pour une recette de cheesecake. J'ai fini par convertir ma recette en grammes .
Le sujet est bien aeronautique, devenu une partie de l'histoire de l'escale AF a Chicago,
meme rangee dans nos archives. Un CDB retraite a deplace ma recette, que je viens de
lui envoyer. Tiens, pourquoi pas sur Jumpseat?

Le CHEESECAKE
**recette speciale de chez O’pslady**
Les conversions:
8 oz = 1 CUP=225 gm 1 TSP= petite cuilleree 1 TBSP= grande cuilleree
(tasse)
LA CROUTE
( acheter aux USA un carton de miettes de Graham Cracker,soit GRAHAM CRACKER CRUMBS ou ecraser des petits fours secs au chocolat)
1 ¼ CUPS (280 gm) miettes de graham crackers ou petits fours secs au chocolat
1/4 CUP (56gm) sucre
1/3 CUP (75gm) beurre ou margarine
Melanger tous les ingredients, et bien etaler dans une moule a tartes.
Appuyer bien avec les doigts pour former la croute. Mettez-le au four (350F/ 180C) 8 a 10 min.
LE CHEESECAKE
2 briques de CREAMCHEESE—8 oz. chacune (marque Philadelphia Cream Cheese, a acheter aux U.S.A.)
1 CUP sucre
4 oeufs
1 CUP de creme aigre (Sour Cream aux USA.. La creme fraiche a presque le meme gout)
2 TBSP sucre
1 TSP vanille
Dans un grand bol, remuer bien le cream cheese. Rajouter peu a peu la tasse de sucre et les 4 œufs. Etaler le tout dans la croute. Mettez–le au four a 300F/ 150C (pre-chauffe) pour 60 min.
Ensuite, couper le four et laisser la porte entre-ouverte pour 30 min.
LE ‘ TOPPING ‘
Melanger le sour cream, 2 TBSP de sucre et le vanille. Etalez-le sur le cheesecake et remettre le cheesecake au four (porte tjrs entre-ouverte) pour 30 min. Mettez le cheesecake au frigo pour au moins 3 heures avant de le servir. (on peut le congeler sans probleme, aussi).
Le Chef vous suggere : le cheesecake au chocolat, aux amandes, avec un coulis de fruit, au Bailey’s Irish Cream.
Je me decharge de toute responsabilite pour les resultats avec ma recette quasi-convertie pour la France