Maintenance pax à bord...
Posté : dimanche 10 juin 2007 10:23
J'avais déjà eu le coup sur AF (747) au départ de LAX ou le Cdb avait annoncé "un léger retard pour le départ du à une opération de maintenance pas terminée". les portes pas fermées et la passerelle en place, à la rigueur, on peut comprendre....
Mais là hier au départ de Bangkok pour Séoul avec Korean Airlines (777), j'ai été stupéfait ! Fermeture des portes, push back, allumage du 1, allumage du 2, roulage sur trois mètres....stop pendant 15 minutes ..... Coupure du 1, coupure du 2 et le Captain annonce "qu'en raison d'une opération de maintenance non effectuée, le départ est reporté."......Deux heures on est résté plantés au milieu du parking, (Chrono, pas Marseillaises les deux heures....
). Au bout des 2 heures donc, Le Captain annonce que la maintenance est maintenant terminé et que l'on vas partir....Et le vol est repris normalement. Sauf qu'avant, il a fallu réveiller les 200 Coréens qui dormaient avec leur sièges inclinés.....
LA question est : que s'est-il passé pendant deux heures, autour de l'avion sans ouvrir les portes ? Le plein de kéro ? ( oups la boulette...) le niveau d'huile ? Autre chose ???

Mais là hier au départ de Bangkok pour Séoul avec Korean Airlines (777), j'ai été stupéfait ! Fermeture des portes, push back, allumage du 1, allumage du 2, roulage sur trois mètres....stop pendant 15 minutes ..... Coupure du 1, coupure du 2 et le Captain annonce "qu'en raison d'une opération de maintenance non effectuée, le départ est reporté."......Deux heures on est résté plantés au milieu du parking, (Chrono, pas Marseillaises les deux heures....


LA question est : que s'est-il passé pendant deux heures, autour de l'avion sans ouvrir les portes ? Le plein de kéro ? ( oups la boulette...) le niveau d'huile ? Autre chose ???