Complot terroriste déjoué à JFK
-
- Sur le Plan
Complot terroriste déjoué à JFK
3 personnes (dont un employé de l'aéroport) arrêtées après avoir été suivies pendant des mois.
Le complot visait selon les informations préliminaires les réserves pétrolières de l'aéroport et éventuellement un ou des avions au sol.
Toutes ces informations sont au conditionnel.
Une conférence de presse du FBI est prévue dans 15mn, 17h GMT.
à suivre...
Update 17h45
Les terroristes sont des islamistes originaires de Trinidad et de Guyane.
Le but était de faire sauter le pipeline central de l'aéroport JFK avec les explosions en chaine qui en résulteraient et mettre KO la première porte d'entrée des Etats Unis.
Ils espéraient que comme ce pipeline qui fournit l'aéroport passe sous le Queens, ce quartier serait touché aussi.
La tête du groupe est un ancien employé de l'aéroport.
Le complot visait selon les informations préliminaires les réserves pétrolières de l'aéroport et éventuellement un ou des avions au sol.
Toutes ces informations sont au conditionnel.
Une conférence de presse du FBI est prévue dans 15mn, 17h GMT.
à suivre...
Update 17h45
Les terroristes sont des islamistes originaires de Trinidad et de Guyane.
Le but était de faire sauter le pipeline central de l'aéroport JFK avec les explosions en chaine qui en résulteraient et mettre KO la première porte d'entrée des Etats Unis.
Ils espéraient que comme ce pipeline qui fournit l'aéroport passe sous le Queens, ce quartier serait touché aussi.
La tête du groupe est un ancien employé de l'aéroport.
- Bypass
- Sur le Plan
Ces informations sont en effets à prendre au conditionnel, pour se faire une idée plus précise de la réalité, rien ne vaut l'information à la source évidemment, c'est quelques fois rébarbatif mais riche d'enseignements.
http://www.europol.europa.eu/publicatio ... AT2007.pdf
Comme on nous le répète tous les jours une attaque terroriste est "forcement " liée à un réseau islamique !
Nos médias dont la seule source d’informations semble être le département de l’intox… de la défense U.S savent relayer cette propagande au point qu’il est devenu inimaginable d’envisager qu’un attentat puisse être commis par une organisation qui ne soit pas connecté au grand Satan « Al Quaida .
Pourtant dans ce rapport d’europol difficile à remettre en cause et évidemment, totalement passé inaperçu dans les médias « officiels », les chiffres sont éloquents :
Je résume pour les non anglophones : 498 attentats en Europe en 2006 dont 283 en France, 1 seul attentat revendiqué par une organisation islamique (en Allemagne), mais 424 attentats revendiqués par des groupuscules séparatistes.
Mais le plus drôle : 706 arrestations de suspects dont 257 islamistes (supposés) et seulement 226 separatistes.
Je suppose que la propagande US trouvera rapidement un lien entre les séparatistes européens et Al Quaida pour justifier l'arrestation d'islamistes quand l’extrême gauche italienne commet un attentat.
A moins qu’il ne s’agisse d’arrestations préventives… mais ce n’est pas précisé dans le rapport.
Toujours est-il que d'après ces chiffres, si vous êtes confronté à des terroristes sachez que vous avez 99,79 % de vous retrouvé face à des séparatistes, des militants d'extrême droite ou gauche ou à des mafieux Corse déguisés en indépendantistes.
0,2 % de chance (plutôt de malchance) de tombé sur un islamiste. Inutile d'apprendre l'Arabe. Le catalan, le grec, et évidemment le corse, vous serons plus utile.
(Pour ceux qui n'ont pas le courage de lire les 44 pages les tableaux P13 et 14 résument ces chiffres.)
http://www.europol.europa.eu/publicatio ... AT2007.pdf
Comme on nous le répète tous les jours une attaque terroriste est "forcement " liée à un réseau islamique !
Nos médias dont la seule source d’informations semble être le département de l’intox… de la défense U.S savent relayer cette propagande au point qu’il est devenu inimaginable d’envisager qu’un attentat puisse être commis par une organisation qui ne soit pas connecté au grand Satan « Al Quaida .
Pourtant dans ce rapport d’europol difficile à remettre en cause et évidemment, totalement passé inaperçu dans les médias « officiels », les chiffres sont éloquents :
Je résume pour les non anglophones : 498 attentats en Europe en 2006 dont 283 en France, 1 seul attentat revendiqué par une organisation islamique (en Allemagne), mais 424 attentats revendiqués par des groupuscules séparatistes.
Mais le plus drôle : 706 arrestations de suspects dont 257 islamistes (supposés) et seulement 226 separatistes.
Je suppose que la propagande US trouvera rapidement un lien entre les séparatistes européens et Al Quaida pour justifier l'arrestation d'islamistes quand l’extrême gauche italienne commet un attentat.
A moins qu’il ne s’agisse d’arrestations préventives… mais ce n’est pas précisé dans le rapport.
Toujours est-il que d'après ces chiffres, si vous êtes confronté à des terroristes sachez que vous avez 99,79 % de vous retrouvé face à des séparatistes, des militants d'extrême droite ou gauche ou à des mafieux Corse déguisés en indépendantistes.
0,2 % de chance (plutôt de malchance) de tombé sur un islamiste. Inutile d'apprendre l'Arabe. Le catalan, le grec, et évidemment le corse, vous serons plus utile.
(Pour ceux qui n'ont pas le courage de lire les 44 pages les tableaux P13 et 14 résument ces chiffres.)
Yes Sir !
- opslady
- Fondatrice - RIP
Sans vouloir trop te contredire Bypass, tout ce que j'ai lu, moi..tout ce que j'ai vu a la tele aux USA..on ne semble pas faire allusion a Al Quaida ni ces "followers", mais plutot aux gens, aux groupes de gens avec une histoire de violence et destruction, bases au Trinidad ou en Guyane.
On vient d'annoncer aujourd'hui la possibilite d'autres gens dans un autre pays, sans vouloir donner trop de details..
JFK et plus de 4?
On vient d'annoncer aujourd'hui la possibilite d'autres gens dans un autre pays, sans vouloir donner trop de details..
JFK et plus de 4?
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Depuis quand l extreme-droite (plutot droite nationaliste), commet des attentats (surtout dans l aviation) ?????Bypass a écrit :
Que je sache, a chaque fois qu il y a eu des attentats dans l aviation , avec mort de passagers, ce fut l oeuvre de musulmans (islamistes, OLP,Al Quaida, etc...) !!!
Une solution efficace serait d interdire les musulmans de prendre l avion.

- Zedman
- Sur le Plan
Tout comme d'autres mouvements depuis longtemps.rduarte a écrit :
Depuis quand l extreme-droite (plutot droite nationaliste), commet des attentats (surtout dans l aviation) ?????.....
Quelques faits.
Les atentats de L'OAS.
L'attentat de la gare de Bologne du 2 août 1980
La bombe deposee par Luis Posada Carriles en 1976 dans L'AVION de la Cubana......
L'attentat d'Oklahoma city en 1995..........
Modifié en dernier par Zedman le samedi 09 juin 2007 18:22, modifié 5 fois.
- Bypass
- Sur le Plan
Opslady,
Mon propos ne vise pas à remettre en question cette information, mais plutôt à la mettre en perspective avec le climat mondial général qui consiste à travers les principaux médias à nous donner des informations tronquées, approximatives et peu argumentées.
Depuis qu’en 1987, notre AFP nationale, relayé par toutes nos chaînes de TV, ainsi que tous nos journaux mon expliqué que nos vaillants douaniers avaient stoppé le nuage radioactif de Tchernobyl à la frontière belge, je suis devenu plus que circonspect quant aux informations que véhiculent ces mêmes médias.
Internet nous offrent l’opportunité d’accès à de nombreuses sources et je ne m’en prive pas.
Et puisque je dois avouer mon aversion à m’adresser directement à lui je continue sur le méme post:
Concernant les affirmations du lusitanien dont la bêtise n’a vraisemblablement d’égal que l’ignorance, je préciserais que Al Quada n’as jamais revendiqué d’attentat dans l’aviation.
Quant à son commentaire concernant l’amélioration de la sécurité dans l’aeronautique, j’aimerais qu’il aille jusqu’au bout de sa logique et qu’il réponde à mes interrogations, car interdire les musulmans a bord des avions est une chose mais :
- Que fait t’on de mon ami Karim, musulman et meccano avion ?
- Doit t -on laisser ces rastaquouères islamistes continuer à manipuler nos bagages ?
- J’ai connu un breton, blanc musulman et … pilote de ligne, comment lui interdire l’accès au cockpit ?
- Ne doit-on pas interdire de survol notre occident à toutes ces compagnies en provenance de ces pays douteux peuplés de ces barbares musulmans ?
- J’ai remarqué, et je suis sur que lui aussi, que tout les personnels chargés de filtrer les passagers dans les aéroports non eux-mêmes pas été « filtrés ». Ne devrions nous pas les remplacer par de bons blancs catholiques ?
- A ce propos certains bons blancs sont parfois des musulmans (les traîtres) ? Comment faire ?
Je me permets de suggérer à notre diplomate ibérique une solution (finale) qui nous vient de notre glorieux passé de catholiques modérés :
Comme la dit Arnaud Amaury lors du siège de Béziers le 22 juillet 1209 aux croisé qui se demandaient comment distinguer les catholiques des hérétiques:
« Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens »
J’attends les réponses avec impatience.
Mon propos ne vise pas à remettre en question cette information, mais plutôt à la mettre en perspective avec le climat mondial général qui consiste à travers les principaux médias à nous donner des informations tronquées, approximatives et peu argumentées.
Depuis qu’en 1987, notre AFP nationale, relayé par toutes nos chaînes de TV, ainsi que tous nos journaux mon expliqué que nos vaillants douaniers avaient stoppé le nuage radioactif de Tchernobyl à la frontière belge, je suis devenu plus que circonspect quant aux informations que véhiculent ces mêmes médias.
Internet nous offrent l’opportunité d’accès à de nombreuses sources et je ne m’en prive pas.
Et puisque je dois avouer mon aversion à m’adresser directement à lui je continue sur le méme post:
Concernant les affirmations du lusitanien dont la bêtise n’a vraisemblablement d’égal que l’ignorance, je préciserais que Al Quada n’as jamais revendiqué d’attentat dans l’aviation.
Quant à son commentaire concernant l’amélioration de la sécurité dans l’aeronautique, j’aimerais qu’il aille jusqu’au bout de sa logique et qu’il réponde à mes interrogations, car interdire les musulmans a bord des avions est une chose mais :
- Doit t -on laisser ces rastaquouères islamistes continuer à manipuler nos bagages ?
- J’ai connu un breton, blanc musulman et … pilote de ligne, comment lui interdire l’accès au cockpit ?
- Ne doit-on pas interdire de survol notre occident à toutes ces compagnies en provenance de ces pays douteux peuplés de ces barbares musulmans ?
- J’ai remarqué, et je suis sur que lui aussi, que tout les personnels chargés de filtrer les passagers dans les aéroports non eux-mêmes pas été « filtrés ». Ne devrions nous pas les remplacer par de bons blancs catholiques ?
- A ce propos certains bons blancs sont parfois des musulmans (les traîtres) ? Comment faire ?
Je me permets de suggérer à notre diplomate ibérique une solution (finale) qui nous vient de notre glorieux passé de catholiques modérés :
Comme la dit Arnaud Amaury lors du siège de Béziers le 22 juillet 1209 aux croisé qui se demandaient comment distinguer les catholiques des hérétiques:
Yes Sir !
Ma réponse sera une question :Bypass a écrit :
Tu crois qu' Allah saurait faire ?
-
- Sur le Plan
-
- Sur le Plan
- Hotel Echo
- Sur le Plan
N'est-ce pas là le but caché de l'arrestation de soi-disant (supposés) terroristesFrançois78 a écrit :Information inquiétante relevée sur le site Air et Cosmos : on parle de resserrement des formalités d'entrée aux USA pour les 'non soumis au visa". Il s'agirait, si j'ai bien compris, d'une 'autorisation' à demander 48h avant le départ.
Qui a des détails ?

+ tu pédales moins vite, moins tu avances + vite
- Helicobora
- Sur le Plan
C'est pas faux !
On parle de plus en plus de "visa" mais il faudra fournir toutes les informations "nécessaires " : N° de carte de Crédit, etc....A la discrétion des autortiés US.
De plus, pour ceux qui habitent en Europe, ils peuvent "éviter" facilement d'aller aux US ou aller se faire faire un visa dans une ambassade ou consulat proche, mais pour tous les habitants de Polynésie Française...le plus proche consulat est à ...Fidji...6 heures de vol .Sinon, direction la France Via Tokyo, l'ïle de Paques ou encore Sydney / AKL...On peut pas faire plus simple...
On parle de plus en plus de "visa" mais il faudra fournir toutes les informations "nécessaires " : N° de carte de Crédit, etc....A la discrétion des autortiés US.
De plus, pour ceux qui habitent en Europe, ils peuvent "éviter" facilement d'aller aux US ou aller se faire faire un visa dans une ambassade ou consulat proche, mais pour tous les habitants de Polynésie Française...le plus proche consulat est à ...Fidji...6 heures de vol .Sinon, direction la France Via Tokyo, l'ïle de Paques ou encore Sydney / AKL...On peut pas faire plus simple...
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
- opslady
- Fondatrice - RIP
Merci pour l'explication,Bypass..j'avais surment mal compris.. que tu parlais des medias U.S. en ce qui concerne l'histoire de JFK.Bypass a écrit :Opslady,
Mon propos ne vise pas à remettre en question cette information, mais plutôt à la mettre en perspective avec le climat mondial général qui consiste à travers les principaux médias à nous donner des informations tronquées, approximatives et peu argumentées...
Entierement d'accord avec ce que tu postes
Tres tres bien dit!... car interdire les musulmans a bord des avions est une chose mais :
- J’ai connu un breton, blanc musulman et … pilote de ligne, comment lui interdire l’accès au cockpit ?....
Exactement ca..et nous aussi on en a marre du resserrement des mesures de surete a chaque menace ou a chaque pseudo-menace.Hotel Echo a écrit :Alors rien de tel qu'une pseudo-menace (pire que le 11/09) pour tenter d'obtenir ce qui avait été refusé. La manoeuvre n'est pas nouvelle et continuera à être exploitée.
Aux US, il y a 2 camps:
-->Assurer la Surete a tout prix, y compris pour la perte de certaines libertes? ..car on en perd de plus en plus..ca s'arrete ou?
-->Tout faire pour assurer nos libertes de citoyens, ce qui laisse sous-entendre pour certains, mettre en jeu notre securite nationale ?
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
Bypass a écrit :
Si ton ami Karim a passe tous les filtres de securite....
Ceux-la sont vraiment le probleme, car moi en tant que pilote on me fait chi** aux X-ray, mais eux personne les controle, comme on a pu le voir lors d un reportage sur F2
Tant mieux pour lui![]()
C est une erreur, car les pays musulmans, surtout ceux du Golfe,font une enquete meticuleuse ,au niveau de Interpole,pour verifier toute l histoire des equipages.
Pas seulement, il n y a qu a voir que les bagages diplomatiques ne passent pas par la securite![]()
Voir leurs historiques
Les pays arabes au moins choisissent les personnels de securite, les equipages ,les mecanos,tout ces gens n ont acces a leurs lieux de travail, qu apres avoir ete re-verifies plusieurs fois, au niveaux judiciaire et criminel.
PS: tu ne me connais pas pour cela evites de me juger.

Modifié en dernier par rduarte le jeudi 28 juin 2007 13:41, modifié 1 fois.
- Sheriff
- Sur le Plan
Et que je sache, tu n'as pas la science infuse... Renseigne-toi un peu avant de proférer des aneries :rduarte a écrit :Depuis quand l extreme-droite (plutot droite nationaliste), commet des attentats (surtout dans l aviation) ?????
Que je sache, a chaque fois qu il y a eu des attentats dans l aviation , avec mort de passagers, ce fut l oeuvre de musulmans (islamistes, OLP,Al Quaida, etc...) !!!
Une solution efficace serait d interdire les musulmans de prendre l avion.
- 1976 :
Posada Carriles fait exploser un avion cubain, partant du Venezuela, au-dessus de la Barbade : 76 morts
- 1982 :
Vol Air India 182, 329 morts, par un terroriste Sikh (dire à un Sikh qu'il est musulman, c'est comme dire à un Basque qu'il est Béarnais...)
Les attentats commis par les Lybiens (DC-10 d'UTA en 1989, 747 Panam en 1988) sont purement politiques et sans aucun rapport avec l'islam...
Si on y réfléchit bien, peu d'attentats en fait ont concerné l'aérien ; ils sont spectaculaires, mais le terroriste moyen se contente d'une bonne vieille voiture piégée... faire des "statistiques" sur les origines des terroristes dans l'aérien n'a aucun sens.
Si tu veux des stats, je suis sure, qu en matiere de attentats dans l aerien, les musulmans ( palestiniens,al Quaida, sevices secrets libyen ou syrien,resistance tchetchene,irakiennes,indonesienne,philippine, etc.....)
sont largement devant.
L histoire de l avion cubain doit etre l affaire du siecle comparee au 09/11.
sont largement devant.
L histoire de l avion cubain doit etre l affaire du siecle comparee au 09/11.

- Hotel Echo
- Sur le Plan
Laissons les bilans et statistiques aux spécialistes 
La menace de complot terroriste a toujours été un argument pour semer la peur et prendre des mesures réduisant de + en + les libertés individuelles. Surtout lorsqu'un Etat a quelques difficultés et espère ainsi détourner l'attention de la population de ces dernières:
" Ces mesures sont prises pour vous protégez et sécuriser vos familles de risques que vous ne soupçonnez pas !".
N'entrons pas dans le jeu de la classification qui permet de diviser pour mieux régner. Il n'y a pas de terroriste de gauche ou de droite, ou indépendantiste, ou... En fin d'action, il y a un criminel
Un personnage souvent manipulé par des commanditaires (parfois l'Etat lui-même) qui se mettent à l'abri pour mieux tirer les ficelles et préserver leurs intérêts bien éloignés souvent de la CAUSE soi-disant défendue.
Ne mordons pas à l'hameçon et soyons surtout très vigilents aux manipulations amplifiées par les medias.
L'Histoire est pleine d'exemples d'attentats, à toute époque, dans tous pays. Ils ont toujours été le prétexte d'une tentative de restrictions des libertés et des droits du peuple. Pas de paranoïa

La menace de complot terroriste a toujours été un argument pour semer la peur et prendre des mesures réduisant de + en + les libertés individuelles. Surtout lorsqu'un Etat a quelques difficultés et espère ainsi détourner l'attention de la population de ces dernières:
" Ces mesures sont prises pour vous protégez et sécuriser vos familles de risques que vous ne soupçonnez pas !".

N'entrons pas dans le jeu de la classification qui permet de diviser pour mieux régner. Il n'y a pas de terroriste de gauche ou de droite, ou indépendantiste, ou... En fin d'action, il y a un criminel

Ne mordons pas à l'hameçon et soyons surtout très vigilents aux manipulations amplifiées par les medias.
L'Histoire est pleine d'exemples d'attentats, à toute époque, dans tous pays. Ils ont toujours été le prétexte d'une tentative de restrictions des libertés et des droits du peuple. Pas de paranoïa

+ tu pédales moins vite, moins tu avances + vite