Maintenance pax à bord...

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Maintenance pax à bord...

Message par Helicobora »

J'avais déjà eu le coup sur AF (747) au départ de LAX ou le Cdb avait annoncé "un léger retard pour le départ du à une opération de maintenance pas terminée". les portes pas fermées et la passerelle en place, à la rigueur, on peut comprendre.... 8)
Mais là hier au départ de Bangkok pour Séoul avec Korean Airlines (777), j'ai été stupéfait ! Fermeture des portes, push back, allumage du 1, allumage du 2, roulage sur trois mètres....stop pendant 15 minutes ..... Coupure du 1, coupure du 2 et le Captain annonce "qu'en raison d'une opération de maintenance non effectuée, le départ est reporté."......Deux heures on est résté plantés au milieu du parking, (Chrono, pas Marseillaises les deux heures.... :( ). Au bout des 2 heures donc, Le Captain annonce que la maintenance est maintenant terminé et que l'on vas partir....Et le vol est repris normalement. Sauf qu'avant, il a fallu réveiller les 200 Coréens qui dormaient avec leur sièges inclinés..... :lol:
LA question est : que s'est-il passé pendant deux heures, autour de l'avion sans ouvrir les portes ? Le plein de kéro ? ( oups la boulette...) le niveau d'huile ? Autre chose ???
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

ça peut arriver (.....!) de "bloquer" un avion au sol dans ces conditions pour une histoire de paperasse.

Exemple: mauvaise anticipation d'une opération "obligatoire" de maintenance qui arrive à échéance pendant le courrier. Le choix est alors d'effectuer l'opération avant le départ ou de demander une dérogation. Les deux solutions prennent du temps.
Ce genre de problème arrive souvent en cas de "croisement" avion.

Autre cas de figure qui se produit de temps en temps avec les assistances effectuées par des compagnies tiers ; si le mecano qui a le "rating" spécifique pour signer l'APRS de l'avion de passage est absent , la Main Base doit fournir une délégation ponctuelle d'APRS à un autre mécano , là tout se passe en Fax et si c'est comme en France il faut produire tout le pédigré du quidam: expérience , qualifs , nom de jeune fille de la grand mère et j'en passe...
Bref , que du bonheur dans les 2 exemples !!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités