que j'ai soif en ce moment que je dis ça

-
- Sur le Plan
Toujours pour la 'malice' question champagne : le mien provient du 'berceau' du Champagne qui se nomme Hautvillers (au dessus d'Epernay),là où le moine 'Dom Perignon' a inventé le champagne, chez un des rares vignerons (référence 'RM' pour les connaisseurs) opérant encore au milieu des terres des grandes marques. Tellement apprécié par famille et amis que j'en ai pris environ Deux Cent Bouteilles cette année . . .
Ce qui explique ma réaction. C'est pourquoi je préfère le consommer à l'état pur, sans être mélangé avec quoique ce soit d'autre . . . .
En toute amitié bien sür . . . .
Ce qui explique ma réaction. C'est pourquoi je préfère le consommer à l'état pur, sans être mélangé avec quoique ce soit d'autre . . . .
En toute amitié bien sür . . . .
-
- Sur le Plan
bien sûr, bien sûr,....mais qui dit amitié, dit partage......En toute amitié bien sür . .

-
- Sur le Plan
Pourquoi pas ! ! ! Au prochain déjeuner amical JPS ....... si nos calendriers coïncident. Opslady peut confirmer que je suis extrêmement 'vagabond' , tant que je ne suis pas trop "gâteux" ! ! ! (à ce jour 2842 vols pouu 8441 heures de vol - pas mal pour un "rampant" ! ! !)
-
- Sur le Plan
Oh, il en faudra beaucoup moins pour " ecluser " tes 200 bouteilles; ça depend seulement de la bande de " buvards " que tu abreuveras.8441 heures de vol
Pour Cathy,il parait que le champagne Headache fait mal à la tête......erreur! on me dit dans l'oreillette que c'est le champagne Headsick.......ou Heidsieck, je ne sais plus

Bof ! si tu ne sais plus , tu dis Piper ..........et comme ça tu restes dans l'aviation !

-
- Sur le Plan
pourquoi ?? on peut pas tout mettre ensemble ??? avec le champagne et le jus d'orange ??4Cs a écrit :François : Champagne, jus d'orange et indifférement triple sec, Cointreau ou Grand-Marrnier

-
- Sur le Plan
Simple question de goût 

- Lazio
Tous en coeur :
ami Mosa, ami Mosa, lève donc ton verre !
Et surtout ne le renverse pas !

Ps : j'avais la même pour les soir de Téléthon avec mon ami Hopate !...Cela en avait bien fait rire certains en fauteuils, d'autres, valides, riaient un peu jaune ! comme quoi !
ami Mosa, ami Mosa, lève donc ton verre !
Et surtout ne le renverse pas !

Ps : j'avais la même pour les soir de Téléthon avec mon ami Hopate !...Cela en avait bien fait rire certains en fauteuils, d'autres, valides, riaient un peu jaune ! comme quoi !
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
-
- Sur le Plan
et il y a des centenaires célèbres qui chantaient :
" amie Calment , amie Calment " lève donc ton verre .... ok suis sorti ...le verre à la main !
" amie Calment , amie Calment " lève donc ton verre .... ok suis sorti ...le verre à la main !
- Helicobora
- Sur le Plan
En parlant de boissons....Photo prise en Thaïlande, du coté de Chiang Rai ( en haut à gauche...) C'est l'entrée d'une boite de nuit. Quand on clique sur la photo pour l'agrandir, on peut voir le nom de la boite.......et en dessous le nom du sponsor, une marque de whisky : 100 Pipers

Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
-
- Sur le Plan
Y faut faire un don pour rentrer ??