A380 Vent de Travers

La sélection des membres
Répondre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur

A380 Vent de Travers

Message par JumpSeat »

Une vidéo de notre Opslady !!!

http://jumpseat.org/vdo/A380KEF.wmv
4Cs

Message par 4Cs »

te moque pas d'elle : "... A Chicago, de très fortes précipitations sont tombées en tout début de soirée jeudi, renversant des arbres et perturbant la circulation routière et ferroviaire.

L'aéroport international O'Hare a été brièvement fermé et sa tour de contrôle évacuée pendant un quart d'heure sous la menace d'une tornade..."

:D
Administrateur-Distillateur
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: A380 Vent de Travers

Message par caledo »

JumpSeat a écrit :Une vidéo de notre Opslady !!!

http://jumpseat.org/vdo/A380KEF.wmv
Le commentaire de la vidéo est excellent :wink:

OK :arrow: :arrow:
Jean-Louis
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Message par opslady »

4Cs a écrit :te moque pas d'elle : "... A Chicago, de très fortes précipitations sont tombées en tout début de soirée jeudi, renversant des arbres et perturbant la circulation routière et ferroviaire.

L'aéroport international O'Hare a été brièvement fermé et sa tour de contrôle évacuée pendant un quart d'heure sous la menace d'une tornade..."

:D
au fait, d'enormes orages lundi , mercredi, et jeudi. Ca ressemblait aux filmes des approches d'ouragons aux Caraibbes..rafales de 75kts.
De longues nuits au boulot, des deroutements partout; de longs roulages meme pour un cargo de nuit; cave inondee; enorme lac chez moi ; plus de 32cm de pluie en 2 jours. C'est quelle planete ici?

Je vous offre gratuitement toutes les moustiques que vous voulez de notre foret tropicale!

Merci Jumpseat d'avoir mis le lien a la video, cadeau d'un PNT AF retraite actuellement chez Airbus. Ca se passe a Keflavik, d'ou le drole de commentaire! :D
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par froggy »

Faut t'envoyer de la Nivaquine chère Lady? :wink:
Homicidal Psycho Jungle Cat
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Message par opslady »

Oui!! ASAP!
Mais toi, Frogface, tu aimes manger ces bestioles, non?Image

Au fait, c'est que la 2e fois que je vois la Tour de CTL evacuee!

T'as jamais du evacuer la Tour a CDG, Frogman?

(h/s sur le forum de ma propre video, mais les moustiques et le 380 ont beaucoup en commun:
ca vole, malgre une enorme difference de taille!) :mrgreen:
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par froggy »

Non je n'ai jamais eu à évacuer... Passés 25-30kts, on commence à bien sentir le roulis, mais je ne suis pas sujet au mal de mer...

Lors de la tempête en 1999, ils avaient évacué, une fois que tout le monde était posé!
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Message par opslady »

Au fait, j'ai rencontre ce soir un gars du TRACON, qui avait demande si AF pouvait contribuer qq-chose pour leur "Golf Outing ATC".

Moi j'habite tout pres du Tracon, mais le gars est venu chez moi ce soir chercher le colis que mon chef m'a donne .
On parlait de pas mal de choses (toi, par ex, Froggy!! :D )
Peu a peu je lui ai parle d'un incident..les details..la bande..et le fait que la FAA , suite a son enquete, a decide que le rapport "Pilot Deviation" serait change en "non-incident".

Le gars m'a regarde plein dans les yeux, pas trop souriant..car..
c'etait LUI le controleur en question !! INCROYABLE!! :shock: :shock:
Il est malheureux, car maintenant, ca tombe sur lui comme erreur ATC! Ce que je ne savais pas!
J'aurais prefere que le tout soit 'neutralise' pour les 2 cotes. Il semble penser que quand ca passe a Washington, ensuite ca passera au State Dept, qui aimerait garder de bons rapports avec la France.
Ca m'etonnerait, j'ai traite pas mal de rapports, les 2 cotes mis en cause.

Malgre tout ca, si jamais tu viens, tu sera bien accueilli au TRACON ici (faut venir avec Mike);
Il aimerait bien te montrer comment ca marche de ce cote de l'ocean. C'est un ancien (Irlandais :lol: ) qui bossait a la Tour ORD pendant des annnees, et connait les numeros de vol de nos vols cargos par coeur. :shock:
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par froggy »

Tu sais les numéros de vol, on en prend l'habitude et à la longue on les connait ( Pour KORD, on a le 6450, 6428 et d'autres sans doute dont je ne me souviens pas insantanément; sinon y'a l'asthmatique 050 :P)

Je serai ravi de venir à Chicago à l'occasion, faut voir! :wink: Et merci pour la proposition de visite, tu peux la retourner si jamais un de mes collègues venait de ce côté de la pateaugeoire! :wink:
Sheriff
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Sheriff »

Une fois, fin 2000, grosse tempête (mais moindre que celle de 99), on avait évacué la tour centrale à CDG (limite théorique de résistance au vent, 50 kts...), et on s'était réfugiés en tour Sud, plus récente et en théorie plus solide... (même si elle perd ses vitres de parement :roll:)

Et avec un vent plein travers avec des rafales à 50 kts donc, on a pu constater que les Alitalia sont plus cow-boys que la moyenne (ou alors ils n'ont pas les mêmes limitations techniques au vent traversier ?!)... et surtout j'ai assisté à un kiss de 777 United, qui a décrabé et posé sa machine comme une fleur, alors que les autres kamikazes qui osaient se poser se contentaient d'un lourd appontage... l'atterro le plus impressionnant que j'ai vu jusqu'ici à CDG !

Et sinon, pour répondre à Opslady, ça m'intéresserait aussi clairement de pouvoir visiter le Tracon de Chicago... faudra que je trouve un vol technique (un jour, quand j'aurai la permission conjugale... :roll:)
Oh ! mais laisse allumé, bébé / Y a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Message par opslady »

Ca serait trop drole d'avoir ici en meme temps les 3 mousquetaires: Mike/Frogface/Sheriff.. ImageImageImage
ou bien, tu viens un jour avec ton "better half" Sheriff! :wink:
Répondre