Atterrissage d'urgence d'un avion de la SAS au Danemark

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Répondre
4Cs
Fondateur - Administrateur

Atterrissage d'urgence d'un avion de la SAS au Danemark

Message par 4Cs »

Administrateur-Distillateur
flyrelax
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par flyrelax »

pour ceux que cela tente (forum très controversé dans la communauté aéro française mais j'y participe activement et ne m'en cache pas) voici le post traitant de ce sujet chez mes ''copains '' - le webmaster est issu du CTL et pilote privé...

http://www.crash-aerien.com/forum/viewtopic.php?t=4791

hors des questions des forumistes il y a de l'info.... je ne fais pas le troll, non monsieur, je m'informe.... (pcc Coluche)
flyrelax
Sur le Plan
Sur le Plan

et un deuxième Dash 8 SAS au tapis en une semaine.....

Message par flyrelax »

bis répétita, nouvel accident à Vilnius cette fois

Vilnius (Lituanie) - Un avion de la compagnie aérienne scandinave SAS (Scandinavian Air System) a fait une violente sortie de piste sur l'aéroport international de Vilnius (Lituanie) après un problème technique sur le train d'atterrissage au moment de l'atterrissage.

L'avion, un Bombardier DHC8-Q400, vol SK2748, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international de Copenhague (Danemark) et l'aéroport régional de Palanga (Lituanie) avec 48 passagers et 4 membres d'équipage, était en vol et en approche de Palanga lorsque les pilotes ont été alertés d'un possible problème technique sur le train d'atterrissage, le train d'atterrissage avant et droit semblant ne pas se verrouiller. Le commandant de bord s'est alors immédiatement dérouté vers l'aéroport international de Vilnius.

A l'atterrissage, vers 1h50 du matin, heure locale, le train d'atterrissage s'est alors affaissé et a précipité l'avion au sol qui est sortie de piste avec violence. Il n'y a eu aucun blessé et toute les personnes à bord ont été évacuées rapidement pendant que les services d'urgence intervenaient. C'est la deuxième fois en trois jours qu'un appareil de la SAS et de surcroit, le même type d'avion, connait des problèmes de train d'atterrissage.
http://www.crash-aerien.com/forum/viewt ... 6370#16370
Modifié en dernier par flyrelax le mercredi 12 sept. 2007 13:43, modifié 1 fois.
JumpSeat

Message par JumpSeat »

Modifié en dernier par JumpSeat le mercredi 12 sept. 2007 13:50, modifié 1 fois.
flyrelax
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par flyrelax »

quelques images en provenance de Vilnius

Image

Image
Répondre