et non, c'est pas Ryan Air.... il y a eu surement des informaticiens à l' ANPE à Dublin aujourd'hui...
La compagnie aérienne irlandaise Aer Lingus a annoncé jeudi qu'elle refusait de reconnaître la validité de billets de classe affaires pour des vols transatlantiques allers-retours, d'une valeur de 3.550 euros, vendus par erreur sur internet pour 5 euros.
"C'est une authentique erreur, une erreur fondamentale de notre part", a déclaré Enda Corneille, un directeur commercial d'Aer Lingus en présentant ses excuses aux passagers concernés.
"Nous l'avons rectifiée aussi rapidement que possible", a-t-il expliqué à la radio RTE. "Nous avons contacté les clients et leur avons donné l'opportunité d'effectuer une nouvelle réservation. Vendre un vol en classe affaires pour 5 euros... c'est une vraie erreur, les gens doivent savoir que quelque chose ne va pas."
Une centaine de passagers ont eu le temps de prendre un billet mercredi matin pendant les deux heures où l'offre était disponible sur le site de la compagnie. Aer Lingus les a avertis que leur réservation, permise par une erreur technique, n'était pas valide et que rien ne serait prélevé sur leur compte.
Cependant, pour l'Association des consommateurs irlandais, Aer Lingus est liée par contrat aux passagers qui ont réservé de bonne foi leur vol et à ce titre tenue de les autoriser à voyager sans qu'ils aient à acheter un nouveau billet.
DUBLIN (AFP)
voler irlandais sur l'Atlantique nord pour 5 euro
voler irlandais sur l'Atlantique nord pour 5 euro
captain Keskildi and hisse (burp) crue welcommme yu aboard this flight to Bordeaux, hic.... free drinks will be served JUST after takeoff, purser, I'll have a scotch please
- opslady
- Fondatrice - RIP
Re: voler irlandais sur l'Atlantique nord pour 5 euro
Je sais que les Irlandais aiment les soldes (etant un peu beaucoup Irlandaise moi-meme
).
Mais je pense que dans un tel cas, surtout s'il n'y avait pas d'annonce speciale de publicite, ca serait assez evident qu'il y a eu une grosse erreur.
Ils insistent, faut leur dire qu'on n'a que 2 pilotes juste laches
sur un avion MC pour piloter ces vols LC... pour faire des economies..

Mais je pense que dans un tel cas, surtout s'il n'y avait pas d'annonce speciale de publicite, ca serait assez evident qu'il y a eu une grosse erreur.
Ils insistent, faut leur dire qu'on n'a que 2 pilotes juste laches

L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- JumpSeat
- Fondateur - Administrateur
Je ne savais pas que l'Irlande était à l'Euro !!!
-
- Sur le Plan
le dénouement de l'histoire c'est que ces passagers vont bien traverser l'atlantique pour 5 euros mais pas en première classe ! juste en éco !
perte pour Air Lingus 150 000 € environ !
perte pour Air Lingus 150 000 € environ !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
- Helicobora
- Sur le Plan
Lors de l'ouverture du plus luxueux hôtel de Bora Bora, il y a quelques années......Membre d'une trés grande chaine internationale......une promo était offerte : la chambre qui normalement était vendue 500 USD (à l'époque c'était beaucoup d'argent
) était en "promo" à 350 USD, sauf que le gars qui a saisi la promo sur le site "international" à tapé 50 USD .....Ils ont affichés complet en quelques jours. Quand ils ont vu l'erreur, c'était trop tard : Compte client débité donc vente conclue et comme la majorité des clients venait des US.......On ne rigole pas avec les consommateurs...L'hôtel s'est bouffé les ....pendant un mois

Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
- opslady
- Fondatrice - RIP
Je pense que c'est bien fini, l'epoque de "proof-reading", soit une personne qui lisait de pres ce qu'un autre avait tape, afin d'eviter ce genre d'erreur. Maintenant, on n'a que "spell-checking" par le computeur!
L'Irelande est bien a l'Euro..j'ai pu prendre mes euros Frenchies pour mes depenses a Dublin!
Hi Didier, grand Texain!

L'Irelande est bien a l'Euro..j'ai pu prendre mes euros Frenchies pour mes depenses a Dublin!
Hi Didier, grand Texain!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
- JumpSeat
- Fondateur - Administrateur
Pas très cher pour la pub que ca a fait !!!!!!!!!!didier le chaton a écrit : perte pour Air Lingus 150 000 € environ !