AF, vous reconnaissez-vous?

Répondre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

AF, vous reconnaissez-vous?

Message par opslady »

Un peu drole, quand on pense que le 320 n'existait meme pas a l'epoque de cette belle livree,
avec la crevette..
Je ne sais pas si la photo est deja affichee ailleurs, mais elle est bien affichee ici!

J'ai perdu une deuxieme... :oops: .

Image
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur

Re: AF, vous reconnaissez-vous?

Message par JumpSeat »

Image

Image
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par mkl »

Personnellement, je trouve que cela faisait plus " classe " que maintenant.
Le pire ( à mon goût ) ayant été la livrée qui a succédé à celle représentée ici.Il s'agissait alors d'un bleu plus pâle, vraiment fadasse.
Sheriff
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Sheriff »

Je l'ai vu ce matin à la tour, c'est zouli et ça change... 8)

Par contre, j'ai été déçu : le pilote m'a dit que n'importe qui pouvait passer dessus, ça n'est même pas considéré comme un privilège... :mrgreen:
Oh ! mais laisse allumé, bébé / Y a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par HI-STAGE »

Sheriff a écrit :Par contre, j'ai été déçu : le pilote m'a dit que n'importe qui pouvait passer dessus,
Pas farouche le gars :D :D :D
François78
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par François78 »

Pour moi, beaucoup de nostalgie dans cette 'livrée' d'époque, qui après quelques essais peu convaincants, a été remplacée en 1976 par le 'code barre', avec la mise en service de Concorde.
Ayant débuté comme 'petit saisonnier' à Nice en 1954, combien ai-je vu passer d'appareils avec cette livrée ! ! !
Juste une petite larme, car il faut (essayer de) vivre avec son temps . . . . tout en ayant la satisfaction de voir réapparaitre la 'Crevette' , dans sa forme 'historique', sur les capots réacteurs . . .
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par mkl »

François78 a écrit : Ayant débuté comme 'petit saisonnier' à Nice en 1954, combien ai-je vu passer d'appareils avec cette livrée ! ! !
Tu as peut être connu les Languedoc 161 ?
Je ne sais plus s'il y en avait encore en 1954 ?
François78
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par François78 »

Si j'ai bonne mémoire (? ? ? ?) il n'y avait plus de Languedoc en service régulier. Cependant je me souviens avoir vu en bout de piste (côté Nice) une carcasse qui y ressemblait, probablement suite à un 'problème' de décollage, et qui y est restée un bon bout de temps, avant vraisemblablement d'être découpée.
François78
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par François78 »

P.S., en revanche j'ai vu passer en escale technique des JU 52, revenant du réseau intérieur malgache, se rendant en révison à Toulouse (je crois).
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par mkl »

François78 a écrit :Si j'ai bonne mémoire (? ? ? ?) il n'y avait plus de Languedoc en service régulier. Cependant je me souviens avoir vu en bout de piste (côté Nice) une carcasse qui y ressemblait, probablement suite à un 'problème' de décollage, et qui y est restée un bon bout de temps, avant vraisemblablement d'être découpée.
Peut être s'agissait il de celui qui s'est ecrasé au decollage en 1952 ?
(38 victimes, pas de survivants ) blocage des ailerons dû à une chaine de transmission qui aurait sauté de sa poulie parait il .
Si je ne me trompe pas, Ancien a volé sur ces machines car l'Armée de l'Air a utilisé ces avions assez longtemps.
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par mkl »

François78 a écrit :P.S., en revanche j'ai vu passer en escale technique des JU 52, revenant du réseau intérieur malgache, se rendant en révison à Toulouse (je crois).
L'avantage du JU 52 est que même si tu n'allais pas loin, tu avais l'impression de faire du long courrier tellement il etait lent :wink: .
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par didier le chaton »

mkl a écrit : L'avantage du JU 52 est que même si tu n'allais pas loin, tu avais l'impression de faire du long courrier tellement il etait lent :wink: .
il paraît qu'on en a même vu reculer dans la vallée du Rhône par fort mistral !

c'est comme au cours d'une navigation " IFR" en MS733, entre Marseille et Montpellier : je me rappelle avoir fait du 13 kts de Vitesse Sol ! avec un controleur aérien qui me demandait :
-à quelle heure estimez vous le point Charlie ? ...
-à l'heure ronde !
-vous confirmez l'heure ronde ? il est 13 !
-vivi ! il nous faut encore plus de 45 minutes pour faire les 10 Nm restants !

arf arf ! :D :D :D
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Ancien »

Effectivement j'ai volé pendant deux ans sur Bloch 161 , à Alger , escadrille S.A.R. en 1958/1959.
Je me souviens encore de mon lacher " tour de piste solo " : Personne à bord sauf un mécanicien navigant , kamikaze ( il fallait l'être car j'étais tout jeune pilote , et que le précédent lacher s'était terminé 500 à droite de la piste , le pilote , en désespoir de cause - vu les bonds et rebonds - avait fini par laisser la bête mener sa vie ! :lol: ). C'était pas triste , un avion avec une roulette de queue , et près de 30 mètres de longueur ! Ils avaient quand même attendu un jour sans vent pour me faire ( un tout petit peu) confiance.......et un tour seulement , faut pas tenter le diable ! :mrgreen:
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Message par opslady »

didier le chaton a écrit :
mkl a écrit : L'avantage du JU 52 est que même si tu n'allais pas loin, tu avais l'impression de faire du long courrier tellement il etait lent :wink: .
il paraît qu'on en a même vu reculer dans la vallée du Rhône par fort mistral ! :mrgreen:

c'est comme au cours d'une navigation " IFR" en MS733, entre Marseille et Montpellier : je me rappelle avoir fait du 13 kts de Vitesse Sol ! avec un controleur aérien qui me demandait :
-à quelle heure estimez vous le point Charlie ? ...
-à l'heure ronde !
-vous confirmez l'heure ronde ? il est 13 !
-vivi ! il nous faut encore plus de 45 minutes pour faire les 10 Nm restants !

arf arf ! :D :D :D
Ca, alors!! Un avion plus lent que moi en voiture dans une tempete de neige!! (hier soir, par ex!)
Francois78 a écrit :Ayant débuté comme 'petit saisonnier' à Nice en 1954
Drole..moi aussi, j'ai debute en '54 a Chicago..encore plus petite que toi a Nice! :wink: :lol:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Répondre