Page 1 sur 1
PTP: colère du CDB: info ou intox?
Posté : lundi 27 févr. 2006 15:47
par prk
Un sujet qui avait fait couler beaucoup d'encre sur un ancien forum, et qui devait révéler les disfonctionnements de pas mal d'escales dans leur relations envers les équipages. Des mesures devaient être prises, le mastodonte syndical devait s'en émouvoir...Depuis, le CDB en question a été élu RS AF ALPA, le soufflé est retombé, aucune mesure prise ni même envisagée...pas de vagues. Sinon du vague à l'ame.
Re: PTP: colère du CDB: info ou intox?
Posté : lundi 27 févr. 2006 15:51
par Pégase-junior
prk a écrit :Un sujet qui avait fait couler beaucoup d'encre sur un ancien forum, et qui devait révéler les disfonctionnements de pas mal d'escales dans leur relations envers les équipages. Des mesures devaient être prises, le mastodonte syndical devait s'en émouvoir...Depuis, le CDB en question a été élu RS AF ALPA, le soufflé est retombé, aucune mesure prise ni même envisagée...pas de vagues. Sinon du vague à l'ame.
Que de sous entendus prk.....les connaisseurs apprécieront. De la rancoeur dans l'air?
Posté : vendredi 03 mars 2006 19:42
par cliquet
Je ne pense pas que l'affaire soit enterrée. Un ancien collègue OMN avec qui je discutait il y a quelques jours me disait qu'en fait a PTP il arrivait qu'on mette le fret dans l'avion pax (quand on pouvait) car le cargo decollait vers 3 h du matin et qu'il fallait se relever...
Posté : dimanche 12 mars 2006 16:38
par F-GSPA
Sans vouloir être mauvaise langue, le problème de PTP vient du fait que justement c'est à PTP que c'est arrivé et non pas dans d'autres escales.
Mais, pour faire politiquement correct, il faut prendre en compte les particularités sociales de certains départements français....
Posté : dimanche 12 mars 2006 18:27
par JumpSeat
F-GSPA a écrit :
Mais, pour faire politiquement correct, il faut prendre en compte les particularités sociales de certains départements français....
Ca s'appelle la langue de bois

Posté : dimanche 12 mars 2006 18:30
par Gandalf_Blanc
Tout le monde sait très bien que ces escales sont un état dans l'état, où les gens font ce qu'ils veulent, malgré les rappels incessants des directions.
Le règne de la magouille et du copinage.
Posté : dimanche 12 mars 2006 23:29
par F-GSPA
Pour Jumpseat j'arrête la langue de bois au risque d'être censuré...
Les Antilles sont un état dans l'état comme dit si bien Gandalf parce que l'Etat français ne veut pas intervenir et empêche AF d'intervenir pour résoudre les problèmes.
Si on réglait les problèmes de la même façon qu'en métropole, sans prendre des pincettes parce que soi-disant on est des esclavagistes, l'histoire serait vite oubliée..
A ma connaissance une seule boite a osé parler haut et fort du problème antillais: Meridien. Mais il a fallu combien d'années pour oser dire que le service de l'hotel était merdique et les gens ne voulaient pas bosser???
Posté : mardi 14 mars 2006 0:17
par HI-STAGE
Je crois que c'est plutôt le groupe "ACCOR" qui a tapé du poing... et non pas juste le "Meridien".
Faut sortir de ta bulle mon gars ou on t'envoie Starship !
Posté : mardi 14 mars 2006 8:10
par F-GSPA
Pas la peine de raler, c est effectivement Accor, mais pour le pékin de base le résultat est la fermeture du Méridien qu'aucun navigant n'a regretté....