avec la crevette..
Je ne sais pas si la photo est deja affichee ailleurs, mais elle est bien affichee ici!
J'ai perdu une deuxieme...

Pas farouche le garsSheriff a écrit :Par contre, j'ai été déçu : le pilote m'a dit que n'importe qui pouvait passer dessus,
Tu as peut être connu les Languedoc 161 ?François78 a écrit : Ayant débuté comme 'petit saisonnier' à Nice en 1954, combien ai-je vu passer d'appareils avec cette livrée ! ! !
Peut être s'agissait il de celui qui s'est ecrasé au decollage en 1952 ?François78 a écrit :Si j'ai bonne mémoire (? ? ? ?) il n'y avait plus de Languedoc en service régulier. Cependant je me souviens avoir vu en bout de piste (côté Nice) une carcasse qui y ressemblait, probablement suite à un 'problème' de décollage, et qui y est restée un bon bout de temps, avant vraisemblablement d'être découpée.
L'avantage du JU 52 est que même si tu n'allais pas loin, tu avais l'impression de faire du long courrier tellement il etait lentFrançois78 a écrit :P.S., en revanche j'ai vu passer en escale technique des JU 52, revenant du réseau intérieur malgache, se rendant en révison à Toulouse (je crois).
il paraît qu'on en a même vu reculer dans la vallée du Rhône par fort mistral !mkl a écrit : L'avantage du JU 52 est que même si tu n'allais pas loin, tu avais l'impression de faire du long courrier tellement il etait lent.
Ca, alors!! Un avion plus lent que moi en voiture dans une tempete de neige!! (hier soir, par ex!)didier le chaton a écrit :il paraît qu'on en a même vu reculer dans la vallée du Rhône par fort mistral !mkl a écrit : L'avantage du JU 52 est que même si tu n'allais pas loin, tu avais l'impression de faire du long courrier tellement il etait lent.
![]()
c'est comme au cours d'une navigation " IFR" en MS733, entre Marseille et Montpellier : je me rappelle avoir fait du 13 kts de Vitesse Sol ! avec un controleur aérien qui me demandait :
-à quelle heure estimez vous le point Charlie ? ...
-à l'heure ronde !
-vous confirmez l'heure ronde ? il est 13 !
-vivi ! il nous faut encore plus de 45 minutes pour faire les 10 Nm restants !
arf arf !![]()
![]()
Drole..moi aussi, j'ai debute en '54 a Chicago..encore plus petite que toi a Nice!Francois78 a écrit :Ayant débuté comme 'petit saisonnier' à Nice en 1954
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité