Condensé de bêtise...
- 4Cs
- Fondateur - Administrateur
Condensé de bêtise...
Une réaction d'internaute au sujet douloureux et grave qui occupe l'actualité depuis plusieurs jours...
DATE : 12/06/2009 à 17h19
DE : christopher
TITRE : Aviophobe
On a beau dire que l'avion est le moyen de transport le plus sur ? Non, c'est l'ascenseur mon gars... C'est pas mon avis, je préfère prendre la voiture, c'est moins risqué Pour Rio mon gars, t'es pas rendu comme on dit par chez nous... . L'avion fait plus de victimes que la voiture C'est la sécurité routière qui va pouvoir pavoiser.... JE NE MONTERAI JAMAIS EN AVION !!!! tant mieux, me ferait chier d'être assis à côté d'un abruti tel que toi pendant 11 heures...ayant déjà passé des fictions tel que 747 en péril ou les naufragés du 747 on ne peut qu'approuver de telles références cinématographiques..., je sais comment ça fini.... C'est le BEA qui va être content de boucler l'enquête aussi rapidement...
Je joins le lien pour la véracité. Notez que l'onglet coché en haut est "Histoires Vécues"
http://www.closermag.fr/actualite/view/ ... lus-suivie
PS : non je ne lis pas Closer même en e-version, c'est un sous-lien de la page actu de Yahoo.
DATE : 12/06/2009 à 17h19
DE : christopher
TITRE : Aviophobe
On a beau dire que l'avion est le moyen de transport le plus sur ? Non, c'est l'ascenseur mon gars... C'est pas mon avis, je préfère prendre la voiture, c'est moins risqué Pour Rio mon gars, t'es pas rendu comme on dit par chez nous... . L'avion fait plus de victimes que la voiture C'est la sécurité routière qui va pouvoir pavoiser.... JE NE MONTERAI JAMAIS EN AVION !!!! tant mieux, me ferait chier d'être assis à côté d'un abruti tel que toi pendant 11 heures...ayant déjà passé des fictions tel que 747 en péril ou les naufragés du 747 on ne peut qu'approuver de telles références cinématographiques..., je sais comment ça fini.... C'est le BEA qui va être content de boucler l'enquête aussi rapidement...
Je joins le lien pour la véracité. Notez que l'onglet coché en haut est "Histoires Vécues"
http://www.closermag.fr/actualite/view/ ... lus-suivie
PS : non je ne lis pas Closer même en e-version, c'est un sous-lien de la page actu de Yahoo.
Administrateur-Distillateur
-
- Sur le Plan
Re: Condensé de bêtise...
ce condensé de bétise existe aussi dans des forums voisins.
Ce serait bien que les journalistes ne jettent pas d'huile sur le feu. Certains de notre profession sont assez habiles à ce jeu , même dans ces moments douloureux. Tout cela est choquant mais certains s'en moquent. navrant.
Je n'ai plus rien à dire dans le dépotoir d'en face et j'attends plus d'informations pour donner mon sentiment personnel. Pour l'instant c'est une immense tristesse pour les victimes et leurs familles.
Ce serait bien que les journalistes ne jettent pas d'huile sur le feu. Certains de notre profession sont assez habiles à ce jeu , même dans ces moments douloureux. Tout cela est choquant mais certains s'en moquent. navrant.
Je n'ai plus rien à dire dans le dépotoir d'en face et j'attends plus d'informations pour donner mon sentiment personnel. Pour l'instant c'est une immense tristesse pour les victimes et leurs familles.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
- opslady
- Fondatrice - RIP
Un peu pareil pour moi Didier.
Mon chef et moi, on etait surs que les medias Americains n'en parleraient pas beaucoup
(que 30 secondes devouees la premiere nuit), vu que c'est une compagnie etrangere.
Mais ca a change, presque autant de "nouvelles" ici que la-bas.
Le fait d'avoir connu et travaille avec certains dans ce crew...tears were spilled over here.
Mon chef et moi, on etait surs que les medias Americains n'en parleraient pas beaucoup
(que 30 secondes devouees la premiere nuit), vu que c'est une compagnie etrangere.
Mais ca a change, presque autant de "nouvelles" ici que la-bas.
Le fait d'avoir connu et travaille avec certains dans ce crew...tears were spilled over here.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
-
- Sur le Plan
Avec ce qu'ils peuvent lire sur le(s) forum(s) au(x)quel(s) tu fais allusion, tu penses bien qu' ils ne vont pas rester inactifs.......... il y a de la page blanche à remplir !!!didier le chaton a écrit :
Ce serait bien que les journalistes ne jettent pas d'huile sur le feu.
Je m'etonne même qu'il n'y en ai pas encore eu un pour ecrire un article sur la mauvaise ambiance régnant au sein de la corporation ( et en extrapolant au sein d'un equipage ).Il serait sûr de vendre sa prose

On est loin de " la grande famille de l' aeronautique " decrite angeliquement par notre ami flyrelax !!!
C'est vraiment une joie de ne plus travailler dans une ambiance pareille !!!Même s'il faut le payer par les contraintes de l' âge

-
- Sur le Plan
Je te rassure un peu mkl, l'ambiance à bord est toute différente et reste toujours un peu celle que tu as connue même si , à AF sur Long courrier, on arrive même à faire des rotations dissociées , PNC/PNT ! ( exemple Paris-Punta cana -Saint Domingue avec découcher à Punta Cana pour les PNT et Saint Domingue pour les PNC).mkl a écrit : C'est vraiment une joie de ne plus travailler dans une ambiance pareille !!!Même s'il faut le payer par les contraintes de l' âge.
Bref ! sur les vols "normaux " l'ambiance n'est pas si mauvaise . Il semblerait que ce soient les fusions successives et les disparitions de compagnies aériennes françaises qui créent tant de haine et en définitive de bétises. Les gens sont aigris parce qu'ils n'ont pas eu la " carrière " qu'ils estiment avoir mérité, parce qu'ils estiment qu'ils ont été " lâchés " par leurs collègues , leurs syndicats, leurs hiérarchies. Bref ! cette période troublée subsiste dans leurs esprits même lorsqu'ils droit à un juste repos à leur retraite: c'est d'ailleurs là qu'ils peuvent le plus facilement trouver le temps de vomir leur haine alors qu'ils pourraient être tranquillement sur leur tracteur ou au coin du feu !
chacun son futur ! mais pour l'instant et encore pour ne vingtaine de mois encore , c'est un plaisir à chaque fois de remettre mon uniforme avant de partir en vol, je t'assure.
Dans vingt mois je m'attaquerai sans doute à la production de fraises bio plantées dans de la vraie terre compostée et mûries au soleil !

-
- Sur le Plan
Alors le temps sera venu pour moi de les sucrerdidier le chaton a écrit :
Dans vingt mois je m'attaquerai sans doute à la production de fraises bio la

( Traduction de l'expression : "sucrer les fraises " pour Cathy ? Allez Cathy, un effort ! )..
J'aime la définitiondidier le chaton a écrit :Je n'ai plus rien à dire dans le dépotoir d'en face .

-
- Sur le Plan
Plougastel ?didier le chaton a écrit : .
Dans vingt mois je m'attaquerai sans doute à la production de fraises bio plantées dans de la vraie terre compostée et mûries au soleil !
-
- Sur le Plan
Non ! Il a dit au soleilflyrelax a écrit :
Plougastel ?

Va d'abord falloir que tu prennes des cours d'extermination bio d'escargots et autres limacesdidier le chaton a écrit : Dans vingt mois je m'attaquerai sans doute à la production de fraises bio plantées dans de la vraie terre compostée et mûries au soleil !

Ensuite viendra le temps de l'effarouchement des merles et autres corneilles ( gare aux voisins !

Ensuite si ton dos le permet ( après tout le temps passé à quatre pattes pour les actions de surveillance au plus près énoncées ci-dessus ))tu pourras ramasser quelques fruits , moisis s'il a bien plu , rabougris s'il a fait sec et chaud,
juste à la pèriode où les producteurs te payent pour manger les leurs , ( pas bio bien sûr ).
Je sais de quoi je parle , j'ai 20 plans de fraisiers

PS : j'oubliais . S'il te reste un peu de temps après la chasse aux gastéropodes et autres piafs , la facheuse habitude qu'a cette plante à se fabriquer quotidiennement des stolons pour sa reproduction t'obligera à les enlever , tâche répétitive mais sans espoir de répit !
Bonne retraite ( le moment venu )

-
- Sur le Plan
merci pour tes conseils l'Ancien !
mais mes fraisiers seront plantés en jardinières individuelles entreposées sous serre en étagère .
Les escargots , je les aie déjà dans mes salades et ils sont super bons !
et c'est vrai que pour les stolons c'est un travail de chaque semaine mais ça permet aussi d'essayer de les faire pousser dans des godets pour le renouvellement du stock !
mais je vois qu'on a tous de quoi s'occuper pendant la retraite ! et c'est tant mieux !
mais mes fraisiers seront plantés en jardinières individuelles entreposées sous serre en étagère .
Les escargots , je les aie déjà dans mes salades et ils sont super bons !
et c'est vrai que pour les stolons c'est un travail de chaque semaine mais ça permet aussi d'essayer de les faire pousser dans des godets pour le renouvellement du stock !
mais je vois qu'on a tous de quoi s'occuper pendant la retraite ! et c'est tant mieux !

- opslady
- Fondatrice - RIP
Comment, lors de la retraite? Que pensez-vs de la opslady-fermiere qui adore passer son temps a gerer ses arbustes (bleuets), ses fruitiers, ses roses et autres fleurs (les voisins doivent penser que j'ai une petite graine de folie..ils ont raison.
Mon grand projet a la retraite sera de faire le hybride "cheesecake plant"!
Alors, on me lance le challenge pour les strawberry-sugarers, mkl??
A l'époque du commerce triangulaire, le sucre était une denrée de luxe pour les occidentaux. Ainsi, les nobles en mangeaient à la petite cuillère. Cependant, à cette époque les nobles portaient des collerettes qu'on appelle des fraises. C'est pourquoi, lorsque l'un d'entre eux mangeait du sucre et en renversait sur sa fraises, et avec le manque d'agilité des personnes âgées on a fait une analogie aujourd'hui. L'expression sucrer les fraises prend tout son sens lorsqu'on l'utilise pour une personne âgée qui tremble.
Locution verbale
sucrer les fraises /sy.kʁe lɛ fʀɛz/
(Figuré) Être agité d'un tremblement incontrôlable dû à la vieillesse, à l'alcool ou à la peur.
Sa main tendue, qui n'en finissait pas de sucrer les fraises.
A mes yeux, bonne ambiance en equipage LC--hier, aujourd'hui..j'espere mardi (747-400 CGO Didier..le 77F se balade tjrs au Salon au Bourget!)
SF260--c'est en faisant la gestion rotation PEQ la semaine derniere que j'ai appris que tu as passe 5j ici, alors que j'etais en vacances!??
Nice rotation pour le PNT de certaines flottes ces jours! 
Mon grand projet a la retraite sera de faire le hybride "cheesecake plant"!
Alors, on me lance le challenge pour les strawberry-sugarers, mkl??

A l'époque du commerce triangulaire, le sucre était une denrée de luxe pour les occidentaux. Ainsi, les nobles en mangeaient à la petite cuillère. Cependant, à cette époque les nobles portaient des collerettes qu'on appelle des fraises. C'est pourquoi, lorsque l'un d'entre eux mangeait du sucre et en renversait sur sa fraises, et avec le manque d'agilité des personnes âgées on a fait une analogie aujourd'hui. L'expression sucrer les fraises prend tout son sens lorsqu'on l'utilise pour une personne âgée qui tremble.
Locution verbale
sucrer les fraises /sy.kʁe lɛ fʀɛz/
(Figuré) Être agité d'un tremblement incontrôlable dû à la vieillesse, à l'alcool ou à la peur.
Sa main tendue, qui n'en finissait pas de sucrer les fraises.
A mes yeux, bonne ambiance en equipage LC--hier, aujourd'hui..j'espere mardi (747-400 CGO Didier..le 77F se balade tjrs au Salon au Bourget!)
SF260--c'est en faisant la gestion rotation PEQ la semaine derniere que j'ai appris que tu as passe 5j ici, alors que j'etais en vacances!??

-
- Sur le Plan
Bravo Cathy !!opslady a écrit : L'expression sucrer les fraises prend tout son sens lorsqu'on l'utilise pour une personne âgée qui tremble.
Pour te recompenser je vais te raconter une petite histoire :
Un petit garçon dit à sa maman :
" j'ai envie de faire pipi "
-" j'arrive mon cheri "
- " non ! je veux que ce soit grand' mère qui me tienne le zizi "
- " pourquoi, Grand'mère ?"
- " parce qu'avec elle, c'est meilleur, elle tremble ".

-
- Sur le Plan
ah oui ! tu peux :mkl a écrit :

-
- Sur le Plan
excuse moi, j'aurais dû commencer par la version " soft "didier le chaton a écrit :
ah oui ! tu peux :!
![]()

Oui mais ce bambin ne voulait pas que ce soit grand'mère qui lui fasse manger sa Bledine.
Pour la même raison ! .
-
- Sur le Plan
elle va s'écrouler de son tabouret la Cathy ! 

-
- Sur le Plan
Faudrait d'abord qu'elle réussisse à se hisser dessus !didier le chaton a écrit :elle va s'écrouler de son tabouret la Cathy !

-
- Sur le Plan
Tiens, justement, Cathy, pour essayer de t'amuser demain :
Sur un chantier de construction, un petit homme frêle avait trouvé un emploi .
Toute la journée il travaillait à casser des rochers avec un marteau- piqueur ( Pneumatic hammer ? je crois ?)
Quelque temps semaines plus tard, le voyant maigrir de plus en plus, le medecin du travail qui l'examine lui dit :
" Je pense que toutes ces vibrations doivent être penibles pour vous "
- " Non, le travail ça va, mais ce qui m'épuise c'est chaque fois que je vais pisser ".
( Didier, j'ai honte...
).
Sur un chantier de construction, un petit homme frêle avait trouvé un emploi .
Toute la journée il travaillait à casser des rochers avec un marteau- piqueur ( Pneumatic hammer ? je crois ?)
Quelque temps semaines plus tard, le voyant maigrir de plus en plus, le medecin du travail qui l'examine lui dit :
" Je pense que toutes ces vibrations doivent être penibles pour vous "
- " Non, le travail ça va, mais ce qui m'épuise c'est chaque fois que je vais pisser ".

( Didier, j'ai honte...

- opslady
- Fondatrice - RIP
De mieux en mieux, le mkl!! Le beau-fils de la grand'mere, aime-t-il ses mains tremblantes aussi??
Oui, j'ai failli tomber de "l'armored Hummer", pas de mon tabouret.
Belle "armored Cars" sur palettes toutes pretes a monter sur le prochain cargo de Didier!
Je voulais monter voir l'interieur..j'ai eu plus de mal a faire ca que de me hisser sur un tabouret! Meme le grand avec moi a eu du mal. Presqu'impossible d'ouvrir/fermer la porte qui est super-lourde
(apres, on s'apercoit des controles hydrauliques).
A340--2h de roulage.
4 h plus tard, le 744 CGO, 1h20 de roulage. Parce que traffic back-up avec:
KORD 170351Z 10010KT 4SM -RA BR OVC005 17/16 A2984 RMK AO2 RAB40 CIG 003V008 SLP103
KORD 170639Z 04004KT 1 1/2SM BR OVC005 17/16 A2982 RMK AO2 .
Tellement humide qu'il y avait de la brume au pont principal, difficile a voir.
rain/fog/re-rain/ re-fog..cheveux en petards..

Oui, j'ai failli tomber de "l'armored Hummer", pas de mon tabouret.
Belle "armored Cars" sur palettes toutes pretes a monter sur le prochain cargo de Didier!
Je voulais monter voir l'interieur..j'ai eu plus de mal a faire ca que de me hisser sur un tabouret! Meme le grand avec moi a eu du mal. Presqu'impossible d'ouvrir/fermer la porte qui est super-lourde
(apres, on s'apercoit des controles hydrauliques).

A340--2h de roulage.
4 h plus tard, le 744 CGO, 1h20 de roulage. Parce que traffic back-up avec:
KORD 170351Z 10010KT 4SM -RA BR OVC005 17/16 A2984 RMK AO2 RAB40 CIG 003V008 SLP103
KORD 170639Z 04004KT 1 1/2SM BR OVC005 17/16 A2982 RMK AO2 .
Tellement humide qu'il y avait de la brume au pont principal, difficile a voir.
rain/fog/re-rain/ re-fog..cheveux en petards..

-
- Sur le Plan
opslady a écrit :
wowwww t'es mimi comme ça !!
c'est réglementaire comme coiffure ça , à AF ORD ??