à voir ci dessous
http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... _04_FR.pdf
reorganisation départs sud région parisienne
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2328
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Cela ne concerne que les départs vers le Sud, ou ceux vers l'Est(ma parroisse) sont aussi limités en vitesse ?
Lorsque Paris shoutte un acft à Reims sur Bubli ou Lasiv, bien souvent, les pilotes ne nous disent pas qu'ils sont limités en vitesse et donc on ne peut lever cette restriction qu'on ignore...En effet bien des pilotes (surtout francophones
) n'annoncent pas la clairance obtenue avec Paris ( FL,Point,evt Vitesse) . Parfois ils entendent un simple :"Bonjour" en retour de leur premier message INCOMPLET. 
Lorsque Paris shoutte un acft à Reims sur Bubli ou Lasiv, bien souvent, les pilotes ne nous disent pas qu'ils sont limités en vitesse et donc on ne peut lever cette restriction qu'on ignore...En effet bien des pilotes (surtout francophones


"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- RVSM
- Sur le Plan
- Messages : 51
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:40
- Localisation : Du coté obscur de la force
- Contact :
A lire l'AIC qui fait référence aux restrictions publiées dans les procédures de DEP LFPG, il semblerait que ce soit à Paris ACC de lever la restriction que les pilotes appliquent systématiquement (280 kt pour départ CDG, 300 kt pour ORY).
J'ignorais que la restriction était imposée par les textes, ce qui implique que si la TM ne lève pas la vitesse, il est normal que le pilote garde la restriction puisque l'ACC ne lui a pas levé comme cela est écrit dans les procédures.
Il n'est pas très étonnant que la plupart ne nous rappelle pas cette restriction au premier contact puisqu'ils doivent imaginer que s'ils la gardent, elle a été dûment coordonnée entres secteurs et qu'il y a une bonne raison de la maintenir...
(mais bon, ils devraient quand même nous la rappeler au premier contact, hein Lazio?
)
En tout cas, je risque de systématiser le "plus de restriction de vitesse" pour les départs CDG et ORY, ceci pour prévenir le cas où Paris ne l'aurait pas fait précédemment.
J'ignorais que la restriction était imposée par les textes, ce qui implique que si la TM ne lève pas la vitesse, il est normal que le pilote garde la restriction puisque l'ACC ne lui a pas levé comme cela est écrit dans les procédures.
Il n'est pas très étonnant que la plupart ne nous rappelle pas cette restriction au premier contact puisqu'ils doivent imaginer que s'ils la gardent, elle a été dûment coordonnée entres secteurs et qu'il y a une bonne raison de la maintenir...
(mais bon, ils devraient quand même nous la rappeler au premier contact, hein Lazio?
En tout cas, je risque de systématiser le "plus de restriction de vitesse" pour les départs CDG et ORY, ceci pour prévenir le cas où Paris ne l'aurait pas fait précédemment.
Say again all after Mayday
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité