C'est ouvert ?
-
- Sur le Plan
C'est ouvert ?
J'aimerai bien y revenir avec un vieux copain.
C'est pas tellement que j'aime son caractère, mais quel bonhomme !!!
Et puis
, c'est un VRAI aviateur !!
C'est pas tellement que j'aime son caractère, mais quel bonhomme !!!
Et puis
, c'est un VRAI aviateur !!
- Laurent ALLIATA
- Sur le Plan
-
- Sur le Plan
Oh ! Que oui !Au risque de t'etonner j'ai laissé tomber le rhum en ton absence et je suis RE-venu au Pastis.Ancien a écrit : Alors , un petit jaune à ta santé ! Et un peu d'air frais en plus ça fait aussi du bien![]()
![]()
et soucieux de l'ecologie, j'ajoute 4 glaçons pour preserver la couche d'eau jaune !
( pour OpsLady ce jeu de mot va être difficile à traduire ( to protect the yelllow water, ça ne va pas faire rire dans le Middle West

- Gandalf_Blanc
- Sur le Plan
-
- Sur le Plan
nan nan ! le" petit jaune "c'est le pastis !
alcool bien connu dans le sud de la France dont la renommée s'est étendue à toute la France , surtout dans les bars le matin de bonne heure !
ça me rappelle un gars au marché aux puces à 6h du matin qui , appuyé au comptoir dit au barman :
"moi je prends plus de café le matin ! ça me rend nerveux !
allez , garçon , verse moi un p'tit jaune ! "
véridique !
alcool bien connu dans le sud de la France dont la renommée s'est étendue à toute la France , surtout dans les bars le matin de bonne heure !
ça me rappelle un gars au marché aux puces à 6h du matin qui , appuyé au comptoir dit au barman :
"moi je prends plus de café le matin ! ça me rend nerveux !
allez , garçon , verse moi un p'tit jaune ! "
véridique !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
-
- Sur le Plan
Dans le même ordre d'idée ,j'avais, pendant une periode de vaches maigres ( j'en avais tout de même croisé une grosse ) une vieille qualif d'instructeur d'aero club ( pratiquement jamais utilisée jusqu'alors ) qui m'avait permi de subsister en attendant mieux.
Le bar etait sans doute le seul element rentable de ce club et je me souviens qu'il attirait beaucoup de monde, pas tellement passionnés par l'aeronautique mais pour son ambiance conviviale.
Je me souviens donc du vice president accoudé au comptoir avec son X -ieme verre de Pastis à la main declarant, avec son sympathique accent du Jura :
" Ma femme préfère me savoir faire de l'aviation plutôt que de frequenter les bistros ".
Le bar etait sans doute le seul element rentable de ce club et je me souviens qu'il attirait beaucoup de monde, pas tellement passionnés par l'aeronautique mais pour son ambiance conviviale.
Je me souviens donc du vice president accoudé au comptoir avec son X -ieme verre de Pastis à la main declarant, avec son sympathique accent du Jura :
" Ma femme préfère me savoir faire de l'aviation plutôt que de frequenter les bistros ".
- Sheriff
- Sur le Plan
Ca me rappelle un matin, alors que j'effectuais ma période sous les drapeaux, avec un képi bleu sur la tête... (mon surnom de Sheriff vient de l'époque d'ailleurs...
).
Contrôle routier classique, petite route de campagne en Provence, une 4L qui arrive en ligne droite pour le moins... "aléatoire"
Au volant, un agriculteur d'une cinquantaine d'années, quand je lui demande s'il a bu de l'alcool ce matin-là, il me répond que non voyons, pas avant de conduire ! pourtant son haleine me disait franchement le contraire...
Avisant la bouteille d'eau minérale posée sur le siège passager, dans lequel il restait juste un fond de liquide jaune, je lui demande ce que c'est :
"ah, ça ? c'est pas de l'alcool Monsieur le gendarme, c'est juste ma bouteille d'eau de la matinée pour quand j'ai soif sur mon tracteur, pis je mets du pastis dedans pour le goût, c'est tout..."
Il était à plus de 2g...
Vu que d'habitude, il s'en faisait une autre pour l'après-midi, il devait finir tranquillement la journée à 4g, persuadé de ne pas avoir bu d'alcool...

Contrôle routier classique, petite route de campagne en Provence, une 4L qui arrive en ligne droite pour le moins... "aléatoire"

Au volant, un agriculteur d'une cinquantaine d'années, quand je lui demande s'il a bu de l'alcool ce matin-là, il me répond que non voyons, pas avant de conduire ! pourtant son haleine me disait franchement le contraire...

Avisant la bouteille d'eau minérale posée sur le siège passager, dans lequel il restait juste un fond de liquide jaune, je lui demande ce que c'est :
"ah, ça ? c'est pas de l'alcool Monsieur le gendarme, c'est juste ma bouteille d'eau de la matinée pour quand j'ai soif sur mon tracteur, pis je mets du pastis dedans pour le goût, c'est tout..."

Il était à plus de 2g...

Vu que d'habitude, il s'en faisait une autre pour l'après-midi, il devait finir tranquillement la journée à 4g, persuadé de ne pas avoir bu d'alcool...

Oh ! mais laisse allumé, bébé / Y a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- Sheriff
- Sur le Plan
Tsssk tu parles, avec la poussière il était plus beige que bleu...
Cela dit, le képi, sous le soleil, c'est une aberration : ça fait effet de serre... et les cerveaux finissent par fondre...
Cela dit, le képi, sous le soleil, c'est une aberration : ça fait effet de serre... et les cerveaux finissent par fondre...

Oh ! mais laisse allumé, bébé / Y a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out
-
- Sur le Plan
Bleu ciel ,j'ai dit .Sheriff a écrit :Tsssk tu parles, avec la poussière il était plus beige que bleu...
excellent camouflage !
Le kepi se confond avec le ciel et la vareuse avec le sable !
On peu parfaire en ajoutant une plume au bon endroit pour imiter l'autruche (ou plutôt l'outarde à la frontiere nigerienne )
-
- Sur le Plan
Non j'attends pour cela le passage de la Legion Etrangère qui comme son nom l'indique est composée en grande partie d' etrangers ( c'est sans doute pour cela que c'est ce que nous avons de meilleur dans l'Armée française )opslady a écrit :J'ai la forte impression que vous buvez tous un petit jaune ce matin pour votre fete nationale!
Ils defilent d'une marche lente au son du " boudin ".
Pour OpsLady, ne pas y voir de mauvais esprit," Le Boudin " est la celèbtre Marche de la Legion Etrangère .
Aprés, nous seront tous invités à boire un "petit jaune " dans les jardins de l'Elysée.
( manquerai plus qu'il n'y en ai pas !!!! )