Hitchcock pas mort, alive and kicking comme ils disent
captain Keskildi and hisse (burp) crue welcommme yu aboard this flight to Bordeaux, hic.... free drinks will be served JUST after takeoff, purser, I'll have a scotch please
Il a mangé les oiseaux au sol , bien sûr; et ce dans les deux moteurs....Arghhh Plafond à 500 ft environ. D'aprés une personne avec qui je viens de parler, ca flambait pas mal.
Contrairement aux dires de Nice matin; ils se sont posés en surcharge, et avec une partie de l'hydraulique HS.
Quoiqu'il en soit un 747 a amené un nouveau moteur; mais ils n'arrivent pas à démonter le cassé, car c'est un peu tordu... Sans compter les impacts de métal dans les gouvernes, l'aile et le fuselage. ( Plus de 500 morceaux récupérés sur la piste)
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.
La GTA essaye quand même de prouver que l'avion avait un problème avant..pffff Quand à la CCI, qui sous-traite la prévention du péril aviaire, elle commence à voir arriver des factures.... mais bon une facture, un avoir....c'est la vie des comptables..
Nice Matin est toujours là pour casser et deformer la vérité.
Il a attéri au bord du crash si on les écoute, moi le Delta je l'ai vu attérir jeudi, sans les pompiers et un regard approfondi sur le réacteur, on aurait rien remaqué.
Quant au 747 cargo qui est venu amener un nouveau moteur d'ATL, c'est un 747-100 de la Kalitta Air, ca fait toujours drôle de voir un avion "mythique" comme le 741 de la Kalitta, à NCE.
Quant à la GTA... No comment.
ben4844 a écrit :... c'est un 747-100 de la Kalitta Air, ca fait toujours drôle de voir un avion "mythique" comme le 741 de la Kalitta, à NCE...
Ben.
Le meme Kalitta Air dont le 747-100 Cargo a perdu un moteur dans le Lac Michigan peu apres le decollage de ORD en 2004, et a deroute en urgence a Detroit? (j'ai bosse sur des Kailitta affretes pour AF..no comment)
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
N 'etant pas membre de crash, je voudrais stp gerald que tu apporte une precision au A320 sur la photo
c'est un A320 de la compagnie britanique BMED british mediterranean. compagnie independante qui opere sous le nom de british airways ainsi que la livree et les procedures.
c'est donc une franchise de BA.
Le 28 octobre 2007 BMED se fait rachetée par BMI deuxieme compagnie britannique.
ce vol don=c est un vol BD BMI mais on remarque le bleu sous le ventre de l'avion de BA;
Les avions sont avec une livrée provisoire bmi.
CTL : "Air France 123, are you an Airbus 340 or 320 ?"
Air France : "340, of course !"
CTL : "So would you mind switching on the other two engines and giving me 1000 ft/min or more climb ?"
Crash est en accès libre à la lecture, on peut effectivement y trouver de l'info ponctuelle (et beaucoup de controverses stériles comme tout forum grand public....)