votre huile de friture = carburant pour le L39 ! test US :
votre huile de friture = carburant pour le L39 ! test US :
quote Flight Global : voler en jet nourri à l'huile Lesieur, c'est possible !!
Greenflight flies Aero L-29 jet trainer on 100% biodiesel
Following the first flight of an Aero Vodochody L-29 jet trainer on 100% biodiesel fuel, planning is under way for a US transcontinental flight in November as a precursor to an eventual round-the-world biofuel trip
article :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... iesel.html
The biodiesel supplied for testing was made from recycled vegetable-derived cooking oil.
Greenflight flies Aero L-29 jet trainer on 100% biodiesel
Following the first flight of an Aero Vodochody L-29 jet trainer on 100% biodiesel fuel, planning is under way for a US transcontinental flight in November as a precursor to an eventual round-the-world biofuel trip
article :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... iesel.html
The biodiesel supplied for testing was made from recycled vegetable-derived cooking oil.
captain Keskildi and hisse (burp) crue welcommme yu aboard this flight to Bordeaux, hic.... free drinks will be served JUST after takeoff, purser, I'll have a scotch please
- didop
- Sur le Plan
Bonjour,
Que pensez vous d'une tel énergie (biocarburant) pour l'aviation ou l'automobile? J'ai entendu dire ici ou là que cela nécessiterai une surface de culture immense pour produire nos besoins. Est-ce bien viable? Même si les conso baisse il en faut des tonnes de carburant pour faire tourner les avions... (et encore plus pour les voitures...)

Que pensez vous d'une tel énergie (biocarburant) pour l'aviation ou l'automobile? J'ai entendu dire ici ou là que cela nécessiterai une surface de culture immense pour produire nos besoins. Est-ce bien viable? Même si les conso baisse il en faut des tonnes de carburant pour faire tourner les avions... (et encore plus pour les voitures...)

La différence entre la théorie et la pratique c'est la réalité...
-
- Sur le Plan
Les pessimistes disent que la production de biocarburant servirait tout juste à alimenter les tracteurs et autres machines agricoles utilisés pour la culture de tels produits.didop a écrit :Bonjour,
Que pensez vous d'une tel énergie (biocarburant) pour l'aviation ou l'automobile? J'ai entendu dire ici ou là que cela nécessiterai une surface de culture immense pour produire nos besoins.
Et s'il s'agit d'huile alimentaire, il va falloir en bouffer des frites, parce que je n'ai pas vraiment verifié chez moi, mais il ne me semble pas que notre consommation d'huile de friture suffise à nous dispenser de fuel domestique pour le chauffage.
Alors, les autos, les avions, et les bateaux......
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
Bonne idée l'huile de noix!
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- Dim
- Sur le Plan
Alors s'il y a bien un truc que je trouve absurde ce sont les bio-carburants. Non pas leur cote ecolo incontestable, mais merde...il y a des millions de gens qui crevent de faim et de soif et nous allons utiliser des tonnes d'eau et de bouffe pour faire quoi ? Non non, pas les nourrir ! Faire de l'essence pour nos bagnoles ! Mais dans quel monde est-ce qu'on vit ?
En revanche, reutiliser de l'huile ayant deja servi pour faire fonctionner nos moulins, la, je n'y vois aucun inconvenient.
En revanche, reutiliser de l'huile ayant deja servi pour faire fonctionner nos moulins, la, je n'y vois aucun inconvenient.
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
-
- Sur le Plan
- opslady
- Fondatrice - RIP
Dim, on en parle aux USA aussi. La honte, de produire tant de nourriture pour alimenter les avions et/ou vehicules, alors que des gens crevent de faim. (pas nos obeses!!)
On fait de la recherche ici, des microbes capables de produire un remplacement pour nos produits a base d'huile.
On vient d'en parler, je n'ai pas les details.
On fait de la recherche ici, des microbes capables de produire un remplacement pour nos produits a base d'huile.
On vient d'en parler, je n'ai pas les details.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
-
- Sur le Plan
Dim, sans ironie, le problème n'est pas tellement de fournir une base alimentaire à ceux qui en ont besoin ( nous surproduisons dejà !), mais de leur faire parvenir.Dim a écrit :Alors s'il y a bien un truc que je trouve absurde ce sont les bio-carburants. Non pas leur cote ecolo incontestable, mais merde...il y a des millions de gens qui crevent de faim et de soif et nous allons utiliser des tonnes d'eau et de bouffe pour faire quoi ? Non non, pas les nourrir ! Faire de l'essence pour nos bagnoles ! Mais dans quel monde est-ce qu'on vit ?
et pour cela, il faut bien utiliser un moyen de transport, donc de l'energie.Et bien souvent l'energie consommée coute plus cher que le produit transporté .
Exemple: " du riz pour la Somalie " si tu te souviens!
Remarque que cela avait permis au bon Docteur Kouchner de figurer aux actualités delivrant un petit sac de riz sur l'epaule à l'epoque.
Faut dire qu'il y etait allé avec un jet privé. On ne charge pas beaucoup de riz dans un Falcon 50 ( si mes souvenirs sont bons ) mais c'est plus confortable pour voyager.
-
- Sur le Plan
Re: votre huile de friture = carburant pour le L39 ! test US :
Est ce que on peut remplacer l'huile de friture par l'eau de cuisson des nouilles?
Uniquement pour les avions italiens , sinon ce ne serait pas rentable. 

-
- Sur le Plan
Les nouilles ne sont pas d'origine italienne, mais chinoises . On dit que Marco Polo ( qui passait par là ) en aurait ramené la recette- ce qui, en soi, justifiait le deplacement-- avec le succés que l'on sait.Ancien a écrit :Uniquement pour les avions italiens , sinon ce ne serait pas rentable.
Depuis d'ailleurs, Panzani continue à payer des droits d'auteur aux descendants de l'inventeur de la nouille.
L' eusse tu cru ?
Maintenant, que le L 39 puisse fonctionner à l'huile de friture me réjouit au plus haut point, car compte tenu du nombre de L 39 qui sont utilisés dans le transport aerien, on peut espérer avec optimisme, une amélioration de la lutte contre la pollution.

- opslady
- Fondatrice - RIP
mkl a écrit :L' eusse tu cru ?

Encore ton Webmasochiste??
C'est plutot "l'eusses-tu cru" non?

-
- Sur le Plan
nan nan Cathy : LUSTUCRU est une marque de pâtes française !
only french humour ! oeuf corse !

only french humour ! oeuf corse !

heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
-
- Sur le Plan
Cat'Lady pourra les trouver sous le nom de " COULDEWBELIEV'IT ".didier le chaton a écrit :nan nan Cathy : LUSTUCRU est une marque de pâtes française !
only french humour ! oeuf corse !![]()
C'est une succursale de la marque citée par Didier.
C'est bon. On en vend même en Chine maintenant ( depuis qu'ils ne savent plus les fabriquer ).
C'est un bon deal, le marché est porteur ( surtout s'ils ont bon appetit ).
- opslady
- Fondatrice - RIP
pas vrai!!! Ca c'est excellent!
Dans un autre forum, mkl etait branche sur l'imperatif comme explique dans son 'Webmasochiste'..je pensais qu'il
jouait a ca encore!! Il est tellement fort pour les jeux de mots!
l'eusses-tu cru qu'il ait pu neiger ici , ENCORE?
Il eut fallut ne pas trop y penser
Mange tes nouilles, noodle-head!
Dans un autre forum, mkl etait branche sur l'imperatif comme explique dans son 'Webmasochiste'..je pensais qu'il
jouait a ca encore!! Il est tellement fort pour les jeux de mots!
l'eusses-tu cru qu'il ait pu neiger ici , ENCORE?
Il eut fallut ne pas trop y penser

Mange tes nouilles, noodle-head!
-
- Sur le Plan
pour faire de la parfaite grammaire française on pourrait dire : il eût fallu que nous le sussions !opslady a écrit : Il eut fallut ne pas trop y penser![]()
![]()
mais beaucoup pourraient l'écrire : il eût fallu que nous le sucions ! ce qui ne veut pas dire du tout la même chose !

belle langue que la langue française Cathy n'est ce pas ? et facile avec ça !

heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
- opslady
- Fondatrice - RIP

"Il eut fallu que nous le suCions"

Et moi asks them ---> " sucer quoi?" !
Quant a moi,
il eût fallu que je disasse "le subjonctif imparfait, pas l'imperatif! (on appelle ca du "Brain freeze")
Mes cours de francais datent d'il y a 35 ans; tout ca existe en anglais aussi, mais on s'en sert
assez rarement, comme les Francais..sauf mkl!
Tout ca fait de l'huile de friture..tout ca me fait oublier les 13 a 18cm de neige prevus ici aujourd'hui...

-
- Sur le Plan
C'est pas vrai, je ne m'en suis jamais servi......ou alors......il y a longtemps !opslady a écrit :
Mes cours de francais datent d'il y a 35 ans; tout ca existe en anglais aussi, mais on s'en sert
assez rarement, comme les Francais..sauf mkl!
Mes cours de français ne datent pas de 35 ans mais d'environ deux fois plus longtemps.
Alors, tu penses bien qu'entre le subjonctif présent, passé et à venir.... , le verbe savoir qui se transforme en sucer ( quand on n'en retient que la phonétique ) il y a de quoi préférer apprendre le swahili.
Beaucoup plus simple, le swahili, encore faudrait il qu' on le connasse ( ou que vous le sussiez )