vous vous souvenez tous de ce merveilleux fou volant -CdB Airbus en Suisse dans la vie de tous les jours , avec son aile quadriréacteur, qui a fait la première traversée de la Manche en direct sur le net..... il va réitérer le 25 novembre en reliant le Maroc à l' Espagne ..
http://www.fusionman.ch/prod/index.html
premier vol humain à réaction Europe/Afrique
-
- Sur le Plan
- Messages : 661
- Enregistré le : samedi 01 sept. 2007 22:34
- Localisation : Boulogne, Hauts de Seine
- Contact :
premier vol humain à réaction Europe/Afrique
Modifié en dernier par flyrelax le vendredi 20 nov. 2009 17:29, modifié 1 fois.
- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Re: premier vol humain à réaction Europe/Afrique
C'est quasiment un vol transatlantique OU trans méditerranéen...tout dépend d'où il part et ou il arrive ...... 
Transcontinental serait plus juste...

Transcontinental serait plus juste...

Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
-
- Sur le Plan
- Messages : 661
- Enregistré le : samedi 01 sept. 2007 22:34
- Localisation : Boulogne, Hauts de Seine
- Contact :
Re: premier vol humain à réaction Europe/Afrique
la réponse est sur cette carte, route prévue et alternatives :
http://www.challenge.webtel.mobi/Route.html
http://www.challenge.webtel.mobi/Routes_Statistics.html
(à comparer avec les 36+ km de la traversée de la Manche )
Launch Speed: 100 km/h (62 mph)
Cruising Speed: 220 km/h (130 mph)
Climbing speed: 180km/h (110 mph)
Jet Type: 4 X Jet-Cat P200
Jet Thrust: 88kg total (4x22kg)
Launch Height: 1 950 meters (6 500 feet)
Cruising Height: 1 950 meters (6 500 feet)
Flight Distance: 38 km (23 miles) - Direct flight
Flight Distance: +/- 48 km (29 miles) - Including forward wind resistance
Wing Weight: 30 kg (75 pounds) dry and 60kg (150 pounds) with fuel
Fuel Type: Kerosene (with oil mix for lubrication)
Fuel Quantity: 30 Liters (7.2 Imperial gallons)
Fuel Consumption: .78 liters per km (0.31gallons per mile)
Wing Material: Composite
Flight Time: 13 minutes
voila la composante aéronautique de l'opération :
http://www.challenge.webtel.mobi/Challe ... t.html#air
http://www.challenge.webtel.mobi/Route.html
http://www.challenge.webtel.mobi/Routes_Statistics.html
(à comparer avec les 36+ km de la traversée de la Manche )
Launch Speed: 100 km/h (62 mph)
Cruising Speed: 220 km/h (130 mph)
Climbing speed: 180km/h (110 mph)
Jet Type: 4 X Jet-Cat P200
Jet Thrust: 88kg total (4x22kg)
Launch Height: 1 950 meters (6 500 feet)
Cruising Height: 1 950 meters (6 500 feet)
Flight Distance: 38 km (23 miles) - Direct flight
Flight Distance: +/- 48 km (29 miles) - Including forward wind resistance
Wing Weight: 30 kg (75 pounds) dry and 60kg (150 pounds) with fuel
Fuel Type: Kerosene (with oil mix for lubrication)
Fuel Quantity: 30 Liters (7.2 Imperial gallons)
Fuel Consumption: .78 liters per km (0.31gallons per mile)
Wing Material: Composite
Flight Time: 13 minutes
voila la composante aéronautique de l'opération :
http://www.challenge.webtel.mobi/Challe ... t.html#air
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Re: premier vol humain à réaction Europe/Afrique
Bon courage a lui!
Ca fait pas mal de fous volants dont je suis au courant..ou que j'ai connus.
Ca fait pas mal de fous volants dont je suis au courant..ou que j'ai connus.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité