Bonjour,
J'ai mis ce sujet sur le site voisin pour " moucher " un pénible !
Mais pour vous je vais essayer demain de mettre l'article entier.
A +
Un Mosquito bientôt prêt à voler
-
- Sur le Plan
Re: Un Mosquito bientôt prêt à voler
tu risques d'avoir un lourd remord sur la conscience .....
Que penserions nous de toi si " la vigie de la communauté aeronautique " nous faisait une attaque ?
hein ? HEIN ? HEIN ?
cela dit, plus d'information sur le sujet de ce Mosquito seront les bienvenues, je crois.
Que penserions nous de toi si " la vigie de la communauté aeronautique " nous faisait une attaque ?
hein ? HEIN ? HEIN ?

cela dit, plus d'information sur le sujet de ce Mosquito seront les bienvenues, je crois.
-
- Sur le Plan
ok mkl mais fais moi plaisir ! achètes toi un ti appareil pour pas cher et que tu puisses charger des photos de ce mosquito sur ton ordi et nous les envoyer par mail !
ça ! tu saurais faire , non ??
en tout cas mets t'en plein les yeux car voir un mosquito en vrai ! ça va pas être souvent !
ça ! tu saurais faire , non ??

en tout cas mets t'en plein les yeux car voir un mosquito en vrai ! ça va pas être souvent !

heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
-
- Sur le Plan
A ma grande honte......non !didier le chaton a écrit :
ça ! tu saurais faire , non ??![]()
![]()
![]()

et puis, si je suis derrière un viseur je ne profiterai pas pleinement du spectacle. C'est pour mes yeux que j' irai pas pour pour mon PC . Mais je peux peut être l'emmener avec moi pour qu'il en profite aussi.......

Quand je mange un sandwich, je ne le prends pas en photo,quand je bois un Pastis non plus.
Quand je.....avec une dame ( bon, là, ça commence à devenir aussi rare que le passage d'un Mosquito

je ne fais pas de photo non plus ( remarque, j' aurais dû le faire ça me ferait une belle collection à regarder avec nostalgie ).Même les moches me sembleraient belles maintenant !!

Bon quelques précisions extraites d'un article du " journal de la Vendée du 16 juin 2008 :
" Un groupe de passionnés installés depuis une quinzaine d'années dans un hangar à Luçon reconstruit à l'identique un Mosquito " merveille en bois ". ( 611 km/h) bombardier bi-moteurs .
Tout en bois le radar ne pouvait le voir.
Plus un seul en état de vol celui là sera le seul à pouvoir voler au monde .
Début des travaux en 1996 , ils ont tout fait ( structure , systèmes électriques , en passant par les plans , les moules et les cablages ), tout sauf les deux moteurs. 23000 heures de travail déjà. Il en reste environ 1500 à effectuer .
L'avion devrait pouvoir voler au printemps 2009 .
Son premier vol devrait avoir lieu sur l'aérodrome de Fontenay- le -Comte aux mains de Jack Krine , ancien leader de la Patrouille de France " ( et pilote à La ferté Allais sur les vieilles trapanelles , et accessoirement ancien pilote d' Air Inter à mon époque.)
Je reste en veille sur ce projet , en allant faire un tout bientôt dans ce hangar . Je vous tiendrai au courant .
" Un groupe de passionnés installés depuis une quinzaine d'années dans un hangar à Luçon reconstruit à l'identique un Mosquito " merveille en bois ". ( 611 km/h) bombardier bi-moteurs .
Tout en bois le radar ne pouvait le voir.
Plus un seul en état de vol celui là sera le seul à pouvoir voler au monde .
Début des travaux en 1996 , ils ont tout fait ( structure , systèmes électriques , en passant par les plans , les moules et les cablages ), tout sauf les deux moteurs. 23000 heures de travail déjà. Il en reste environ 1500 à effectuer .
L'avion devrait pouvoir voler au printemps 2009 .
Son premier vol devrait avoir lieu sur l'aérodrome de Fontenay- le -Comte aux mains de Jack Krine , ancien leader de la Patrouille de France " ( et pilote à La ferté Allais sur les vieilles trapanelles , et accessoirement ancien pilote d' Air Inter à mon époque.)
Je reste en veille sur ce projet , en allant faire un tout bientôt dans ce hangar . Je vous tiendrai au courant .
-
- Sur le Plan
c'est bien noté .Ancien a écrit :
Je vous tiendrai au courant .
( cochon qui s'en dedit