Minerve et son fondateur RF Meyer
- kingair200
- Fondateur - RIP
Minerve et son fondateur RF Meyer
A la demande de Hi-Stage j'ouvre ce topic sur Minerve et sa fondation, une des premieres Cie Charter Française si ce n'est pas la premiere!!!
Perso je connais queques pilotes qui ont volés sur DC8 a l'epoque dont un Cdb Instructeur Roger Leveque.
Maintenant je n'ai pas lu le livre dont parlent Hi-Stage et Didier le Chaton
Perso je connais queques pilotes qui ont volés sur DC8 a l'epoque dont un Cdb Instructeur Roger Leveque.
Maintenant je n'ai pas lu le livre dont parlent Hi-Stage et Didier le Chaton

-
- Sur le Plan
je te le filerai bien volontiers kingair , il est écri par une femme qui a participé à l'aventure presque depuis le début, qui a partagé la vie de RFM :Marie José Fourniat-Becker.
C'est très bien écrit avec pas mal e détails interessants sur l'esprit qui animait RFM , sa poigne et ses problèmes avec AF notamment et avec G. Trigano qui a fini par le couler.
Bref ! une grand moment d'aviation.
C'est très bien écrit avec pas mal e détails interessants sur l'esprit qui animait RFM , sa poigne et ses problèmes avec AF notamment et avec G. Trigano qui a fini par le couler.
Bref ! une grand moment d'aviation.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
-
- Sur le Plan
pour info le financement initial a débuté entre copains et copines pour trouver par petites annonces les 600 000 Frs ncessaires à l'achat de la première caravelle en 1975 achatée à la Sterling..
la suite pour ceux qui ont connu ! moi je ne cite que le bouquin.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
-
- Sur le Plan
Bouquin que j'aimerais bien trouver!didier le chaton a écrit :
Si tu peux me dire où, merci d'avance.
Il est bien dommage d'ailleurs que l'on ne puisse trouver L'AVANT Minerve, il y a eu Jupiter et SURTOUT Air Cameroun .
Un grand personnage ce René Fernand Meyer que j'avais connu à l'epoque d'Air Cameroun. Le rencontrant bien aprés, au Bourget, il m'avait dit : " on me trouve trop vieux en France, alors je monte une Cie aerienne".