parmi les causes supposées de l'accident du 737 Gol heurtant un bizjet Embraer Legacy au dessus du Bresil, une anomalie de fonctionnement du TCAS de l'appareil revenait souvent.... par suite d'une position incorrecte des pieds des pilotes sur la console......... cette hypothése fait maintenant l'objet d'une validation de la FAA, a en croire cet article de Flight
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ation.html
le Bizjet Embraer impliqué dans l'accident est similaire sur le plan de l'équipement de communications avec les ERJ 135/145 utilisés dans le monde entier (et en France....)
AD FAA désactivation du TCAS sur Embraer RJ et dérivés
-
- Sur le Plan
- Messages : 661
- Enregistré le : samedi 01 sept. 2007 22:34
- Localisation : Boulogne, Hauts de Seine
- Contact :
en regardant le tableau de bord et sans vraiment savoir.... je suppose que la boite à fréquences - qui contiendrait la commande du transpondeur donc - c'est le truc au dessus du FMS de chaque coté et qu'il pose ses pieds justement à cet endroit .....

mais la photo n'est peut etre pas représentative de l'agencement de tous les avions de cette famille, quid de l' AR de la console centrale ?

mais la photo n'est peut etre pas représentative de l'agencement de tous les avions de cette famille, quid de l' AR de la console centrale ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités